Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon A5 SB Sline facelift je voulais rajouter des embouts chromes sur les deux sorties (D & G) mais je viens d'apprendre que cela était impossible dixit le service technique Audi. On ne peut en mettre que sur les modèles V6!

Avez-vous déjà eu ce genre de réponse?

Merci

@+

Posté(e)

:up1:

change de concess. , décidement c'est de pire en pire pour certains!

Mon 2.0 TFSI quattro en sera équipé et jusqu'à présent ce n'est pas un V6...

Sinon lit çà: http://forums.audipassion.com/topic/92106-embout-dechappement-chrome-sur-a5-30l-tdi/

Sur mon a5 cab kit sline exterieur 2.0tfsi - pas possible d'avoir les embouts chromes car plus larges que ceux du V6 3.0 TDI.

Donc très bonne nouvelle car celle qui est en commande SBK 2.0 TFSI sera aussi en kitsline extérieur...et donc avec des embouts chromes :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tes sorties font 79/80mm de diamètre extérieur alors tu peux commander les embouts sur partswolrd-uk (http://www.ebay.co.uk/itm/AUDI-A4-A5-PAIR-CHROME-EXHAUST-TRIMS-NEW-GENUINE-/270887966407?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3f122e56c7)

Ils sont identiques à l'origine sauf que c'est 50euros livrés chez toi contre 82 euros en concession il me semble, et tu les recois au bout d'une semaine environ.

Ces embouts se montent parfaitement sur les A5 sportback facelift 2.0 TFSI avec une sortie de chaque coté (diam. ext. 79/80mm). Le montage est très facile et vraiment à la portée de tout le monde !

En espérant que cette réponse t'aidera.

Bonne soirée

Modifié par steamman25
Posté(e)

Merci pour cette info, je vais vérifier le diamètre extérieur.

Je suppose que le fait que ce soit 1.8l et non 2.0l TFSI ne change strictement rien au diamètre.

Concernant le montage je suppose que l'on emboite les embouts tout simplement!

Posté(e)

Salut, quelques petites photos de ta belle? Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Aux heureux propriétaires de A5 SP 1.8l TFSI 2012, auriez vous une référence pour des embouts chromé.

Modifié par Porshe 85
Posté(e)

Aux heureux propriétaires de A5 SP 1.8l TFSI 2012, auriez vous une référence pour des embouts chromé.

Je l'ai commandé en même temps que la voiture, le vendeur a tous simplement trouvé la référence dans le catalogue accessoire de la A5, disponible sur le site myaudi.fr.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ci-joint une petite photo avec les embouts chromés.

p1050298z.jpg

Bonne journée

Bonjour, une question, est ce que tes embouts se montent sur un v6 3.0 de2007? Quel modèle faut il prendre? Le lien? Je vous remerci davance.

Modifié par manu0013
Posté(e) (modifié)

Bonjour, une question, est ce que tes embouts se montent sur un v6 3.0 de2007? Quel modèle faut il prendre? Le lien? Je vous remerci davance.

4ème page selon le catalogue actuel des accessoires de la A5. Il faut sans doute voir avec la concession s'ils sont compatible avec le modèle 2007. Mais je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas...

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/services___accessoires/tarifs_accessoires.Par.0004.File.pdf/tarif_acc_a5sb_a5cab.pdf

Modifié par gvaforever
Posté(e)

Salut,

La référence pour le 2.0L, dont le détail est donné plus haut, est: Audi part number 8K0071762.

Il faudrait maintenant qu'une ame charitable mesure le diam. ext sur une 1.8 TFSI facelift et la boucle devrait etre bouclée.

A+

Posté(e) (modifié)

1.8l TFSI facelift diamètre extérieure mono flux droite/gauche 79/80mm donc je pense que la référence 8K0071762 est valable malgré l'avis négatif de mon concessionnaire à pouvoir installer ces embouts.

