Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour .

au lieu de faire plein de nouveaux sujet , je vais en faire un qui regroupe tout les petits soucies que j'ai avec mon auto .

alors c'est une audi A6 2.8 V6 du 28/11/1997 ( millésime 98) je l'ai acheté 2000€ et elle totalise 235000 km.

je m'en sert uniquement pour les long trajet , car ça consomme pas mal en ville. au ayant une petite 106 pour le travail , c'est parfait .

donc voila les petits problèmes que j'ai rencontre au fur et a mesure ( 2 semaine en ma possession )

1) radar de recul qui ne fonctionnent pas ( en cours de traitement )

2) ordinateur de bord , afficheur un peut fatigue ( a voir le changement de celui ci mais je n'ose pas le faire moi même )

3) vitres électriques arrière . alors elles ne veulent pas fonctionner avec les boutons des portes arrière, mais fonctionnent parfaitement avec les commandes avant . j'ai désactivé le système de blocage et le problème est le même . les personnes a l’arrière ne peuvent pas les utiliser . comment cela ce fait il ? alors qu'elles fonctionnent très bien avec mes commandes avant ainsi qu'avec la clef de contact lors de la fermeture et ouverture a distance.

4) vitre électrique avant ne monte plus et ne descend plus . il y a bien le bruit du moteur sur 2 seconde et plus rien . j'ai démonté la garniture avant et vérifier les cales, elles ont l'aire bonnes . le moteur serait il fatigue ? y aurait il autre chose a vérifier ?

5)les HP arrière ne fonctionnent pas non pas . j'ai regarde, et ils sont bien branche .

voila j'ai fait le tour des problèmes que j'ai avec cette auto .

donc si vous avez des solutions , des idées de vérification etc etc , elles sont les bienvenu.

merci par avance

cordialement

David

Posté(e)

En effet, pas mal de petits soucis pas très dérangeants, mais des soucis quand même!

1°) pour ton problème de recul, tu dis que c'est en cours de traitement, donc à voir plus tard si çà persiste!

2°)Tu dis que tu n'ose pas le faire toi même, mais il y a un forumeur qui fait de l'excellent travail, Fernando91, prends contact avec lui, tu peux même lui envoyer ton PI par la poste, il le répare et il te le renvoi (un type super arrangeant)!

3°)Cela doit être un dysfonctionnement de ta platine avant (au niveau de la sécurité), j'ai exactement le même souci!

Reste appuyer sur la sécurité et demande a quelqu'un d'essayer d'ouvrir les fenêtre depuis le bouton arrière, si çà marche, c'est ta platine avant qui HS. sinon, ce sont tes 2 boutons arrière, mais je trouve çà peu probable!

4°)Tes 2 vitres avant ne fonctionne plus? tu marques, je cite: " j'ai démonté la garniture avant et vérifier les cales, elles ont l'aire bonnes."

Mais qu'as-tu vérifier exactement? Moi je pense plus a une vitre de travers et du coup le moteur force et se coupe par sécurité...

5°)Je suppose que tu n'as pas d'autoradio d'origine, est-ce exacte? As tu le système Bose? si j'ai tout bon, ne cherche pas plus loin, un petit adaptateur au cul de ton autoradio et tu aura réglé ton souci de son à l'arrière!

Vérifie tout çà et tiens nous jus!

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

Bonjour, je ne répondrais qu'aux points sur lesquels je peut t'aider:

2: sujet abordé de nombreuses fois, quasiment tous les modéles de cette époque sont touchés, une petite recherche sur le forum va t'en apprendre beaucoup sur les solutions potentielles pour palier a ce défaut.

3: pour les vitres arriéres, sur ton accoudoir de porte conducteur, tu as la sécurité enfant, il faut commencer par vérifier son bon fonctionnement, tu as 99% de chance de le mettre en cause. Il faut qu'il puisse rester dans 2 positions distinctes, enfoncé et relevé, vérifie qu'il reste enfoncé, une piéce à sûrement cassée à l'intérieur, si c'est le cas, tu peut le tenir enfoncer et demander a une seconde personne de manoeuvrer les vitres via les boutons arriéres, cela devrait fonctionner. Si le diagnostic est bon, tu peut acheter toute la platine de commande neuve (dans mes souvenirs entre 30 et 40€ il y'a 2 ans) ou tenter d'en trouver une d'occasion.

