Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

je souhaiterais me porter acquereur d une tres belle a6 avant 3lv6 tdi quattro 224 de juin 2006,

elle a maintenant 145000 kms et un carnet d entretien a jour

le petit soucis, c est qu en mettant du gazoil dedans, au bout de 2 kms,la voiture s est mise a brouter et j ai cru avoir mis du super avant d etre rassurer par mon ticket de cb!

une fois ramenee a la concession apres l essai,je fais part de mes impressions,et apres diag,l ordinateur leur communique un probleme de sonde lambda et zero info sur un injecteur

celui ci est demonté puis nettoyé,toujours pareil,et un des mecaniciens songe alors fortement au volant moteur pour les vibrations (occasionnelles pour l instant) qui mettrait parfois en defaut l injection.

quelqu un aurait il un avis pour m eclairer,si le sujet est deja connu et sur le prix du remplacement embrayage+volant moteur ?

on me parle de 3500 euros,ce que je trouve excessif,et du coup l affaire moins bonne! :))

je vous remercie d avance,esperant rouler en audi bientot! :bien:

Posté(e)

Au prix d'un seul injecteur, revois ton achat...a moins que ce ne soit trop tard :unsure:

:coucou:

Posté(e)

Les injecteur du 3.0 ne sont pas " nettoyables ", si HS, c'est remplacement, soit env. 250€ + MO .

Tes symptômes sont effectivement ceux d'un injecteur HS .

Maintenant, à voir si elle broute à l'embrayage ou une fois embrayée ?

Qu'a dit le diag. après le " nettoyage ", il a retrouvé l'injecteur ? Si non, je partirai la dessus en 1er ...

Sinon, pour le prix, c'est de l'abus tout simplement ... y'a tout juste pour 1000€ de pièce, voire 700€ sur le net ... ça fait, même chez AUDI, + de 25 heures de MO, alors qu'un embrayage en garage, c'est vraiment GRAND MAX 8H, et encore, pour un pro, en moins d'une matinée ça peut être fait ... allez, entre 1200 et 1500€, et max ( mais vraiment Max ) 2000€ .

Posté(e)

Les conseils n'engagent que ceux qui les écoutent mais à ta place je passerais mon chemin.

Je pense qu'il y a suffisamment de bonnes occasions pour ne pas prendre le risque (surtout si tu ne peux pas faire les réparations toi même) et en une trouver une qui fonctionne parfaitement.

Posté(e)

Un truc que je ne comprends pas, si la voiture est vendue par une concession, c'est à elle de prendre en charge les réparations!

Si ce n'est pas le cas, comme Zebulon passe ton chemin car cela montre aussi que cette concession n'est pas sérieuse.

A+

Ludo

Posté(e)

Bonjour à tous,et tout d abord un grand merci à chacun pour vos reponses! :bien:

pour apporter plus de précisions sur la "panne",j ai l impression que cela se produisait apres un certain temps de chauffe(c est une boite méca) et le tremblement couplé a un bruit de tracteur (tournait sur 3 pattes?) disparaissait apres un coup de gaz avant de revenir qques instants plus tard...par contre en roulant,j ai pas eu l impression qu elle tournait mal.

Quand au mecanicien,pas de diag apres nettoyage de la calamine de l injecteur,il a du penser que cela suffisait et du coup a tester au feeling la pédale d embrayage en ressentant des vibrations,par contre je ne sais pas si c etait une fois embrayé ou débrayé et a donc penché pour le volant moteur <_<

pour ce qui est des éventuelles réparations,j ai vu queMannes pieces faisait Audi aussi maintenant,donc je leur demanderai un devis le cas echeant!

Pour explications,ce véhicule est une reprise de concession que je peux toucher a un tres bon prix(15000),par contre,s il ya des reparations a faire,c est pour moi,

c est une ambition luxe en bon etat general carroserie et cuir interieur,voila pourquoi j essaie de peser le pour et le contre,d autant qu en l essayant toute une journée sans avoir eu de soucis,j en suis tomber amoureux... :malelovies:

tous vos avis m intéresse,alors n hésitez pas!

Posté(e)

Bonjour,

Si les réparations s'élèvent à 3 500 €, pourquoi ne pas chercher une voiture en parfait état de fonctionnement pour 18 500 € plutôt que de vouloir réparer ?

Le piège, c'est de succomber pour une belle voiture, mais que d'aspect extérieur !

Posté(e)

Tres bonne question,en fait 2 raisons me poussent a vous demander avis et conseils:

-comme je l ai dit,carnet d entretien a jour et bon etat en pensant qu effectivement,le prix du devis qui m a été communiqué est gonflé par rapport a la nature des travaux.

-enfin,je me dis que si je fais réaliser les travaux (si tant est qu il s agit bien du volant moteur+ embrayage,et non de l injecteur comme plusieurs personne me le disent) la voiture me reviendrait certes au prix d une autre en bon état,mais je repartirais a neuf!

voila ou j en sui aujourd hui! :unsure:

Posté(e)

Le risque est de ne pas te trouver devant une "panne unique"

Le fait de changer un volant moteur ne donne pas un moteur neuf. Tout le temps ou il a dysfonctionné, il a forcément fait des dommages collatéraux qui ne seront pas visible de suite.

Désolé d'enfoncer le clou mais c'est un budget quand même l'acquisition d'une A6 <_<

:coucou:

Posté(e) (modifié)

je rajouterai qu'un professionnel de l'automobile a une obligation de résultat.

Si il ne te propose pas la remise en état, c'est qu'il n'est pas convaincu de son diagnostic.

A coup sur, cette opération se révélera catastrophique pour toi. Il vaut mieux regretter une bonne affaire que l'on a raté plutôt qu'un désastre qu'on a a assumer.

J'ai moi même vendu un véhicule en panne (je suis un particulier) mais j'ai insisté , y compris sur le contrat de vente que le véhicule présentait un défaut fujitif. et je l'ai vendu à un prix qui ne laissait aucun doute sur son état (1500€ pour un véhicule coté 7500€). Il y a un an et demi,j'avais eu 3000€ de frais dessus pour retrouver sensiblement les mêmes symptômes au final.

Maintenant, à toi de peser le pour et le contre mais pour moi, le prix proposé par le concessionnaire ne mérite pas qu'on y réfléchisse plus longtemps. Rappelle toi que le premier but d'un professionnel est de gagner de l'argent, pas de faire des cadeaux à un client de passage.

Modifié par Zebulon25