Modifié par Porshe 85
Posté(e)

Mon concessionnaire a choisi pour ma commande des embouts mono flux droite/gauche dont la référence est dans le catalogue des accessoires et il s'agit d'une A5 SB 1.8 TFSI 170cv sline facelift.

Posté(e)

Elle est rentrée dans la chaîne de production la semaine dernière, en principe elle est maintenant en route pour la concession :)

Posté(e)

Pour info, la référence 8KO O71 762 n'est pas compatible avec le nouveau facelift A5 SB S line 1.8 TFSI.

On a fait l’expérience ce midi avec un concessionnaire Audi les embouts ne rentrent qu'à moitié.

Posté(e)

Tu veut parler du SLine "Extérieur" ?

Sur le catalogue ils ne disent pas que les embouts sont incompatibles avec le SLine "intérieur"

Posté(e)

Pour info, la référence 8KO O71 762 n'est pas compatible avec le nouveau facelift A5 SB S line 1.8 TFSI.

On a fait l’expérience ce midi avec un concessionnaire Audi les embouts ne rentrent qu'à moitié.

Sérieusement? Ma concession m'a pourtant commandé la même référence, il m'a assuré que le catalogue des accessoires est aussi valide pour la nouvelle A5 SB...

Alors une solution pour avoir des embouts chromés pour la A5 SB facelift 1.8 TFSI?

Posté(e)

Salut,

Porshe85, pourrais tu preciser de quelle manière ou a quel endroit exact l'embout se bloque?

Es tu sur qu'une des pattes intérieure de fixation n'a pas été tordue avant de rentrer l'embout, ou bien que vous n'ayez pas assez forcé pour le rentrer?

Je vous rappelle qu'il y a des griffes anti-retour pour eviter qu'ils sortent facilement, d'ou la difficulté pour les rentrer.

Si le diam et la longueur sont bonnes, je ne vois pas comment ces embouts ne peuvent pas rentrer...

En attente de lire plus de précisions de ta part.

A+

Posté(e)

Salut Steamman,

Non le mécano n'a pas forcé et rien n'a été tordu.

Le garage ne comprend pas pourquoi et lorsque qu'il rentre le numéro de châssis , il est stipulé par Audi que cette référence ne convient pas à la version Facelift.

Je suis d’accord avec toi que cela est un mystère.

Posté(e)

Salut,

Pour moi, il n'y a pas de mystere, si le diam est le bon et si la longueur est suffisante, je ne vois pas pourquoi un tube ne rentrerait pas dans un autre, ou alors il va falloir que tu m'expliques ou que l'on révise les cours de mathématiques ensemble...

Tu peux pas prendre des photos de tes sorties par dessous avec un reglet à coté?

On est bien d'accord que tu n'as pas le pack exterieur Sline? (sorties deja intégrées)

A+

Posté(e)

Dans l'EKTA, il n'y a que la référence des V6 facelift qui est confirmée, rien pour les autres motorisations. :confused4:

Posté(e) (modifié)

sur le site allemand audi.de.

pour la A5 coupé TFSI 4 cylindre 2012: il donne cette référence: 8K0071762

mais pour la A5 sportback 2012, il ne donne que la référence pour le V6...

En gros ma concession m'a commandé un mauvais article, mais il doit bien y avoir un moyen d'enfoncer ces embouts... comme les raccourcir avec une scie à métaux?

Modifié par gvaforever
Posté(e) (modifié)

sur le site allemand audi.de.

pour la A5 coupé TFSI 4 cylindre 2012: il donne cette référence: 8K0071762

Ben..., ce n'est pas la bonne référence. 8K0071762, c'est du 80 mm, donc cela ne va pas sur le double gauche du 1.8 TFSI du coupé.

La bonne référence en finition chrome, c'est 8K0071761, et c'est aussi ce que j'ai sur mon vieux 2.0 TFSI coupé.

