Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je m'apprête à racheter une A3.

J'ai le choix entre deux S-Line de 2008, équipées sensiblement à l'identique. Toute deux dans un garage Audi, donc les entretiens seront à jour et chacune à une garantie de 1an...

La première : TDI 140ch, 67000km boîte manuelle.

et la seconde : TFSI 160ch 76000km, boîte auto.

Sachant que je fais entre 15000 et 20000km/an, mon choix se porte un peu plus vers le 1,8l TFSI, qui en plus me coûterait 2000€ de moins. Sans compter que l'an prochain je n'aurais pas la distri à faire sur le TFSI contrairement au TDI...

Seulement j'ai lu un peu à droite et à gauche qu'il y avait pas mal de casse au niveau de la boîte S-Tronic donc voilà je suis un peu freiné sur le choix du véhicule car je ne connais pas vraiment la fiabilité de la boîte auto... C'est pour ça que j'hésite avec le TDI 140ch...

Pouvez-vous m'éclairer svp ?????

merci d'avance !

Posté(e)

Pour moi ============> TFSI 160 Stronic sans hésitation si en plus tu gagnes 2000€ à l'achat :bigthumbup:

Que du positif car boite et moteur sont au top; le 1.8 TFSI 160 :love: ;la Stronic: c'est un vrai régal; vérifie juste si son entretien a été bien fait à 60000km car c'est très important ;)

Le TDI 140 est un moteur qui ne te décevra pas surtout si tu fais 20000km/an (niveau conso notamment :bigsmile:); la distribution par contre c'est 120000km et non pas 90000km :bigthumbup:

...

Essaie les deux tu feras un avis plus intéressant déjà :drive:

:coucou:

Posté(e)

Salut R8 et merci pour ta réponse ! ;)

Bah en fait avant ma voiture actuelle j'avais un TDI 140 Ambition donc je connais déjà les performances de la voiture et j'avais essayé le TFSI 200ch en S-Tronic et en effet la boîte auto était un vrai régal, on se croirait dans Gran Turismo !! :P

Bref, pour dire que je connais déjà les deux boîtes de vitesse...

En fait ma question portait surtout sur la fiabilité de la boîte auto !! La voiture est dans un garage Audi, le vendeur m'a assuré que de toute façon quoi qu'il en soit la vidange de la boîte ainsi que tout l'entretien serait fait avant la vente...

La réputation de la S-Tronic en tant que performance n'est plus à faire et est assez unanime c'est certain mais qu'en est-il de sa fiabilité ???? Là les avis que j'ai trouvé divergent, j'ai trouvé pas mal de sujet qui relèvent de boîte auto cassée...

Posté(e)

Bah en fait avant ma voiture actuelle j'avais un TDI 140 Ambition donc je connais déjà les performances de la voiture et j'avais essayé le TFSI 200ch en S-Tronic et en effet la boîte auto était un vrai régal, on se croirait dans Gran Turismo !! :P

:coucou: Seb :bigsmile:

Méfie toi de cet effet gran turismo avec les palettes au volant.

Kurupt en sait quelque chose, on a faillit ne plus être ami. :bigsmile:

En fait ma question portait surtout sur la fiabilité de la boîte auto !! La voiture est dans un garage Audi, le vendeur m'a assuré que de toute façon quoi qu'il en soit la vidange de la boîte ainsi que tout l'entretien serait fait avant la vente...

La réputation de la S-Tronic en tant que performance n'est plus à faire et est assez unanime c'est certain mais qu'en est-il de sa fiabilité ???? Là les avis que j'ai trouvé divergent, j'ai trouvé pas mal de sujet qui relèvent de boîte auto cassée...

Tu remarqueras que sur un forum il a plusieurs type de sujets: "J'ai un problème", "demande d'informations sur tel modèle" et "je vous présente ma nouvelle voiture".

Trés rarement tu verras un topic intitulé: "ma boite DSG à 105 000kms et je n'ai pas eu de problème, c'est normal?" :bigsmile:

Donc il ne faut pas nécessairement se fier au nombre de topics que tu trouves.

