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ptitchamo

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À propos de ptitchamo

  1. http://forums.audipassion.com/topic/123587-perte-de-puissance-aleatoire-tdi-140/
  2. Bonsoir, J'ai eu un soucis , il y a quelques temps sur ma 2.0 TDI 140 dû à la vane EGR. Celle ci n'était pas encrassée mais la roue dentée qui est actionnée par le moteur et qui est censée ouvrir la vanne était morte. En fait les dents de la roue dentée était trop usée et ne permettait pas l'ouverture de la vanne. Cette roue dentée est dans la partie noire en plastique au dessus de la vanne. (Cette roue dentée est comme une roue de mecano jaune que tu mettais sur les moteurs...). Sur ce sujet tu verras la roue dont je parle. (7ème photo) http://forums.audipassion.com/topic/90619-demontage-de-la-vanne-egr-sur-a4-b7/
  3. 1 VDO/Vanne EGR - 408-275-002-001Z : 167,44 € l'unité => 167,44 € http://www.oscaro.com/vanne-egr-vdo-408-275-002-001z-2472318-1145-p
  4. ça y est! Problème résolu. Après avoir changé le débimètre pour rien, je l'ai porté chez audi. Ils ont fait un diagnotique et m'ont dit que cela venait de la vanne EGR qui était encrassée et qu'il fallait la changer. J'ai donc repris ma voiture, démonté la vanne EGR. Elle était bien encrassée mais le problème venait de la petite roue en plastique noire qui est entrainée par le moteur de la vanne EGR. Ce problème est connu sur le forum; cette roue dentée s'use et fini par ne plus ouvrir le clapet de la vanne EGR. J'ai commandé la vanne sur oscaro (170€) au lieu des 350€ pour la pièce + 257€ de MO chez Audi. J'ai monté la vanne EGR, et mon témoin c'est même éteint après 3 démarrage. En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres.
  5. Bonsoir, J'ai changé le débimètre mais cela n'a rien changé à mon problème. Avez vous des idées, je sèche. Je vais être obligé de passer par la case garagiste. malcomx34, as tu une idée de la panne? Pourquoi m'as tu parlé du débimètre? J'y avais pensé avant que tu me l'écrives, mais à part changé le débimètre je ne vois pas d'ou vient le problème.
  6. J'ai débranché le débimètre et la voiture roule nikel. J'ai donc commandé un nouveau débimètre mais je ne suis pas certain que ce soit la raison. Savez vous si c'est mauvais pour la voiture de rouler avec le débimètre débranché? Je ne sais pas si j'ai le FAP. J'ai appelé audi qui m'a dit que les modèles 2006 n'en était pas équipé. Il me semble pas l'avoir vu sous la voiture.
  7. Bonjour à tous. J'étais l'heureux propriétaire d'une A4 B7 de 2006 2.0 TDI 140 qui totalise 80 000km, depuis environ 6 mois; et hier après avoir fait plus de 1 200 km en 3 jours sur route et autoroute, j'étais sur l'autoroute quand elle n'a plus eu de reprise. Je n'ai plus eu de puissance. Je roulais au régulateur qui s'est coupé lui aussi. Le moteur ne pouvait pas aller au dessus de 3000tr min. Ca faisait comme si le turbo était absent. Et cela pendant 1 min par exemple. Puis d'un seul coup la puissance revenait pendant une minute. Le régulateur refonctionnait pendant que j'avais de la puissance et 1 min plus tard quand je perdais la puissance je ne pouvais plus utilisé le régulateur. Je me suis arrêté 10 min sur une aire de repos mais en repartant le problème était toujours présent. J'ai fait une pause 1 heure plus tard pendant 30 min et au moment de repartir le voyant moteur orange est resté allumé. En résumé les symptômes sont: perte de puissance cyclique pendant 1 à 3 min puis reprise de la puissance pendant 1 à 3 min. Lors de la perte de puissance le turbo ne semble pas chargé et le régulateur ne fonctionne pas. Avez vous une idée de la panne? Je vais certainement devoir l'emmener chez audi pour la passer au diagnostic mais j'aurais préféré m'en passer. De plus si quelqu'un a le VAG COM sur lyon cela m'interesserait. J'ai vu beaucoup de piste sur internet pour le moment mais aucune ne correspondant vraiment à mes symptômes qui me semblent assez claires pour trouver la source de problème. D'avance merci pour vos idées.
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