Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je voulait savoir a quoi sert la pompe a air secondaire sur une A3 1.8T de 2001 et si je peut rouler sans que sa n abime autres choses je vous remercie.

Posté(e)

bonjour voila de la lecture Mon lien

en gros c 'est un systeme anti pollution qui peux etre mis a la poubelle :bigsmile:

Posté(e)

super et je te remercie alors si j'ai compris je peut la supprimer ,bon cela n 'est pas mon but je compte faire la réparation mais dans le cas présent esque cela abime autres choses? je perd aussi de la puissance a cause de sa . merci

Posté(e) (modifié)

Cette pompe ne fonctionne que 2 minutes au démarrage à froid pour aider le cata à monter plus rapidement en température.

C'est un système, je ne dirai pas complex, mais assez volumineux pour pas grand chose. C'est du poids en plus et de la place en moins.

C'est un système pas très fiable et cher.

En gros tu as tous les éléments pour te convraincre de le virer !

Ca n'abime pas ton moteur etc juste que tu "pollu" plus pendant 2 minutes, mais au final le système va vieillir et il y aura des prises d'air qui vont perturber ton moteur à la longue, donc diminuer son efficacité et polluer plus. Bon j'avoue c'est un peu extreme comme raisonnement mais c'est la même logique que la vanne EGR sur les diesel. C'est bien quand ça marche mais quand ça commence à déconner et bien c'est l'effet inverse qui arrive.

PS : Sur la mienne pendant ces 2 minutes je n'ai pas un comportement moteur des plus confortable, ça joue aussi sur le comportement du turbo. J'ai hate de virer ce bordel !

Modifié par Roccomon
Posté(e)

merci les mecs,je pense que je vait quand meme le changer le mois prochain c'est vrais que pour un petite babiole elle douille.encore merci a tous

Posté(e) (modifié)

Paradoxalement en supprimant ce truc tu augmentes la fiabilité, diminues le poids et consolide ton porte-monnaie !

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Et tu modifie même ton accélération ... :) Tu auras un coup de pied au cul plus violent, car la N249 (supprimée en même temps que le circuit secondaire) permet d'assurer une montée plus douce (donc plus "étalée") que là, ça partira moins tôt mais plus fort. :jap:

Posté(e)

De tête, je dirai que non. Il me semble que le circuit secondaire n'est présent que sur essence, phases 2 et de 1.8T 150-180 et S3. (et encore, pas sur tous les 150).