Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bin il fallait bien que quelqu'un s'y colle pour voir ce que ça faisait.

Je suis allé sur une petite route bien droite et pas très fréquentée (d'autant plus aujourd'hui avec le vent et la pluie) et j'ai tiré la petite manette vers le haut !

Hé bin ça freine très fort ! On entend le gros grognement de l'ABS et heureusement que je ne roulais pas vite du tout (30 kmh)parce que ça s'arrète presque net.

Seule chose je pensais que les "warning" se mettait en action mais non !

Je ne conseille à personne de le faire sauf à y être contraint parce que ç'est surprenant !

Posté(e)

Merci Georges pour ce retour...

Ça va faire plaisir à Manon (si je me rappelle bien, il y avait une petite récompense à la clé...)

Personnellement je vais continuer à ne pas toucher la manette... : :P :

Posté(e) (modifié)

Ça va faire plaisir à Manon (si je me rappelle bien, il y avait une petite récompense à la clé...)

Non, non il y avait une récompense à la clé pour celui qui filmerait la scène. Je ne l'ai pas fait ! :bigsmile: :coucou:

Mais essayez les garçons svp :drive: comme ça on va tous savoir comment ça fonctionne c'est rigolo, doucement c'est tout :jap:

S'il y en a un qui filme j'adore... Je propose même récompenses...

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Goerges,

Je vois que tu aimes faire des essais ,

Tu peux essayer de rouler le plus vite possible pour voir la vitesse maximale.

Pour les points et le retrait , pas grave , on aura vu.... :bigsmile:

Posté(e)

C'est le frein à main électrique qu'il faut utiliser pour le freinage d'urgence.

Et je conseille effectivement à tout le monde de le tester au moins une fois sur une route déserte et rectiligne à 30kmh, pas plus c'est pas utile. Car quand on dit que cela freine fort, c'est trés fort. Et du coup, on se rend mieux compte que c'est à utiliser en cas d'urgence uniquement et pas pour faire le zouave sur les routes enneigées.

Au passage, faites l'essai, premier passage en plantant le frein à 30kmh. Deuxième passage, 30kmh et frein d'urgence. Il y a aussi une belle différence de ressenti.

Posté(e)

Quand tu parles de la petite manette ? Tu parles du frein a main ou d'une commande spéciale qui stoppe le véhicule plus rapidement ?

Je parle du frein à main electrique, rien d'autre !

Posté(e)

Je parle du frein à main electrique, rien d'autre !

Ben dis donc Georges , là je suis sur le c... :1-heben:

j ai fait cà une fois à 4 km/h et j ai failli me planter la tete dans le pare brise

j ai eu l impression de percuter un mur de face tellement cà bloque les freins

j ai jurer de ne jamais recommencer

et toi tu fais cà tranquillement à 30 km/h

tu veux essayer de faire des demi tour au frein à main ?

Georges , l homme qui teste le Q3 dans ses derniers retranchements :bravo:

Posté(e)

Quand tu es passé cet été à bord de ta splendide A5, tu m'as tout montré des possibilités de nos bêtes ......... sauf ça !!! :bigsmile:

Posté(e)

Merci Georges pour ce retour...

Personnellement je vais continuer à ne pas toucher la manette... : :P :

Ah? Manette? Récompense? :bigsmile: A voir en MP alors!

J'ai bien envie de dire, et je vais le faire! Petits bras The Old Géorges!!!

Pour le test je veux savoir ce que ça donne à 70 au moins, ou 60, sur un grand parking de nuit c'est pas dangereux, le but est de voir si il y a moyen de doser en freinage d'urgence :eldiablo:

Posté(e)

Non, non il y avait une récompense à la clé pour celui qui filmerait la scène. Je ne l'ai pas fait ! :bigsmile: :coucou:

Bon sang déja que je suis morte de rire à vous lire tous là :D

Sérieux filmez-vous qu'on se bidonne :applaudit:

Posté(e)

J'ai bien envie de dire, et je vais le faire! Petits bras The Old Géorges!!!

YESS et sans complexe ! Aucune possibilité de dosage, ça freine à mort instantanément des 4 roues ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je blague comme tu sais et avec toi c'est un plaisir ;)

C'est donc une grosse merde ce frein d'urgence. Je suis certaine que le frein à main à sauvé des vies en plus d'amuser les jeunes! Et oui on a tous testé l'arrêt, que dis-je "la cascade au frein à main" en braquant comme dans les séries 80s...

Si tu peux nous faire une capture du manuel ils doivent en parler?

Modifié par Man0n