4: surement les "fameuses" petites piéces en plaitique cassée dans la mécanique des vitres, fais une recherche en particulier dans la section A3, le sujet et leur remplacement sont abordés, pour ma part, le changement de ces piéces m'a couté 200€/portiére à l'époque, la piéce ne vaut rien, mais leur changement impose le démontage complet de la porte.

En espérant t'avoir aidé.

Rémy.

Mince, grillé par GAZZY278

Posté(e)
4: surement les "fameuses" petites piéces en plaitique cassée dans la mécanique des vitres, fais une recherche en particulier dans la section A3, le sujet et leur remplacement sont abordés, pour ma part, le changement de ces piéces m'a couté 200€/portiére à l'époque, la piéce ne vaut rien, mais leur changement impose le démontage complet de la porte.

Ah quand même, j'ai moi même eu le souci!

Sauf que j'ai tout fait moi même!

3€ et des poussière par pièces plastique (de coup, j'en ai commandé 4. Il en faut 2 pour chaque porte avant) et démontage panneau de porte, chassis de vitre et après des vitres!

Une fois le tout remonté, miracle, tout refonctionne a merveille!

Seule chose à faire attention, bien repérer l'endroit ou sont les cales en métal, afin de ne rien remonter de travers!

Amicalement, Greg!

Posté(e)

En effet, pas mal de petits soucis pas très dérangeants, mais des soucis quand même!

1°) pour ton problème de recul, tu dis que c'est en cours de traitement, donc à voir plus tard si çà persiste!

2°)Tu dis que tu n'ose pas le faire toi même, mais il y a un forumeur qui fait de l'excellent travail, Fernando91, prends contact avec lui, tu peux même lui envoyer ton PI par la poste, il le répare et il te le renvoi (un type super arrangeant)!

3°)Cela doit être un dysfonctionnement de ta platine avant (au niveau de la sécurité), j'ai exactement le même souci!

Reste appuyer sur la sécurité et demande a quelqu'un d'essayer d'ouvrir les fenêtre depuis le bouton arrière, si çà marche, c'est ta platine avant qui HS. sinon, ce sont tes 2 boutons arrière, mais je trouve çà peu probable!

4°)Tes 2 vitres avant ne fonctionne plus? tu marques, je cite: " j'ai démonté la garniture avant et vérifier les cales, elles ont l'aire bonnes."

Mais qu'as-tu vérifier exactement? Moi je pense plus a une vitre de travers et du coup le moteur force et se coupe par sécurité...

5°)Je suppose que tu n'as pas d'autoradio d'origine, est-ce exacte? As tu le système Bose? si j'ai tout bon, ne cherche pas plus loin, un petit adaptateur au cul de ton autoradio et tu aura réglé ton souci de son à l'arrière!

Vérifie tout çà et tiens nous jus!

Bien amicalement, Greg! :coucou:

bonjour

merci pour ton intervention.

1) donc je vais essayer de contacter fernando91 pour mon compteur et voir se qu'il peut faire pour moi . donc merci bien pour l'info

2)ensuite pour la sécurité en effet je n'ai pas fait le teste de rester appuyer sur le bouton et de tester les vitres arriere avec leurs bouttons. je vais tester cela des a présent .et je vous tiens informe

3) suite a plusieurs recherches effectuer sur se forum j'ai put voir de nombreux soucies a se sujet , et c'est pour cela que j'ai regarde les cales ( comme indique ) et a première vu , elles n'ont pas l'air cassées , le câble qui passe derrière est bien tendu et non casse . ensuite la vitre je la baisse et la remonte avec les mains et elle est bien droite car j'ai essayer d'activer la fermeture et la monte électrique en guidant la vitre a la main, et rien ne se passe . le moteur s'enclenche , le câble bouge sur 2 3 millimètre et se bloque . alors la je bloque et c'est pour cela que je me suis permis de poser la question

et non , juste la vitre passage avant ne fonctionne plus la conducteur est très bien .

3) en effet le vendeur ma laisse sont poste a écran amovible. et non je ne pense pas que se sois des bosse , et les connectiques sont simplement le marron et le noir qui se branche sur toutes les broches d'origine, il y a pas de fils coupes etc etc c'est du branchement d'origine . la seul chose que j'ai en plus c'est une cosse rouge ainsi que plusieurs petites cosses jaune, vert et bleu ( elles sont comme colle entre elles) voila se que j'ai

Posté(e)

Bonjour, je ne répondrais qu'aux points sur lesquels je peut t'aider:

2: sujet abordé de nombreuses fois, quasiment tous les modéles de cette époque sont touchés, une petite recherche sur le forum va t'en apprendre beaucoup sur les solutions potentielles pour palier a ce défaut.

3: pour les vitres arriéres, sur ton accoudoir de porte conducteur, tu as la sécurité enfant, il faut commencer par vérifier son bon fonctionnement, tu as 99% de chance de le mettre en cause. Il faut qu'il puisse rester dans 2 positions distinctes, enfoncé et relevé, vérifie qu'il reste enfoncé, une piéce à sûrement cassée à l'intérieur, si c'est le cas, tu peut le tenir enfoncer et demander a une seconde personne de manoeuvrer les vitres via les boutons arriéres, cela devrait fonctionner. Si le diagnostic est bon, tu peut acheter toute la platine de commande neuve (dans mes souvenirs entre 30 et 40€ il y'a 2 ans) ou tenter d'en trouver une d'occasion.

En espérant t'avoir aidé.

Rémy.

Mince, grillé par GAZZY278

merci pour ton intervention .

donc je vais aller teste se bouton qui peut être joue de tours. ensuite avant de poster un sujet , je fait la recherche sur le forum et c'est a partir de se que je trouve comme renseignements , que je pose ou pas le sujet. et sur mon problème de vitre avant , compare aux sujets déjà trouves, la mienne ne bouge pas du tout . j'ai quand même regarde les cales , mais je ne les trouves pas cassées . alors voila pourquoi je pose le sujet . mais j’espère que ce n'ai pas le moteur qui est fatigue et que cela vient bien d'autre chose . je vais essayer de démonter le système complet pour voir se qu'il pourrait me dire .

cordialement

david

Posté(e)

donc je viens de faire le teste du boutons rester bien appuyer , et en appuyant sur les leves vitres arriere, bien rien ne se passe. alors que depuis ma commande elles fonctionnent parfaitement bien . et idem pour les deux . comme si tout se qui est a l'arriere ne fonctionnent pas. HP : vitres . la je bloque .

Posté(e)

donc suite a vos conseils , je viens de contacter fernando91 . merci beaucoup pour votre suggestion

Posté(e) (modifié)

Bonsoir DIDOU, je viens de répondre à ton MP...

Pour information aux autres membres, une commande groupée va avoir lieu courant Janvier pour les afficheurs défaillants des compteurs VDO

Contactez moi par MP ou bien BAGHEERA pour plus d'informations

a+

Modifié par fernando91
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

donc comme dit sur un autre sujet .

je viens de trouver le probleme pour mes radars de recule.

grace a mon vag-com et ETKA , je sais ou est le probleme. en fait il s'agit du (transmetteur signal d'alarme REF: 8E0 919 279 a 17,53€ TTC ) et sur le schema de EKTA j'ai localise et imprime l'emplacement . donc a voir pour les changer .

il me trouve egalement un defaut ( debimetre d'air massique ( G17) signal trop faible intermittent

donc encore avec ETKA j'ai trouve l'emplacement et je vais voir se qu'il y a , car il inscrit filtre a air obstrue ou fusible . alors je vais voir cela

sinon REF: 028 906 461 a 282,62€ TTC

et pour mes vitres arriere , il ne trouve rien . alors je pense a la platine conducteur qui doit etre HS au niveau de la securite enfants . donc a essayer avec une autre pour voir

si besoin de diag sur la regions bordelaise , je suis disponible.

bonne journee

cordialement

Posté(e)

Pour tes vitres avant de changer une pièce mets du lubrifiant silicone dans tes joint de vitre et sur les glissiéres, j'avais ce problème la vitre commencé à monter puis d'un coup s'arreté, les joint était désécher mais cela ne se voignait pas à l'oeil nu.

Une bombe de lubrifiant silicone s'achete en grande surface pour environ 10€ et comme ça tu en profite pour traiter tout tes joints.

Fait une petite recherche sur le forum j'ai fait un sujet la dessus.

Plusieurs on confirmer que cela marcher trés bien.

Posté(e)

Bonjour.

