Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ce week end je viens de feter les 120000kms de la Mamie :bigsmile:

120123043305584618.jpg

Pour feter ça elle a eu droit à son cadeau : des feux évo :bigsmile: ( désoler vu le temps pouri que l'on n'a eu ce week end , elle est crado )

120123043533302477.jpg

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ta encore de la marge 120 000km ! :bigsmile:

Owi :bigsmile: puis je compte bien la garder un peu celle la :malelovies:

Posté(e)

superbe ce S3, pas beaucoup de kms et full stock ...

++

Posté(e)

superbe ce S3, pas beaucoup de kms et full stock ...

++

Merci Philippe :jap: non pas full stock car feux arriere évo :P

Posté(e)

Salut à tous , je suis à la recherche de spacers en 20 , histoire d'élargir un peu , quelqu'un a t-il un lien ou autre ?? ...

Merci :bien:

Bruno :jap:

Posté(e)

contact loick ( audi S3 )du forum il a des spacer a vendre de memoire

Posté(e)

contact loick ( audi S3 )du forum il a des spacer a vendre de memoire

Merci beaucoup :bien:

Posté(e)

J'avais remarqué ( sans porter une grande attention a tort :rolleyes: ) que l'aiguille de temperature d'eau à tendance à se ballader , du genre le moteur chaud elle indique 0 , je coupe le moteur elle est remonter puis redescend <_<

Je voulais savoir si c'etait un soucis de sonde ou de calorstat ...rien n'apparait au vag com :rolleyes:

Merci

Posté(e)

+ 1 pour le calorstat !!

et pour la housse dès que je retrouve la facture je te dis ça :bien:

Posté(e)

commence par la sonde et ensuite le calorstat !!

le pire etant la pompe a eau

Posté(e)

D'abord la sonde plus simple a changé et sa fait toujour du bien puis calorsate mais quand tu regard sur le canal 49 -51 les temps son bonnes ( identique au odb ) ?

Posté(e)

D'abord la sonde plus simple a changé et sa fait toujour du bien puis calorsate mais quand tu regard sur le canal 49 -51 les temps son bonnes ( identique au odb ) ?

Faut que je regarde ouais B)

Posté(e)

:coucou:

Bon bah va falloir y aller alors :bigsmile:

j'ai trouvé les ref sur S3 Passion elle n'ont pas changées ?

Posté(e) (modifié)

Mince on n'aurais presque pu faire une commande groupée :bigsmile:

Edit : si c'est le calorstat , ya pas grand danger de rouler comme ça , juste l'indication au compteur qui est HS ?

Modifié par BRUNO47
Posté(e) (modifié)

Salut,

Donc c'est quoi ce truc !!! :)

c'est une sorte de valve qui s'ouvre en fonction de la temperature de l'eau qui circule (metal a memoire de forme).

Quand ton moteur chauffe le calorstat s'ouvre et laisse passer l'eau vers le radiateur pour la refroidir. et le thermostat lui est une sonde qui ferme un circuit electrique en fonction de la chaleur une application est de mettre le ventilo en marche quand l'eau qui circule dans le radiateur est trop chaude.

Donc pour conclure a changer trés rapidement. :)

J'éspére avoir répondu a ta question.

@+fab.

Modifié par S3FAB
Posté(e)

Salut,

Donc c'est quoi ce truc !!! :)

c'est une sorte de valve qui s'ouvre en fonction de la temperature de l'eau qui circule (metal a memoire de forme).

Quand ton moteur chauffe le calorstat s'ouvre et laisse passer l'eau vers le radiateur pour la refroidir. et le thermostat lui est une sonde qui ferme un circuit electrique en fonction de la chaleur une application est de mettre le ventilo en marche quand l'eau qui circule dans le radiateur est trop chaude.

Donc pour conclure a changer trés rapidement. :)

J'éspére avoir répondu a ta question.

@+fab.

Merci Fab' :bien:

Posté(e)

Quand je peux aider.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bon je suis passer chez Audi pour voir ce soucis :unsure:

Verdict : calorstat bloqué en position ouvert , j'ai démonter les caches mais je n'ai pas les outils pour le faire ( manque la grande ralonge ) donc je m'embete pas , je leur ammene demain à 14h , j'ai deja acheter les pieces ( calorstat + joint ) .

Au moins je roulerais tranquille , :eldiablo:

Posté(e)

Trés bonne initiative et pour un prix modique ta S te remerçiera !!! :)

Posté(e)

Une bonne chose qu'il soit bloqué en position ouverte :bigsmile:

Posté(e)

Trés bonne initiative et pour un prix modique ta S te remerçiera !!! :)

Ouais 46€ la piece + le joint et 108€ de M.O :bigsmile:

Posté(e)

Ouais 46€ la piece + le joint et 108€ de M.O :bigsmile:

C'est pas donné je suis d'accord :)

mais comme l'a dit morgan vaux mieux qu'il soit bloqué dans ce sens.

Car la facture aurai pu étre bien différente.

Posté(e)

C'est un beau bordel pour changer le calorstat... 108€, ça me paraît correct. Dans ma concession, on me demandait 200€ tout compris :rolleyes:

Posté(e)

Oui puis bon voila , quand on n'aime . . . :rolleyes:

Celle la va etre bichonée je compte la garder un petit bout de temps :malelovies:

Posté(e)

108€ de MO c'est des malades !! J'ai du y passer 1h30, sachant que j'ai passé plus de temps à remettre cette maudite vis du bas que pour faire tous le reste !!!

Alors eux qui ont plus l'habitude en moins d'une heure c'est fait !! :colere:

Posté(e)

Chez moi c'est 100€ de l'heure :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

1h15 pour ma part , réaliser par le mécano qui ne touche que les S et RS ( passionné et vraiment connaisseur ) . Il a dégager l'alternateur , j'ai vu , j'etait dans l'atelier ( j'y est bosser donc je les connais bien :P )

Enfin perso si je voulais me le faire ce n'etait pas par soucis financier mais plutot pour "" m'apprendre "" à bricoler sur mon S .

Si on commence à etre à 100€ pret sur ce genre de bagnole , vaut mieut rouler en 205 :jap: enfin je roule tranquille , je n'ai plus rien à faire niveau mécanique sur ma voiture , et ça c'est top , ils m'on fait un diag ( gratuit ) et zéro defaults , ça fait plaisir :bigsmile:

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi bien sur :P

Modifié par BRUNO47
Posté(e)

Il a dégagé l'alternateur pour faire le calorstat :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

:bigsmile:

Bon petit achat pour la S3 :bigsmile: une antenne de 607 ( plus courte mais exellente reception ) , du DIP SPRAY BLACK pour la calandre et les jantes ( je vais tester :eldiablo: ) et une bache de protection car le chat aime bien dormir dessus avec les pattes crados quand il a plus :icon_mad: ( surtout quand elle est cirée ..)

Plus de calorstat de changer ça en fait des cadeaux :icon_razz:

Me tarde d'essayer le dip spray ( peinture qui s'applique sans ponçage juste bien degraisser la surface , pas de coulures et surtout elle se retire comme un film plastique :petard: )

Objectif full black :wub:

Posté(e)

L antenne aussi m'intéresse. Tarif et ref de la béte.

Une photo serait top. Merci bien. :)

Posté(e) (modifié)

Je vous fait ça demain les képins :jap:

pour la ref je vais essayer de trouver ça sur le net , c'est un copain qui me la donner , qui l'avait sur sa cooper s B)

EDIT : trouvé sur un forum pijot :bigsmile: : Antenne courte (de 607) ref : 6561.N3 ( 9€ env )

Une photo de dimanche histoire de voir l'antenne :bigsmile:

120207102330184954.jpg

Modifié par BRUNO47
Posté(e)

avec l antenne 607 tu perds en reception de memoire , apres cela peut etre compenser par un ampli au cul de l autoradio