Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ca y'ai j'ai fait ma première sortie neige hier avec la rs et faut dire qu'on rigole bien meme si l'es nous rattrape cash de suite. du coup j'ai monter aussi les neige sur l a4 de ma femme et elle est en 225 de large il faut reconnaitre que la sienne se débrouille beaucoup mieux dans la neige alors je me disais est ce qu'il existe des neiges en 225 pour mes jantes rs4 en 19 qui serai plus agile qu'en 255?

ne me parler pas de monte en 18 lol

Posté(e)

LOL je vais pas racheter 4 jantes en 18 je veux deja passer en 20 pour l'été :bigsmile: et ça m'embêterai de revendre mes ohm 19 pour l'hiver ça reste beau comme ça :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ben si monte en 18, bcp plus efficace! ;-)

Ben non, ce n'est pas le diamètre qui influe sur l'efficacité dans la neige, mais bien la largeur de la bande de roulement ainsi que la gomme et son profil.

Les jantes d'origine sont en 9 pouces de large, c'est un peu trop pour monter du 225 qui sont prévus pour être montés sur du 8 ou 8,5.

C'est quoi des jantes ohm :bigsmile:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

foutu macbook OEM lol :bigsmile:

sinon tu pense qu'en 235 la monte serai possible?

Posté(e) (modifié)

Ben non, ce n'est pas le diamètre qui influe sur l'efficacité dans la neige, mais bien la largeur de la bande de roulement ainsi que la gomme et son profil.

Les jantes d'origine sont en 9 pouces de large, c'est un peu trop pour monter du 225 qui sont prévus pour être montés sur du 8 ou 8,5.

Moi je te dis sa car hier a Luxembourg bien 10 cm de neige et Avec mes 18 d'origines Avec pneus hiver, tiptop!

Modifié par rindonep
Posté(e)

ben en fait le diametre de la jantes joue quand meme, puisqu'a developpement egale, le pneu aura un flanc plus important, donc se deformeras plus, donc evacuera plus la neige :bigthumbup:

Posté(e)

C'est sur mais l'impact est bien inférieur a celui de la largeur et de la marque du pneu !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Les montes autorisées sont indiquées sur le montant de la portière conducteur, et il me semble bien avoir vu du 225 en 18" seulement pour le RS4.

Modifié par mpatate
Posté(e)

En 255 /19 ca marche aussi dans la neige mais pas aussi bien qu en 225 ;)

Posté(e) (modifié)

foutu macbook OEM lol :bigsmile:

sinon tu pense qu'en 235 la monte serai possible?

Salut,

J'étais dans le même cas de figure que toi avec ma S4 B8.

Je suis passé en 255/30/20 l'été et du coup, sur mes 19 d'origines, j'ai mis du 245/35/19 pour l'hiver (Vredestein Wintrac Xtrem). J'attaque mon 2ème hiver et je suis plus que satisfait de la tenue sur la neige.

Dans ton cas, si tes 19 font 9 de large, du 235 passera mais les flancs seront bien tirés et plus de protection du bord de jante à la moindre touchette

Modifié par lanthanides
Posté(e) (modifié)

Hé oui, en hiver, c'est mieux de rechercher l'efficacité plutôt que la beauté...lol

Pour ma part je suis également passé en 225/45 R18 et c'est le top, un vrai chasse neige cette RS.... :bigsmile:

Je suis également en 20' en été.

Les 19' OEM se revendent très très bien, tout le monde les veut.

Modifié par atela74
Posté(e)

Bonjour à tous,

Les 19" ET29 existent en 8" de large et sont prévues pour une monte de 235/40/19 ( suis pas sûr de la taille ) , je les ai vues en occase sur ebay.de, on les trouve aussi dans ETKA, donc par la concession Audi....

J'essaierai de trouver les refs, mais c'est très loin dans mes archives.....:coucou:

Posté(e)

Oki merci pour les infos

Penssez vous que les spacers sont genant dans la neige?

Posté(e)

Moi j ai monter des 235 35 19 en pneu été trop large les 255 et cela fonctionne très bien ... Moi a ra place je mettrai 4 Michelin alpin en 235 et hop ou sinon tu passe en 18

Posté(e)

Je pense passer en 235 mais je vais deja finir mes 255 car ils sont encore bon ils ont a peine 10000km ;)

Posté(e)

je crois que les 19"x8" ET29 dont tu parles sont prévues pour les A5 .

Quand j'ai vu cette annonce, l'A5 n'existait pas.....:bigsmile: