Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours tout le monde et meilleurs vœux a tous!

 

Depuis quelques temps, lorsque je braque les roues (a gauche ou a droite) au ralentie en manoeuvrant pour rentrer le S au garage par exemple, j'ai un bruit de claquement du train avant.

 

Puis quand je roule au pas, en 1ère, j'entends comme un bruit de clac clac au niveau du train avant.

J'ai extrait cette article de S3passion :

 

"Comme sur tout véhicule, les soufflets des cardans du S3 sont également sujets à usure. Il convient de les vérifier régulièrement pour voir s'ils ne sont pas percés. Leur durée de vie est d'environ 5-6 ans ou 150.000 km

 

On se rend facilement compte de leur détérioration, sous réserve de regarder de temps en temps. En effet, il y a de la graisse partout sur les jantes et sur les arbres de transmission. Si par contre vous entendez déjà un claquement en braquant, c'est qu'il est trop tard, la rotule du cardan à pris du jeu et c'est irrémédiable. Surveillez donc ce point attentivement. "

 

Est-ce que ce serait mes cardans ou mes rotules de cardan qui seraient fatigué ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

A+ Benjamin

Posté(e) (modifié)

en général quand tu a un claquement en braquant , c'est les cardans .

profite en aussi pour verifier tes bielletes de directions .

Modifié par nico77240
Posté(e)

Ok donc ce sera 2 cardans...!!

 

Comment vérifie t'on les bielletes de directions ?

Posté(e)

Je confirme,j'ai eu le même cas,c'était bien 1 cardan,

 

pour le vérifier ,tu lève l'AV d'un coté au cric et tu tourne la roue dans un sens puis dans l'autre avec des vas et viens,et si t'as le fameux clac clac et bien c'est ton cardant qui est naz.

Posté(e)

Merci Mracing pour l'astuce je vais voir ça en plus ça tombe bien je dois lever la voiture pour m'occuper des étriers.

 

Et pour les biellettes quelqu'un sait comment on les vérifie ?

Posté(e)

Tu fait tourné ta roue a gauche et a droite (voiture sur le pont), pose ta main sur la rotule de direction et tu verra si elle a du jeu ;)

Posté(e)

Bonsoir,

 

J'ai eu les mêmes symptômes, c'était la rotule de direction avant droite. Les cardans ont été vérifié et un soufflet présentant de l'usure mais pas de fuite a été changé par précaution. je n'ai plus jamais eu de souci lors des braquages de roues ni de 'claquement' a base vitesse.

Posté(e)

Ok. Le phénomène de clac clac au ralentie s'est fait sentir quand mon mécano a fait le parallélisme sur mon S après que j'ai mis les combinés.

Je lui ai demander de me faire ça le plus précis possible et il a fallu changer une rotule de direction.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...