Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello All !

Après plusieurs mois passés en réflexion et à lire ce forum, je suis sur le point de prendre la décision de commander un Q3.

Mon conseiller m'a en effet remis son meilleur tarif (environ 5%) et me propose, si le véhicule n'est pas disponible pour mon mariage en juin, de me prêter un véhicule.

Le killer-argument quoi :-)

Bref, je penche pour une config "intermédiaire" pour me faire plaisir juste ce qu'il faut :

Q3 Ambiente 2.0 177 TDI S-TRONIC

Gris Mousson

Jantes 17" 5 branches

9ZX Préparation téléphone 8W

QE1 Pack rangement

2Z0 Suppression identification

Tire mobility system

Ordinateur de bord couleur, contrôle autocheck et programme efficiency.

Je me demandais à propos de cette dernière option, s'il s'agit de l'afficheur central ou du petit afficheur derrière le volant ?

Et à quoi correspondent Autocheck et Programme efficiency ?

Je me tâte aussi au niveau du Side Assist. A voir si ça ne fait pas trop "gadget", encore qu'on ne plaisante pas avec les systèmes de sécurité.

Voilà. J'espère être bientôt un heureux possesseur d'un Q3...

Ken.

Posté(e)

Cela correspond à l'afficheur derrière le volant. Avec cette option, tu gagnes la couleur, l'autocheck (Test des organes) et le programme efficiency (indique conso clim, rapport engagé et vitesse réelle).

Pour ma part, je trouve cette option sympa. Mais c'est purement esthétique. Je n'aime pas l'ODB rouge.

Posté(e)

En fait, avec l'ODB couleur, tu ne gagnes que la couleur car l'autocheck et le programme efficiency sont de série. Et l'ODB est blanc, pas rouge ;)

Posté(e)

Hello All !

Après plusieurs mois passés en réflexion et à lire ce forum, je suis sur le point de prendre la décision de commander un Q3.

Mon conseiller m'a en effet remis son meilleur tarif (environ 5%) et me propose, si le véhicule n'est pas disponible pour mon mariage en juin, de me prêter un véhicule.

Le killer-argument quoi :-)

Bref, je penche pour une config "intermédiaire" pour me faire plaisir juste ce qu'il faut :

Q3 Ambiente 2.0 177 TDI S-TRONIC

Gris Mousson

Jantes 17" 5 branches

9ZX Préparation téléphone 8W

QE1 Pack rangement

2Z0 Suppression identification

Tire mobility system

Ordinateur de bord couleur, contrôle autocheck et programme efficiency.

SIde assist , je pense qu'il vaut mieux prendre le parking assist plus , moins somptuaire comme option et moins cher. ( radar devant )

Je me demandais à propos de cette dernière option, s'il s'agit de l'afficheur central ou du petit afficheur derrière le volant ?

Et à quoi correspondent Autocheck et Programme efficiency ?

Je me tâte aussi au niveau du Side Assist. A voir si ça ne fait pas trop "gadget", encore qu'on ne plaisante pas avec les systèmes de sécurité.

Voilà. J'espère être bientôt un heureux possesseur d'un Q3...

Ken.

Posté(e)

Moi j'ajouterais les xénon :bigthumbup:

Quand je vois le nombre de ceux qui ont pris leur voiture sans cette option (dans des autres catégories comme l'A4) et qui le regrettent.

Au moins pour la revente.

Posté(e)

c'est vrai que l'option Xenon avec surtout les feux diurnes à leds tellement reconnaissables chez audi sont un plus pour la voiture.

Moi je te recommanderais de prendre cette option.

Il faut calculer ensuite l'écart entre la finition Ambiente + différentes options ajoutées et la version Ambition luxe qui est très bien équipée (gps, cuir, xenon, etc.)

Posté(e) (modifié)

Rhaa vous m'avez mis le doute avec cette option Xénon à 1200 euros :)

Cela dit à la revente, un Q3 restera un Q3 donc une bonne voiture, je ne sais pas si les phares Xénon changeront vraiment quelque chose.

Modifié par kenaddams42
Posté(e)

Au moment de la signature, à prix quasiment équivalent, c'était xénon ou opensky.

Il faut savoir s'arrêter à un moment dans la liste des options...

J'ai un toit panoramique sur mon Tiguan et, sincèrement, je préfère cette option dont j'ai l'utilité et le plaisir tous les jours plutôt que des phares xénon, bien plus souvent choisis pour les feux de jour LED que pour les xénon!

Posté(e)

Au moment de la signature, à prix quasiment équivalent, c'était xénon ou opensky.

J'ai un toit panoramique sur mon Tiguan et, sincèrement, je préfère cette option dont j'ai l'utilité et le plaisir tous les jours plutôt que des phares xénon, bien plus souvent choisis pour les feux de jour LED que pour les xénon!

oui, et à la difference de VW, il faut faire des choix chez Audi car la facture grimpe vite. Comme toi, j'ai misé sur l'Opensky apres mon Tiguan Carat..reste qu'à partir de l'Ambiente, et si on peut ... plutot que d'ajouter pleins d'options qui finalement font monter la note,.. mieux vaut choisir l'Ambition luxe qui est assez complet.

Q3 140 AL Gris mousson Opensky J 18' livré depuis le 06 décembre

Posté(e)

En fait, avec l'ODB couleur, tu ne gagnes que la couleur car l'autocheck et le programme efficiency sont de série. Et l'ODB est blanc, pas rouge ;)

La définition graphique de l'ODB est bien meilleure je pense aussi. Car l'ODB blanc est récupéré de chez VW/Skoda et, est plus grossier. Si je me trompe pas...

Posté(e)

oui, et à la difference de VW, il faut faire des choix chez Audi car la facture grimpe vite. Comme toi, j'ai misé sur l'Opensky apres mon Tiguan Carat..reste qu'à partir de l'Ambiente, et si on peut ... plutot que d'ajouter pleins d'options qui finalement font monter la note,.. mieux vaut choisir l'Ambition luxe qui est assez complet.

Q3 140 AL Gris mousson Opensky J 18' livré depuis le 06 décembre

D'autant plus que si les nombreuses options aident pour la vente (je n'en disconviens pas), on a bien du mal à rentrer dans ses sous in fine.

Tandis qu'avec une finition supérieure, ces options souvent incluses restent valorisées au moment de la revente.

Et c'est encore plus vrai quand un professionnel est le racheteur.

Posté(e)

Pour moi il est plus que clair que les leds sont un + indéniables au look du véhicule et surtout à la revente :bigthumbup:

Posté(e)

Les phares au Xénon éclairent beaucoup mieux que les classiques, c'est un élément de sécurité important, mais celà a malheureusement un coût !

Posté(e)

Avec les Xenon c'est d'office ! Autrement je ne sais pas.

Posté(e) (modifié)

C'est une obligation d'avoir les phares diurnes peu importe le niveau de finition.

Elève Léo, vous êtes distrait ! On parle de "feux diurnes à LED" pas simplement de feux diurnes. :bigsmile: :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Dans mon poste de présentation du Q3 tu peux voir l avant et l arrière avec l option Led