Modifié par FBL
Posté(e)

Ben..., ce n'est pas la bonne référence. 8K0071762, c'est du 80 mm, donc cela ne va pas sur le double gauche du 1.8 TFSI du coupé.

Sur la brochure française, c'est 8K0071761.

Merci pour la correction, j'ai fait une erreur de manipulation dans le menu déroulant.

Pour les A5 2012 coupé ou SB, il n'y a que cette référence: 8K0071761C. Uniquement pour les motorisations en six cylindres...

Posté(e)

Je suis passé aujourd'hui à ma concession pour leur relater ton histoire avec ces embouts.

On m'a répondu qu'il ne va pas y avoir de problème pour moi dans la mesure où la commande a été passé par rapport au numéro de châssis de mon véhicule (une A5 sb 1.8 tfsi facelift).

On verra ce que çà donnera le jour où je les recevrai.

Posté(e)

Ce jour -là, donne-nous la référence des embouts.. Ma cc a confirmé hier qu'il n'y en avait pas pour l' A5 SB 1.8L TFSI :furious:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Plutot que de perdre votre temps avec la concession et le configurateur, il vous suffit comme je vous le disais de mesurer diam et longueur et de prendre une photo sous la voiture. Avec ca, vous aurez votre réponse.

Bonne route

Modifié par steamman25
Posté(e)

Salut,

Plutot que de perdre votre temps avec la concession et le configurateur, il vous suffit comme je vous le disais de mesurer diam et longueur et de prendre une photo sous la voiture. Avec ca, vous aurez votre réponse.

Bonne route

je n'y manquerai pas une fois que je reçois la voiture (semaine prochaine en concession et faut compter ~10j pour le COC afin de la dédouaner). Mais en quoi cela pourrait-il nous aider si aucun des embouts de chez Audi n'est apparemment compatible?

Posté(e)

Salut,

C'est justement pour vous aider à etre sur qu'aucun n'est compatible que je vous dis cela.

A+

Posté(e) (modifié)

Bien sûr qu'il existe des embouts compatibles. ;)

i4.jpg

Edit : ... au moins sur la non Sline.

Modifié par FBL
Posté(e)

Ce topic montre encore une fois le professionnalisme de nos chers concessionnaires!! :bigthumbup:

Posté(e)

Bien sûr qu'il existe des embouts compatibles. ;)

i4.jpg

Est-ce une facelift sans le kit sline extérieur sur cette photo? Merci.

Posté(e)

Yes sir! Sais-tu vraiment quel véhicule tu as commandé?

C'est impressionnant des questions comme ça!

Posté(e) (modifié)

Sur facelift :

2.0 TFSI Sline extérieur

a5sb3.jpg

2.0 TFSI non Sline

028C01EA04604494-photo-essai-audi-a5-sportback-1-8-tfsi-170-ch.jpg

1.8 TFSI non Sline avec embouts

028C01EA04604506-photo-essai-audi-a5-sportback-1-8-tfsi-170-ch.jpg

1.8 TFSI non Sline sans embouts

audi-a5-sportback-tfsi-2012-18.jpg

En attendant de trouver ou voir un 1.8 TFSI Sline :rolleyes:

... sur le configurateur, le 1.8 TFSI Sline extérieur a les mêmes sorties que le 2.0 TFSI Sline ci-dessus.

Modifié par FBL
Posté(e)

Yes sir! Sais-tu vraiment quel véhicule tu as commandé?

C'est impressionnant des questions comme ça!

L'écran utilisé ayant un problème de luminosité, à part les embouts chromés, je ne voyais pas grand chose du PC arrière.

Cependant j'aurais quand même posé la question de savoir si c'est une facelift ou pas puisque les embouts existent sur l'ancien modèle et je n'arrive pas vraiment à distinguer de l'arrière une facelift d'une non-facelift...

Mais cela mis à part, je suis effectivement novice dans le monde Audi, puisque je reçois ma première Audi dans pas longtemps ^^

@FBL : Merci pour ces belles photos :)