Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai quelques petit soucis sur mon A4 2.5TDI quattro tiptro que voici :

1) les boutons du poste, les trois a droite et a gauche sur le volant ne marche pas ainsi que le klaxon et l'airbag.

Quelqu'un a-t-il un retour d’expérience ou une idée? Je pense a la connectique débrancher mais le n'ai aucune idée de comment demonter l'airbag et j'ai pas envie qu'il m'explose a la figure!!!!!

2) l'affichage lcd a cristaux liquide de l'ODB marche a moitie. Peut-on remplacer que l'affichage ou faut-il remplacer tout le combiné?

merci

Hubert

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

pour ton pb de cristaux liquide, tu peux remplacer seulement le LCD avec ça ------->LCD

pour le problème du volant, ça peut être effectivement la connection débranchée. ou un faux contact etc.....

Ce serait bien de passer le VAGCOM au cas ou tu est un message de panne .

sinon, apres opération démontage pour voir ce qui ne va pas.

oubli pas de débrancher la batterie pour l'airbag avant le démonter ton volant :jap:

Posté(e)

:coucou:

tient un tuto de VWSEB, tu aura tout d'expliqué :bigthumbup:

Posté(e)

pour accéder aux connectique des fonctions volant il faut enlever l airbag de ce dernier car les connectiques sont derrière .

soit tu débranche pas la batterie lors du démontage au risque que l airbag de saute a la figure a savoir que c est mortel , soit tu débranche la batterie ^^ après pour le démonter sur l arrière de ton volant tu dois avoir 2 trous , dans ces deux trous il u a deux vis qu il faut dévisser pour sortir l airbag de son logement afin d avoir accès au connectique du volant ...

Posté(e)

Merci, demain matin je débranche la batterie et j'essaie de démonter demain après-midi (dès fois qu'il y ai un condo dans le circuit d'alim de l'airbag). Je vous tiendrais au jus

Posté(e)

normalement par secu tu débranche et tu peux y regarder sans crainte au bout de 10 à 15min

sinon bon courage pour ton diag

Posté(e)

Ce matin, tentative de démontage de l'airbag:

débranchement de la batterie, attente 2 heures avant d'attaquer, premiere vis enlevée :) !

Je mets ma clef dans la deuxieme vis, je commence a forcer un peu et la elle foire :colere: !!!!!!!!

J'essaie de remettre la première: impossible!!!!!

2 solutions me viennent à l'esprit:

-un petit coup de perceuse pour faire sauter la vis foirée (mais j'ai peur que l'airbag déclenche)

-rebrancher la batterie pour aller chez mon garagiste mais la aussi j'ai peur que l'airbag déclenche vu qu'il ne tiens que par une vis

QUE FAIRE?????????

Posté(e)

"mon avis" -_-

trouve toi une queue de cochon pour extraire ta vis foirée, sans avoir a perçer complètement ta vis

et de risquer d'abîmer ton airbag <_<

et bizar que ta vis ne se remette pas. l'insert est toujours bien axé ????

en tout cas c'est pas de bol :bleble:

Posté(e) (modifié)

...

Modifié par stefl1
Posté(e)

je ne pense pas avoir assez d'accroche avec une queue de cochon car la vis est toujours bloquée

théoriquement, c'est prévue pour , suffit de perçer un peu pour pouvoir la faire prendre :)

Posté(e)

j'ai peur pour l'insert situé dans l'airbag :furious:

Posté(e)

t en que ta batterie est débranchée tu peu même taper sur le volant ou jeter ta caisse dans un ravin les airbags se declancheront pas vu qu il n y a pas de courant pour faire la mise a feu de la charge ^^

prends un chasse goupille de la taille de ta tête de vis et tape deux , trois coup sec et maitrisé ça décollera ta vis des filets ...

Posté(e)

il y a déclenchement des airbags lorsque tu a du courant de plus j ai bien précisé des coups sec et maitrisé donc l inverse de bourinage ...

le but est de décoller ton pas de vis grâce aux ondes de choc