Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !

Alors voilà, depuis hier, je suis le (très) heureux propriétaire d'une Audi A4 Cabrio de 2005 (modèle B6), et pour le peu que j'ai pu l'essayé, j'en suis ravis. Pour info, je viens d'une A4 Avant de 2009 avec pas mal d'options, mais qui a été victime d'une chauffarde en Peugeot (elle était sagement garée et s'est fait éclatée... ...paaaas bien les Peugeot)

Bref.

Donc, la bête:

- Audi A4 Cabrio 2005 (B6)

- Moteur Diesel 2.5 V6 163cv reprogrammé à 185cv (le V6, ça cartonne !) et homologuée (suis en ordre assurance ! Whohow)

- Intérieur cuir avec sellerie chauffante à l'avant (je déteste les selleries chauffantes, et je suis pas fan du cuir, mais bon, en occase, on choisis pas...)

- Installation Bose avec Audi Concert

- Phares auto et rétro electrochrome + CHLH (ça par contre, super !)

- 115.000 km, distribution à faire dans 5.000 km

Grosse déception (mais pas de surprise), pas de support iPod. Moi qui vient d'une A4 avec GPS,MMI et AMI, il me manque vraiment quelque chose... Du coup, j'ai commandé un Dension 300.

Voici les modifications que je voudrais faire:

- Phares Xenon: Est-ce possible ? Je ne veux pas d'un kit HID qui éblouit les gens, mais je voudrais un truc dans les règles de l'art.

- ODB: Oui, elle n'a pas l'ordinateur de bord. Est-ce qu'il est possible de l'installer à postériori ?

- Console double DIN: Là, franchement, j'hésite très fort. D'une part, étant motard, j'ai déjà un très bon GPS portatif et "dual" (moto/auto), d'autre part, je ne suis pas très chaud pour acheter une super Alpine ou Pioneer parce que j'ai pas envie qu'on me déchire la toile pour voler l'autoradio. D'un autre coté, faire le tout pour avoir un "simple" RNSE, ça me parait un poil exagéré.

Enfin, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver la documentation technique complète du véhicule avec notamment les schémas de pose et dépose ?

D'avance, merci :-)

Posté(e)

Salut et bienvenu à toi :coucou:

Pas cool la mésaventure de ton ancienne A4 <_< ( ah ces Peugeot ... et ces chauffardes :bigsmile: )

Présente nous vite ta nouvelle b6 cab :Forum68:

Posté(e)

Ah oui, j'oubliais:

- Où puis-je acheter un cendrier arrière noir ? Le mien a été livré cassé ? La référence (je crois) est 8E0 857 961 (M KU-Blende).

- Comment entretenir la capote ?

- Je n'ai pas eu le Windstop. Un conseil ? (C'est ma première cabrio...)

Voici une photo faite à la "vas-vite"...

IMG_20111229_120127.jpg

Posté(e) (modifié)

Le cendrier noir: chez Audi

La capote je crois n'a pas besoin d'entretien......à confirmer

Le windoshot tu le trouvera sur le bon coin.je l'ai acheter 100€.ca chez Audi c'est 700€!!

Manque des photo d'intérieur!!

Modifié par neoback45
Posté(e)

pour l'entretien de ta capote évite les détergents et autres solvants, moi je prends des paillettes de savon de marseille + eau chaude et ensuite tu peux appliquer du belgom capotes que tu trouves pour une dizaine de roros en centre auto.

ça chiant de pas avoir le windshot mais tu en trouveras à bon prix sur leboncoin, demande quand meme à l'ancien proprio s'il l'a pas zappé dans sa cave.

Posté(e)

salut et bienvenue :bigthumbup:

sympa ton CAB... mais nous faut plus de photos :bigsmile:

pour t'as B8 vraiment :colere: :colere: :colere: :colere:

Posté(e)

Coucou !

Je ferai des photos ce week-end, promis ! :-)

Je viens de chez Carglass (le précédent proprio n'avait pas fait soigner 2 éclats pare-brise... quel idiot...).

J'en ai profité pour passer chez Audi pour commander le cendrier arrière. 22 euros ttc, je pense pas que je trouverai mieux sur internet (fdpi).

Je m'en vais la soigner cette petite beauté :-)

Début Janvier je lui monte les pneus hiver sur jantes acier (celles de sa feu petite soeur, ma regretté B8...).

Sinon, pour le windschott, c'est 550 euros ttc chez Audi sinon sur internet entre 120 et 200 mais non pliable (comparé à celui d'Audi). Du coup, j'hésite. Bon, 300 euros, ça fait cher, mais au moins je suis certain de l'avoir en permanence... On va dire: Si je chope de beaux contrats début 2012, elle aura droit à son Windschott Audi, sinon, ça sera un "Chut Chut pas de marque".

Posté(e)

Arf dommage pour la b8

et bienvenue à ce petit cab qui m'a l'air bien sympathique

Posté(e) (modifié)

superbe cette cab

manque plus que 4 belle jante :malelovies:

pour le kit xenon dans les regle de l art je sais pas si ça existe en kit adaptable a savoir qu il faut des gicleur lave phare et un correcteur d assiette pour que tu soit dans les regle

des bonne ampoule haut de gammes sont deja un bon compromis prix-perf

et t ebloui pas ceux d en face :rolleyes:

Modifié par kiki_21
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Très jolie, une belle combinaison entre les teintes de l'intérieur et de l'extérieur. :bien:

Ton cuir a besoin de soins, vas voir chez Colourlock (centreducuir.fr) ou Leather Magic (francedetailing.fr).

Concernant ta capote, il faut un nettoyant puis un conditionneur (tous les 3 à 6 mois).

RENOVO propose des kits bon marché et efficaces (comptoirducabriolet.com).

Sinon, plus cher mais aussi meilleur, Swissvax avec son kit Lotos (swissvax.fr).

Sachant qu'avec un kit on fait beaucoup de fois sa capote, et au prix d'une capote, mieux vaut l'entretenir... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut moi sa fait 1 ans que je possede la meme et j en suis toujours aussi amoureux

pour les phares auto xenon , je trouve qu ils n eclaire pas assez par temp de pluie

pour les jantes j ai mis des 19 pouces je trouve qu elles correspondent à l arrondi de l aile