Pour le moment la mienne n'a pas de problème.

Si elle est entretenue et bien traité je crois qu'il n'y a pas de raison d'avoir de problème mis a part défaut de fabrication.

Il me semble avoir vu une TPI qui concerne la boite DSG... :reflexion: Droby? :bigsmile:

Posté(e)

@sebi: ah d'accord, je pensais que tu hésitais entre les deux moteurs.. si monsieur est connaisseur ;) N'empêche +100 pour le 1.8 TFSI Stronic tout de même :bigthumbup:

@Isp: dis donc il te fait un sacré effet ce fameux "Kurupt" que tu cites à chaque post :lol: :bleble: ;)

Posté(e)

TFSI sans hésiter, surtout à moins de 20.000km par an. Et puis si tu achètes le véhicule à un garage, il y a une garantie du véhicule qui va avec. Au pire, demande une extension lors de la vente.

Posté(e)

@Isp: dis donc il te fait un sacré effet ce fameux "Kurupt" que tu cites à chaque post :lol: :bleble: ;)

(LSP!)

T'es jalouse? :bigsmile:

Kurupt c'est un pote. Quand je l'ai connu, il allait encore au Poney Club avec sa mère. :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Il me semble avoir vu une TPI qui concerne la boite DSG... :reflexion: Droby? :bigsmile:

Oui c'est moi... :bigsmile:

C'est quoi une TPI :icon5:

Posté(e)

Technische Produkt Information.

C'est le retour des problèmes qui est renvoyé au concession.

Quand tu as un trucs un peu chelou ou que le mec ne trouve pas. Il regarde dans les tpi si il trouve ton défaut.

Je crois que ça fait aussi partie des "rappels".

Posté(e)

(LSP!)

T'es jalouse? :bigsmile:

Kurupt c'est un pote. Quand je l'ai connu, il allait encore au Poney Club avec sa mère. :bigsmile: :bigsmile:

:lol: Nan ça ira merci :lol: je suis un homme, et je préfère les femmes, moi :bigthumbup: Je respecte les autres évidemment B)

Posté(e)

Ça part en sucette là ! :lol:

Bref OK merci je pense que je vais me laisser tenter par la TFSI donc... Reste plus qu'à voir l'état de la voiture sur place et la négociation possible...

@ R8 : Suis d'accord pour la distri à 120 000km, mais c'est 120 000km ou 5ans non ? Ce qui ferait que sur le TDI qui est de 2008, la distri serait à faire en 2013 logiquement non ?

Par contre, n'est-ce pas un peu galère à la revente le TFSI du fait de la paranoïa des français pour le TDI ?

Posté(e)

:lol: Nan ça ira merci :lol: je suis un homme, et je préfère les femmes, moi :bigthumbup: Je respecte les autres évidemment B)

T'inquiètes pas. :bigsmile:

Par contre, n'est-ce pas un peu galère à la revente le TFSI du fait de la paranoïa des français pour le TDI ?

Pas facile de répondre. C'est toujours pareil ils y en a qui vont galéré pour vendre leur TDI et un mec avec un TFSI qui va le vendre en 2jours (plutôt rare :bigsmile: ).

Il faut une voiture optionné pour qu'elle fasse la différence avec les autres annonces.

A noté que tu n'auras pas à faire de distri sur le TFSI, ni l'année prochaine, ni dans 4ans.

Posté(e)

@sebi: 120000km sans limite d'âge normalement mais faut pas s'éterniser non plus, si à +/- 8ans elle les atteint toujours pas, il vaut peut être mieux la faire :rolleyes:

Tu es prévoyant car à peine en 2012 tu penses déjà à 2013 :blink:

Pour la revente c'est vrai que le TDI se vend mieux dans le marché français mais j'ai comme l'impression que le "souk" est en train de changer, ..qu'une impression ou c'est la réalité :euh: les gens roulent moins; le prix aux pompes; plaisir des bons passionnés :drive: plusieurs facteurs.. à suivre au fil du temps :coucou: