Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je regarde pour commander la nouvelle A6 :malelovies: en 2l TDI 177 en finition S line avec les jantes rotor 20"

j'aurais aimé savoir ce qu'il en était de la tenue de route.

car j'ai eu l'occasion d'essayer une A6 2l TDI avec le châssis normal en 17" mais j'ai été qq peu déçu comparé à ma série 3 ...

suspension trop molle (ok c'est le châssis confort), mais direction trop légère même en mode dynamic avec un mauvais retour d'infos sur l'état de la route, et manque de grip au démarrage (sur le mouillé ça patine assez bien si on exploite la mécanique)

Pensez-vous que passer au châssis Sline et les 20" va arranger la chose, surtout une direction plus lourde et informative ?

avez vous eu déjà l'occasion d'essayer les 2 ?

merci

Posté(e)

a mon avis ce qui va déjà empêcher le patinage cest le Quattro.

Chassis confort ou pas, si t'as trop de puissance sur 2 pneus, ça patinera toujours.

ENsuite le S-Line risque d'être plus planche à pain, sauf avec la suspension pilotée. A bien réfléchir avant d'acheter donc, sur longs trajets ça peut être "fatiguant"....

Posté(e)

a mon avis ce qui va déjà empêcher le patinage cest le Quattro.

Chassis confort ou pas, si t'as trop de puissance sur 2 pneus, ça patinera toujours.

ENsuite le S-Line risque d'être plus planche à pain, sauf avec la suspension pilotée. A bien réfléchir avant d'acheter donc, sur longs trajets ça peut être "fatiguant"....

+1

Chassis Sline + roues en 20 pouces ca risque d'être ferme!!!! Personnellement mois j'adore ça et pourtant 80% de mes déplacements se font sur des routes de campagnes défoncées. Mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas .

Posté(e)

j'étais d'accord, mais une fois que tu as gouté à un bon chassis confort, c'est dur de revenir sur une planche à pain.

Surtout avec femme et enfant à bord :D

Posté(e)

mon avis c'est que l'a6 n'est pas un kart mais une berline statutaire premium

donc pas évident de chercher à la durcir mais lui redonner de la motricité avec le QUATTRO voila un bon compromis qui en plus lui donne de la plus-value à la revente

avis perso forcément subjectif :coucou:

Posté(e)

+1 c'est la raison pour laquelle étant chaussé en 20' j'ai opté pour le quattro en chassis normal !!

Posté(e)

j'aurais directement pris le quattro si il avait été dispo en 2l TDI ... mais en V6 le tarif s'envole ....

ressent on malgré tout une réelle différence entre châssis normal et sport ?

niveau fermeté je ne m'en fait pas ça ne peux pas être plus dur que ce que j'ai eu avant ...

Posté(e)

je comprends ton pb alors fait l'essai des 2 si tu peux

cela étant avec 2 l 177 cv multitro si tu veux " en mettre " comme on dit avec chassis sport et jantes de 20 et livré en bridgestone ou pirelli p zéro tu les cires en 15 / 20000 kms et même avec 50 % d'usure sur le mouillé tu auras l'impression d'être en slick ( pas très prudent) et je te dis pas l'ESP !! tu me diras on peut le déconnecter :furious:

quant au chassis sport je crois que la seule différence c'est qu'il est surbaissé de 30 mm ( demande confirmation à tous ) et gros inconvénient tu risque de racler sur les bordures de parking un peu hautes ou pire encore le harponnage si la bordure est vide derrière ( je sais de quoi je parle j' ai donné avec mon avant avant dernière :furious: :furious: :furious: )

allez bon courage et bonne réflexion :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

et bien voilà j'ai eu l'occasion d'essayer une A6 2l TDI Berline Multitronic Sline avec les 19".

et bien ça n'a rien à voir comparé au châssis confort en 17"

Je retrouve plus les sensations de conduite BM, voiture virée au sol, direction très précise, lecture de la route dans la direction bref un régal.

On passe de la sensation du bateau à celle d'une voiture sportive.

j'ai eu aussi moins de problème de grip malgré les conditions climatiques désastreuses.

avec les 17" quand ça patinait la direction "sautait", ici ça patine mais on ne s'en rend pas trop compte, en tout cas ça n'interfère pas dans la direction.

ça serait parfait si c'était une quattro mais c'est un tout autre budget

bref je suis conquis.

mention spéciale aussi à la boîte multitronic. Je n'étais vraiment pas pour cette boîte mais bon pas le choix pour l'essai.

Je l'ai trouvée très rapide dans son fonctionnement, toujours de la puissance quand on accélère, pas d'à-coups,

en mode manuel elle réagit aussi très bien, une impulsion sur le levier et ça change sans temps de réponse.

bref là aussi ravi, ça sera une multitronic. ça colle nettement mieux à la voiture que la commande manuelle que je trouvais spongieuse (quand on est habitué à BM ...)

petit bémol à la logique inversée pour le sélecteur (+ pousser / - tirer)

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le sélecteur, il n'y a que 2 fils à inverser pour retrouver une logique " normale "....Mais un peu de boulot quand même ( voir tuto section A4 ou A3 .... )

Posté(e)

et bien voilà j'ai eu l'occasion d'essayer une A6 2l TDI Berline Multitronic Sline avec les 19".

et bien ça n'a rien à voir comparé au châssis confort en 17"

Je retrouve plus les sensations de conduite BM, voiture virée au sol, direction très précise, lecture de la route dans la direction bref un régal.

On passe de la sensation du bateau à celle d'une voiture sportive.

j'ai eu aussi moins de problème de grip malgré les conditions climatiques désastreuses.

avec les 17" quand ça patinait la direction "sautait", ici ça patine mais on ne s'en rend pas trop compte, en tout cas ça n'interfère pas dans la direction.

ça serait parfait si c'était une quattro mais c'est un tout autre budget

bref je suis conquis.

mention spéciale aussi à la boîte multitronic. Je n'étais vraiment pas pour cette boîte mais bon pas le choix pour l'essai.

Je l'ai trouvée très rapide dans son fonctionnement, toujours de la puissance quand on accélère, pas d'à-coups,

en mode manuel elle réagit aussi très bien, une impulsion sur le levier et ça change sans temps de réponse.

bref là aussi ravi, ça sera une multitronic. ça colle nettement mieux à la voiture que la commande manuelle que je trouvais spongieuse (quand on est habitué à BM ...)

petit bémol à la logique inversée pour le sélecteur (+ pousser / - tirer)

C'est le modele que tu décris que j'ai commandé sur lequel j'ai rajouté quelques options telle que les palettes au volant(140€ !) pour le passage des rapports en mode S. Je l'ai reçu le 28 Decembre et je n'arrete pas de m'eclater avec cette voiture qui est bluffante, le couple plus que correcte, le chassis dur mais juste ce qu'il faut( Par rapport à mon ancienne A6C6), lui donne une sportivité trés convenable.

De plus si on prefere la conduite pere de famille, on passe en drive et la la multitronic est un régal, linéaire à souhait, confort et silence ....

Si tu fais ce choix, tu ne le regretteras pas, bien sur il y a les V6, Quattro ou pas mais on est plus dans les memes budgets...