Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

propriétaire d'une A4 2ltdi 140 de 2007 je me tourne vers vous pour quelques renseignements..

il y a une semaine voyant système des gaz d'échappement qui s'allume plus perte de puissance arrive péniblement à 3000tour/min.

audi me dit défaut recyclage d'air... il faut revenir et payer pour pousser le diagnostique plus loin... :P

Ok en rentrant direction ordi et la je vois peut etre vanne EGR

Pour ne pas la démonter pour rien je décide de la débrancher et la miracle ça remarche :) je me dis egr encrassé je démonte mais la elle est propre :blink:[smileyperso je vois 3-4 vis au dessus je démonte et la un peu d'huile dedans :??: bizarre il y a un joint ente les 2... je nettoie donc remonte tout essai toujours pareil....

Je reviens à l'ordi et la je vois débimètre... a tient une nouvelle piste lol :hot: je le débranche donc et essaie et là ça remarche :unsure:

1° Est ce normal d'avoir un peu d'huile ou il y a une carte imprimé au dessus de la vanne EGR?

2° EGR brancher et débimètre débrancher voiture nikel! EGR débrancher et débimètre brancher nikel aussi! par contre les 2 brancher marche pas...

il y a t-il des gens pour m'éclairer??

merci d'avance pour vos réponses. ;)

Posté(e)

as tu un vag com pour lire les codes defaut ??

sinon oui il y a toujours un peu d huile dans la partie electronique de l EGR ( au moins pour ma part )

Posté(e)

merci pour ta réponse! :bien: ok pour la partie éléc de l'egr.

et non je n'est pas de vag com :angry:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai eu un soucis , il y a quelques temps sur ma 2.0 TDI 140 dû à la vane EGR. Celle ci n'était pas encrassée mais la roue dentée qui est actionnée par le moteur et qui est censée ouvrir la vanne était morte. En fait les dents de la roue dentée était trop usée et ne permettait pas l'ouverture de la vanne. Cette roue dentée est dans la partie noire en plastique au dessus de la vanne. (Cette roue dentée est comme une roue de mecano jaune que tu mettais sur les moteurs...).

Sur ce sujet tu verras la roue dont je parle. (7ème photo)

http://forums.audipassion.com/topic/90619-demontage-de-la-vanne-egr-sur-a4-b7/

Modifié par ptitchamo
Posté(e)

ok merci!

pas de soucis au niveau de mes roues dentées <_<

Posté(e)

bon et bien résultat final vanne egr changer et pas de soucis :bien: