Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe fermeture centralisée


maxRP

Messages recommandés

Salut,

 

Lorsque je ferme le RS, la pompe de fermeture centralisée continue de "pomper" pendant facile 6 bonnes secondes. En plus, et je pense que c'est lié, mon hayon de coffre ne ferme plus qu'avec un coup de clé, il ne ferme plus via la fermeture cenralisée.

 

C'est bruyant, ca fait de l'usure pour rien, et c'est le seul défaut qui apparaît au diag... :angry:

 

Je compte m'en occuper ce WE, et je voudrais savoir si vous pouvez m'indiquer quoi vérifier en premier, et comment: la pompe est facilement accessible ? Durit percée/débranchée ?? Le prix de la pompe, c'est 700 roros chez audi, LOL heuresement qu'on en trouve pas mal en occaz.

 

Je vais changer dans la foulée les garniture up and down du hayon (merci le post sur les tutos !! :carre: ). Je pourrai donc contrôler la serrure et essayer de comprendre pourquoi le coffre refuse de se fermer: il y des durits là dedans ?

 

Merci,

 

A plus,

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la membrane du hayon est peut-être percée...

 

membrane.png

 

Mais si tu devais remplacer ta pompe bi-pression du verrouillage central, je te déconseille les occasions (= loterie, ton occase peut rendre l'âme après quelques mois).

En France les pompes bi-pression de fermeture centralisée se vendent extrêmement cher (et de ce fait également trop chère dans les casses ou sur les petites annonces françaises).

Dans les pays voisins, pour le prix français d'une pompe en occasion, on a une pompe neuve !!! Clique >>>ICI<<< pour voir un exemple.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement moi aussi j'allais poster ce sujet ce soir :).

La mienne pompe encore 30sec (la centralisation bien sur :) )et pendant ce temps si j'appuie sur le bouton du coffre il reste enfoncé. Il faut ouvrir avec la telecommande pour qu'il resorte. Trop bizzare le truc :0.

En tous cas merci pour l'info,je jette un oeil demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, DSTS, comme d'hab tu m'éclates tu me régales, encore un grand merci pour ton conseil. En effet, c'est la loterie en l'occaz, un peu comme ces :furious: :bleble: :colere: de TMC Box.

 

Bah Chino, on se tient au jus de nos éxperiences respectives de membranes... ;)

 

A plus,

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon je tiens a jour ce post car j'ai enfin pu regarder ce pb de pompe.

Donc demontage de la garniture du coffre car moi c'est une berline,ce n'est pas le meme systeme que sur la photo de dsts il y a juste la durite clipsee,aucun probleme de ce cote ci donc je sors la pompe de son logement dessus il y a deux durites clipsees que je deconnnecte pour boucher les trous avec mes doigts j'actionne la cle pour fermer et là pareil,j'ouvre le capot de la pompe où les durites se clipsent et la il y a un bordel de systeme d'air et de capteurs je nettoie au nettoyant contact verifie un joint torique remontes et c'est toujours pareil.

Donc pour moi c'est la pompe qui apres 12ans de bon et loyaux services est en train de lacher,je vais la faire tirer jusqu'a sa mort et j'en reprendrai une et puis c'est tout!

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais la pompe qui tournait 30s sans rien fermer, c'était les pallettes de la pompe qui etait en morceau. En regardant sur ebay US j'ai trouvé un mec qui vendait juste un moteur et une pompe renforcée donc sans le boitier de centralisation. Je l'ai donc remplacée ( deux fils et un tuyau à raccorder dans le boitier) et le tour etait joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh non moyo justement comme j'ai dit plus haut j'ai defait les durites qui arrivent sur la pompe pour boucher les sorties de pompe avec mes doigts et c'est toujours pareil donc pompe qui rend l'ame.

Quand tu fermes elle souffle et là meme bouchée elle continue de souffler et quand tu ouvres elle aspire et là bouchée elle s'arrete de suite et si je ne bouche pas elle continue donc....

Pour le remplacement du moteur ca a l'air galere donc je prefere changer le bloc entier le jour ou elle lache bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'au eu ce problème sur la mienne et c'etait le raccord qui se clipse sur la pompe qui etait fendu !

cela vennait du fait que je mettais toujours un bidon de 1 pitre d'huile dans la trappe ou se sittu la pompe et a force d'appuyer sur les tuyaux sa a casser le raccord !

bon courage dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...