Merci pour t'on intervention et se conseil. Justement suite à plusieurs sujet ouvert à cause de se problème de vitres avant, j'ai mis du WD40 dans les jonts ainsi que les glissières. Mais se que je ne comprend pas. C'est que je peut déscendre la vitre à la main sans forcer . Comme si plus rien ne la tenais. Et idem pour la monter. Comme si le mécanisme était inexistant . Alors que quand j'apuis sur le bouton , j'entend le moteur s'enclencher 1 second et plus rien. Idem pour la monter. Ces quand même bizarre .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

voila déjà un problème de moins . mon détecteur de recule fonctionne a nouveaux et j'ai économisé 18€

donc il s'agissait bien du buzzer hs. j'ai enfin réussi a le trouver . et je viens de le remplacer par un petit hp d'un vieux jouer de mes filles que j'allais jeter . j'ai récupéré le HP et j'ai démonté celui du buzzer, j'ai souder un plus et un moins sur le boitier d'origine pour garder la connectique d'origine et je l'ai repose dans la voiture et cela fonctionne a merveille .

je vais des demain prendre des photos et essayer de faire un petit tuto sur le démontage et le remplacement . temps passe 15 minutes maxi . et 18€ d'en ma poche . lol

nikel .

ensuite pour le problème de mes hp arrière, j'ai trouve le système de branchement chez la patte de l'expert :P pour 25€ mais je regarde si je peut trouver moins cher ailleurs.

les petits problèmes se résolvent petit a petit .

je profite pour une question surement idiote mais je la pose quand même :P

y a t'il la possibilité de pose un système rnse a la place de mon poste ?

merki

Posté(e)

bonsoir gazzi

j'avais vu se topic . mais a la base il a déjà un poste avec écran , moi j'ai juste un poste simple et donc pas un grand emplacement comme le siens, et j'ai pas toutes c'est connectiques. du moins au premiers abords. mais peut etre la voiture est elle déjà pré câblé et les câbles cachaient derrière la console de clim. la je sais pas

Posté(e)

Pourrais tu prendre une photo de ta console d'un peu plus près afin que je te dise quels seront les éléments à changer?

Mais sois sûr que tu aura déjà une console double DIN à acheter! :P

Posté(e)

je mets mon numérique a charger et je te fais ça le plus vite possible.

pour le double DIN ca doit se trouver en occasion ça ?

Posté(e)

bon je viens de faire avec mon tel . dsl si la photo n'ai pas tres bonne il fait nuit <_<

d91b5c54995af519892011e3f2e5e6cb.jpg

voila se que j'ai en cable audio plus bien evidement les prises iso classique

850c3e794c781502ec16ea2d36a305d4.jpg

alors docteur ? :blink:

Posté(e)

Oui, cela se trouve en occaz! :bien:

Il te faudra:

- une console 2Din;

- un nouveau cendrier;

- peut-être une nouvelle console de clim!

Je te mets une photo de mon tableau de bord afin que tu vois les différences! :P

sam8815bis.jpg

Posté(e)

Voilà c exactement se que je cherche à réaliser . Je trouve que ça lui donne de la gueule.

Que veut tu dire pas console double din?

Et ensuite tu a l'aire d'avoir la même consol de clim que moi. Bon je vais commencer les recherches d'equipement . Après si il y a un pro de se type de modification par chez moi. Se serais super lol

Ps: mes câblages vont il être suffisant pour faire fonctionner le système?

Merci a toi et en espèrent que ton problème de démarrage va se résoudre rapidement .

Merci

Posté(e)

Salut Didou.

je tombe un peu par hasard sur ton post... il m'intéresse car je veux faire la même modif sur mon Allroad.

As tu trouvé tous ce qu'il te fallait?

Merci :coucou:

Posté(e)

Alors voici ce qu'il vous faut:

- Un cage Double DIN avec son module de clim:

kgrhqqoknue49bq0fwboqok.jpg

Ou encore une comme çà:

26679041.jpg

Ou une cage Nue:

tndscf2602.jpg

Posté(e)

Bonjour.

Merci pour t'on intervention et se conseil. Justement suite à plusieurs sujet ouvert à cause de se problème de vitres avant, j'ai mis du WD40 dans les jonts ainsi que les glissières. Mais se que je ne comprend pas. C'est que je peut déscendre la vitre à la main sans forcer . Comme si plus rien ne la tenais. Et idem pour la monter. Comme si le mécanisme était inexistant . Alors que quand j'apuis sur le bouton , j'entend le moteur s'enclencher 1 second et plus rien. Idem pour la monter. Ces quand même bizarre .

Tu as déjà démonter ta garniture de porte pour voir derrière?

Peut-être le mécanisme.

Tu as seulement deux vis une à l'avant et une à l'arrière de la porte sur les côtés, et après tu lève pour d'éclipser.