Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Lorsque que j'ai changer mes bougies j'avais vu qu'il y avait un peu d'huile dans mes puits de bougie, seulement les bougies du milieu des deux côtés.

Hier en nettoyant mon moteur, j'ai vu que j'avais de l'huile sur le côté, je pense donc que le joint de mon cache soupape est HS; celui extérieur d'où le gras sur le côté du moteur et aussi le joint interne d'où l'huile dans les puits de bougies.

Quelqu'un connaît la manip exacte ainsi que les couples de serrage de ces caches? J'ai ma petite idée sur la méthode de travail mais j'aurais voulu une confirmation. J'ai vu que beaucoup de personne ayant fait le remplacement du joint avait rajouté de la patte à joint, je pensais en mettre avant le joint et après le joint (en dessous et au dessus en faite) bonne idée ou pas ?

J'ai vu aussi quelque part que cette fuite peut être causé par un reniflard d'huile bouché, et vous allez rire je le trouve pas ce reniflard, il doit pas être cylindrique et blanc?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, l'histoire des reniflards d'huile bouchés ne concerne que les V6 tdi donc diesels...

Sinon, pour la pâte à joint, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en mettre comme tu dis au niveau du joint en lui même mais au niveau des paliers d'arbres à cames.

Ceci dit, effectivement, les couples de serrage doivent être respectés.

Quand j'ai 5 minutes, je regarde et te tiens au courant.

Modifié par coco349
Posté(e)

Alors jai de nouveau regarder bien le moteur et je confirme sa fuit bien apres les caches soupapes et du coup jai pareil de lautre coter mais moins fort.Donc je vais commander les joints en febi bilstein sur oscaro, vous pensez que je peux commander ces joints ou alors je prend du audi?

Jaimerais quand verifier ce renifleur cela fera pas de mal, mais toujours pas trouver.

Merci pour cette premiere reponse

Posté(e) (modifié)

Désolé, pas moyen d'envoyer la suite, + lisible.

Mp envoyé.

Modifié par coco349