Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est l'histoire d'une S3 APY acheté en septembre 2004 à 29 000 Km.

Après un stage chez ABT en Janvier 2005 et surtout 117 000 Km plus tard sans aucun soucis mécanique,

je me suis décidé à m'en séparer.

Voici les dernières photos en ma possession et j’espère qu'elle fera le bonheur de son nouveau propriétaire

qui ne tardera surement à venir se présenter à vous

Audicalement...

Posté(e)

C'est quoi le prochaine ?

Bonne route au s3 :coucou:

Je me donne le temps de la réflexion ,néanmoins il y a une très forte probabilité que je revienne avec

la même..... en quatre porte ;)

Posté(e)

Arf, une page qui se tourne :coucou: En plus un irréductible de la S3 :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour cher amis(es)

Je suis de retour du coté noir et surtout "S" de la force...

Après plusieurs semaines de recherches sur le net, quelques coup de fils et un allez simple en TVG plus tard, me voila

à nouveau installé confortablement derrière le volant de ma nouvelle mouture (Sportback S3)

Aux amateurs, celle-ci est remarquablement "packé". d'ailleurs, ça fait 10 jours que le l'ai et je n'ai toujours pas fait le tour des options ;)

listes surement non exhaustive (hein french - le full option n’existe pas ;)

Je vous passe l'équipement de série et ne liste que les options :

- Noir fantôme nacré

- Jantes AUDI RS6

- Suspension magnétique ride (c'est bluffant et vraiment efficace en mode sport) - pourtant j'avais des Bilstein PSS9 dans mon S3 8L.

- Boite S-TRONIC

- Bi xénon + Led

- Full cuir bi-ton (Noir et crème) (sympa mais les récaro de ma 8L étaient top)

- Volant 3 branche plat + commandes

- Sièges chauffant

- Sièges avant full électrique avec réglages lombaires

- TOE

- BOSE (encore fortement amélioré depuis ma S3 8L)

- GPS RNS-E + Pack Ipod dans boite à gant

- Equipement bluetooth

- Vitre teinté avant et arrière

- Trappe ski + rideau vitre arrière

- Régul vitesse,

- Rétros rabattables et chauffants,

- Aide parking avant/arrière,

- Feux auto/Détecteur pluie,

- A venir - Calandre Black Audi exclusive.

Voilou ...

Modifié par mickey77
Posté(e)

Bienvenue au club mon amiiiii la nouvelle S est confortable quand meme donc now on se retrouvera dans la section 8P ;-)

Posté(e) (modifié)

Je sais ... il n'y a que les photos qui vous intéressent ;o)

S8305789.jpg

W8548088_2.jpg

S8305787.jpg

W8548088_1.jpg

et quelques intrus...

WP_000314.jpg

exterieur_3.jpg

exterieur1.jpg

Modifié par mickey77
Posté(e)

Magnifique les jantes de la new rs6 elle est sublime prends en soin et bonne route :D

Posté(e)

Superbe voiture et bien optionné en plus :bien:

C'est toi l'intru :bigsmile: avec ta 8P dans les 8L :lol:

Prk tu as choisi une Boite S-TRONIC et pas une manuelle ?

Posté(e)

Surtout 117 000 Km plus tard sans aucun soucis mécanique

Sa c'est beau :bien: !

Posté(e)

Tes impressions sur cette S3 SBK??? La boite Stronic??? Pas anti sportif??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

un qui part pour reprendre la nouvelle :bigsmile:

faut prendre plus gros :eldiablo:

Posté(e)

+1 ;)

Une gamme au dessus genre RS4 ou :malelovies: RS6 :eldiablo:

Posté(e)

+1 ;)

Une gamme au dessus genre RS4 ou :malelovies: RS6 :eldiablo:

C'est pas le même budget :bigsmile:

Posté(e)

Mais sa viendraaaaaa patience patience ;-)

Posté(e)

Tes impressions sur cette S3 SBK??? La boite Stronic??? Pas anti sportif??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bonjour,

C'était effectivement ma crainte. en fait, mon projet était l'achat d'un SBK S3 bien "optionné" comme le fût ma 8L pour l'époque

et il est vrai que la boite S-tronic ne faisait pas partie des options que je souhaitais. Du coup, j'ai vraiment pris le temps de la réflexion lorsque

j'ai répondu à cette annonce car elle couvrait tous les besoins à part la boite.

Pour l'heure, j'en suis vraiment satisfait, tout comme la suspension Magnétique-ride, cette boite à réellement deux visages. l'une permettant d'avoir un agrément

de conduite facile en ville ou lorsque le trafic routier est chargé, l'autre en mode manuel avec la suspension en mode sport est fantastique sous route sinueuse.

Quant au bruit de l'échappement lors des passage de rapport en pleine charge .... c'est autre chose que la 8L ! ce couple S-tronic, magnetique-ride est parfait selon moi.

Pour le reste, je trouve le moteur plus plein et qui ne rechigne pas à prendre ses tours toutefois, comme sur la 8L "stock", il faut regarder le compteur pour se rendre

réellement compte de la vitesse de passage en courbe ou autre. A terme je pense retourné chez ABT pour retrouver un peu plus de sensation.

Pourquoi un S3 SBK et pas RS4 ??? en fait le S3 me correspond bien car que ce soit 8l, 8P, c'est un véhicule qui reste très performant, permet de rouler tous les jours et de se faire plaisirs de temps à autre sur circuit (ce que je faisait avec ma 8L), le tout avec un coup d'entretien bien moindre qu'un V8 4,2 (RS4 ou autres).

Pour moi le choix n'était pas S3 ou RS4 mais S3 ou SBK tdi d'occasion avec voiture plaisirs en sus(lotus elise, speedster turbo ...) la "raison", mon goût pour la S3 et un enfant en bas âge à orienté mon choix.

Pour tous les jours, ma vielle polo G40 remplie

bien son office avec le meilleurs rapport prix/performance que l'on puisse imaginer (830 Kg, 5 cv fiscaux, 115 cv din, conso raisonnable et des reprises à faire palire bon nombre de

GTI des années 90)

@++

mickey

Posté(e)

Merci pour ton retour mickey :coucou: