Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir (encore dsl pour le double post je m'étais trompé de catégorie..)

je viens d'effectuer ma vidange pour la première fois sur mon TT 225 ch avec de la SHELL Helix Ultra 5w40.

Et là surprise : il n'y avais pas de joint sur le boulon de vidange ???? Seulement une rondelle incrusté dans le boulon était présente.

Mes questions sont les suivantes :

1. Dois je mettre un joint ou puis je remettre le bouchon avec la rondelle comme je l'ai trouvé. (combien de fois puis je réutiliser mon boulon rondelle ?)

2. On ma dis que si je devais mettre un joint il risquait d'y avoir réaction chimique et que le joint aller fusionner avec le carter ? Est ce vrai ?

3. Et enfin combien de litres dois je remettre ? et combien de kilomètres puis je faire avant la prochaine ?

Dsl de vous avoir embêté avec mes questions...

D'avance merci pour vos réponses j'aurai réalisé une belle économie...

:coucou:

Posté(e)

salut et bienvenue à toi.

c'est la première fois que j'entends dire qu'il ne faut pas mettre de joint, les autres proprios vont confirmer, mais ça m'étonne qu'il y ai quelque réaction chimique que ce soit... <_< la rondelle en question n'est pas le vieux joint écrasé ??

met un joint, c'est plus sur...

une vidange c'est environ 15mkm ou un an....

la quantité d'huile est peut-être différente du 180 cv ?? donc je ne dis rien....

bonne route... :coucou:

Posté(e)

:bigsmile: pour moins de 2 euros , je change le boulon de vidange à toutes les vidanges :bigthumbup:

Posté(e)

oui mais si il la pas sous la main,sa craint rien de remettre l ancien.

Posté(e)

:bigsmile: pour moins de 2 euros , je change le boulon de vidange à toutes les vidanges :bigthumbup:

:coucou: Euh ! ! ! tu change le joint à chaque vidange mais pas le bouchon :rolleyes:

Moi je change le joint mais pas à chaque fois et pas de fuite. :bien:

Posté(e)

le joint sur le boulon d origne ne peut pas etre retiré !

perso je change le boulon de vidange a chaque fois

Posté(e)

Je change le joint a chaque fois aussi, sauf la dernière fois où j'en avais pas et pas un suintement.

Posté(e) (modifié)

Moi je l'ai recuit l'autre jour, j'en avais pas de neuf...

Modifié par matt92
Posté(e)

Trouvé sur google :

vidange3.jpg

Je suis pas sur que ce soit celle de TT, mais c'est l'idée.

La rondelle ne s'enlève pas de la vis, c'est elle qui fait joint (par contre, ça m'a toujours surpris, elle a l'air d'être du même acier que la vis, je croyais que ça aurait du être en cuivre, mais bon).

Posté(e) (modifié)

il ya aussi des joints en ALU , surtout en aéronautique :bigsmile:

Modifié par helimen
Posté(e)

Pour avoir fait la vidange il y a pas longtemps sur TiTine c'est seulement lors du dernier tour de pas de vis que l'huile a commencé à faire du goutte à goutte.

La vidange d'avant avait été faite par Audi et il n'y avait rien d'autre qu'une vis du type de celle en photo au dessus. J'ai remonté la même chose en neuf et pas de souci depuis...