Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je viens vers vous afin que quelqu'un puisse m'éclairer. J'ai une audi a6 allroad de 2006 totalisant 110 000 kms. Depuis quelques temps la batterie se décharge de maniere lente (au vout d'une semaine je n'ai plus de batterie et ne peut donc plus demarrer...) Je viens de l'emmener chez AUDI ROSE a samoreau dans le 77 et on me dir que c ma radio qui consomme meme quand la voiture est etteinte et de ce fait au bout d'un moment ca pompe la batterie (qui est neuve au demeurant...). il m'annonce 660 euros pour remplacer la radio, je lui demande alors quel est le fusible a debrancher pour le moment si je veux continuer a rouler et enlever le fusible le soir en rentrant pour que la radio ne focntionne pas. Il m'annonce par telephone que c le 5eme fusible du porte fusible marron, or je n'ai pas de porte fusible marron il n'y en a qu'un noir ds le coffre coté droit. Pourriez vous me dire quel fusible enlever pour deconecter définitivement la radio ???

D'autre part un autre mécano ayant bossé chez audi que je connais qui m'a dit que le probleme la dessus etait le boitier situé a coté de la batterie qui s'occupe de la gestion de batterie. mais chez audi ils m'avaient l'air dépassés et m'ont garanti que la radio consommait a l'arret et qu'elle était responsable...

Merci par avance de répondre a mes nombreuses questions

Posté(e)

Bonjour ,

La semaine passée deux jours de suite , je me suis retrouvé avec un indicateur de charge via le mmi à 10% !!! (le plafonnier ne s'allumait plus , néanmoins le véhicule démarrait normalement !)

J'ai pris rendez-vous avec le concessionnaire Audi prés de chez moi .Travaillant dans la maintenance , je lui ai expliqué ces désagréments , la tension de batterie était de 12 v ( un peu juste) car normalement compris entre 12.2v et 12.5v .La consommation de courant était importante à l'arret (mesuré avec une pince ampermétrique relié à un voltemetre) .A l'arret , aprés verouillage le courant était de 2.5 A , au bout de 15 minutes , celui-ci tombait à 400 ma , mais toujours trop important car nos A6 sont équipés d'une batterie 110 Ah , ce qui veut dire grosso modo qu'aprés une dizaine de jours -> risque de difficulté probable pour démarrer .Avec ces arguments , et en discutant avec les techniciens de chez Audi , ils ont controle ma batterie ras (néanmoins ils ont éffectué une grosse charge de celle-ci) , mais surtout ont éffectué une mise à jour du MMI , la version est passé de 42.. à 5570 , ce qui a permis d'éteindre des boitiers beaucoup plus tot !! (le technicien m'a informe qu'en temps normal le courant au bout d'une heure doit etre tombe à 30 ma , mais parfois il faut 4 heures pour éteindre la voiture!! le pb pour lui venait soit de la radio ou du systeme bluetooth du téléphone .(connu sur nos Audi) voila quelques infos qui pourront vous aider .Le mieux , c'est de connaitre quelqu'un qui puisse mesurer votre courant sur la batterie entre le cable noire et le module de gestion de coupure des boitiers (4f0 915 181 a). Bon courage

Posté(e)

merci pour cette info tres precisieuse. Mais je ne comprends pas tout, dans ton cas la simple mise a jour du mmi aurait permis d'eviter tout ca ?? j'ai bien compris les temps de mise en veille...je pense qu'effectivement l'ideal serait de couper la voiture et d'avoir l'appareil qui mesure la consommation branché dessus et de verifier au bout de combien de temps les boitiers se coupent...Si il y avait un probleme de ce coté la peut etre alors qu'il ne s'agirait pas de la radio mais bele et bien du boitier situé a coté de la batterie qui gere cette meme batterie non ???

Posté(e)

bonjour ,

Je pense que le plus simple dans un premier temps , est de mettre un voltmetre avec pince de courant ou une pince ampermetrique dans ton coffre , tu verouilles ta voiture , et par le hayon arriére tu regardes réguliérement la valeur du courant ; logiquement tu dois tomber à environ 30ma (0.030 A) au bout d'une heure (jusqu'à 4 h).

Regarde également ta version de MMI (42.. au lieu de 5570) .CAR + SETUP (regarde sur you tube pour la manip)

mesure ta tension de baterie à l'arret (normalement entre 12.2 et 12.5 v, en dessus un peu juste , sous 12V batterie fatiguée ou ne tenant plus la charge) .Ce que tu peux faire , c'est de lui mettre un bon coup de charge avec un chargeur , pour voir si elle tient .

Le module de gestion de coupure d'alimentation de la batterie (4f0 915 181a ) peut etre en cause , mais là , c'est le concessionnaire qui pourra te le confirmer .

Le chgt de la batterie 110ah 520 a est un forfait à 236 euros chez Audi ; la mise à jour en 5570 + controle courant sur 2 jours m'a couté 154 euros chez Audi , par contre j'ai perdu le menu caché batterie + température d'huile , ce qui peux etre genant si ta batterie commence à fatiguer ,je pense retourner un de ces jours les voir , pour qu'il me remette cette indication , car je n'ai pas de VAg com.

Bon courage

Posté(e) (modifié)

je me permet de vous repondre le prblm je l ai eu ca fait 1 an en intermitence trouver le prblm il ya 3 semaine ces l amplis situer derriere dans le cofre a gauches desus le lecteur dvd qui conssomer 0.030map au repo sa doigt consomer0.003map moi jai changer l ampli 600.00ero plu de consomation de courant depuis .pour le teste il faut debrancher un conectic noir qui fait entre 5ou7cm et verouiller votre voiture et laisser plus de 3jour et si votre voiture demare corectemment ampli hs et si le problemme perssiste fair controler system telefon le relais qui reste coler ou debrancher sur les porte conectic de verouillage et moteur lev vitre un par un ect .je m excuse pour les faute pour plus de renseignement 0622334751

Modifié par bankermemo
Posté(e)

Bonjour

Effectivement il s agirait de cette pièce ds le coffre situe côté gauche en alu qui coûterait 660 euros. D ailleurs Audi ma dit qu elle était chaude bouillante le matin quand ils testaient!!! J ai trouve le fusible correspondant au mmi que je débranche tous les arrêts de véhicule et apparemment pour le moment ça va mieux !!! Je me permettrai de vous appelé demain afin que nous en discutions si vous n y voyez aucun inconvénient !!!