Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, Bonjour !

Je me pose la question quelle est l'huile moteur que vous utilise sur vos autos, que ça soit essence ou diesel ?

Tout le monde me préconise la MAGNATEC Injecteurs Pompe de chez Castrol, mais Motul aussi fait de l'huile et j'ai l'impression que leur huile évolue comparée a Castrol qui ne change pas trop de compositions.

Les normes sont toutes diverses et variées, pour y comprendre quelquechose il est bon de faire un stage chez un fabricant de lubrifiant...

Castrol ?

Motul ?

Donnez moi vos avis, et vos motivations si possible les prix, la viscositié et la quantité...

Merci.

Posté(e)

Par expérience et par retour de mon père (meilleur commercial MOTUL de France de 2010...) la MOTUL a ces dernières années énormément progresser, et leur huile sont vraiment de plus en plus performante... Moi je ne met plus que de la MOTUL, le prix? Je la paye pas :D

Ça doit être dans les 50€ les 5L

La tuture tourne de mieux en mieux et fume de moins en moins depuis son achat j'ai fait d'abord des vidanges en 10w40 et maintenant en 5w40... Elle adore ça :P

Posté(e) (modifié)

J'utilise de la Castrol Magnatec en 5W40 (essence).

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

ok, merci les gars !

la motul me tente bien, demande a ton pére quelle est l'huile préconisée pour injecteurs pompe steuplé...

et si en cas il peut m'envoyer chz un distributeur a Marseille ça sera avec grand plaisir que je m'y rendrai...

Merci

Posté(e)

Il est dans le secteur 83 et 06... Je crois qu'il va parfois a Marseille, je lui demanderais ça ;)

Si je dis pas de bêtise il m'en reste a la maison je te dirait laquelle est ce... ;)

Posté(e)

J'en profite pour poser une petite question, avec une huile 5W40 est ce que le moteur claquerait moins qu'avec une 10W40 ? (niveau fluidité ?)

Parceque la 306 Turbo D me casse les oreilles avec ces démarrages à froid en hiver :eldiablo: (Elf 10w30 ou 10w40 je sais plus)

Posté(e)

A froid la différence est pas flagrante. A chaud je n'arrive pas a avoir d'avis...

Posté(e)

Pour moi c'est castrol edge, pas donnée mais j'ai lu beaucoup de bons avis sur le net.

Nan la vrai raison c'est que il n-y avait plus de magnatec quand j'ai voulus faire la vidange :bigsmile: mais elle est réputé pour être une des meilleurs.

Quelques liens intéressant pour ceux que ça intéresse :

http://olivier.p24.pagesperso-orange.fr/huile.htm Quelques généralité sur les différentes huiles (il parle de moteur essence il me semble)

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=11 Descriptif assez complet mais peut être un peu vieux...

:jap:

Posté(e)

ok, essaye de savoir si il passe sur Marseille ou il vends son huile a moins qu'il puisse m'en "vendre" de main a main LOL !

ou alors je vais dans le 83 c'est pas grave, si c'est a St Cyr je suis a côté...

Posté(e)

Hello,

Voici quelque info en annexe de ElsaWin sur les huiles.

Cela vaut ce que ca vaut !

A+

Merci, au top ton PDF, mais si je comprends bien on utilise pas l'huile appropriée et puis moi je vois sur marseille les tépératures sont plus entre 15 et 45° l'été que sur du négatif... hormis lorsque je pars souvent aux sports d'hivers mais c'est encore autre chose...

pourquoi utilise t'on de la 5w40 voir 5w30 ? et qu'est-ce que ça veut dire que ces chiffres et ces lettres ? car bientôt on fera des rebus avec les marques et references d'huiles !

Posté(e)

5= viscosité a chaud

W= winter = hiver

30/40= viscosité a froid

ok, je suppose que les pays ou la T°c exterieur est assez chaude l'indice est S (Summer) et non W ou je me gourre ?

5w30 serait pas mal alors pour les TDI Injecteurs Pompe...

Posté(e)

Euh c'est l'inverse ... 5 c'est viscosité à froid et 30/40 à chaud ...

Cf: L'indice de l'huile est représenté de la façon suivante: xWy (par exemple 5W40)

x: Viscosité à froid (plus le chiffre est petit plus l'huile protègera le moteur lors des démarrages à froid)

y: Viscosité à chaud (Plus il est grand, plus le moteur sera protégé à haute température (conduite sportive, ou chaleur etc...)

Posté(e)

Ce qui signifie qu'un moteur avec de l'huile 5W40 sera moins soumis à l'usure à froid qu'un même moteur avec de l'huile 10W60 (si on respecte moins les temps de chauffe avant de prendre la route ...)

Posté(e)

ok, je vais trouver de l'huile en 0W100 alors ! lol

Merci de vos détails..

Posté(e)

5W 40 c'est super ;)

Mais si tu roules avec de la 10w40 (bas de gamme) ne passe pas immédiatement a la 5... Ça pourrait avoir des conséquences pas sympa (fuite etc...)

Posté(e)

10w40 semi synthé dans la mienne (qualité: a3/b4 ou a4/b3 j'me souviens plus) de chez castrol (gtx).

Avant j'avais de la 5w40.. mais ca, c'était avant. 40° en plein été, 2hr d'autoroute, et meme avec une huile de marque reconnu, c'est tres tres tres liquide...

La 10w40 est mieux adapté au climat méditerranéen.

ps: la 306 qui claque, faut mettre de la 15w40 si elle claque a chaud. A froid, c'est normal.

Posté(e)

Euh c'est l'inverse ... 5 c'est viscosité à froid et 30/40 à chaud ...

Cf: L'indice de l'huile est représenté de la façon suivante: xWy (par exemple 5W40)

x: Viscosité à froid (plus le chiffre est petit plus l'huile protègera le moteur lors des démarrages à froid)

y: Viscosité à chaud (Plus il est grand, plus le moteur sera protégé à haute température (conduite sportive, ou chaleur etc...)

oups :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: c'est exacte autan pour moi mille excuse

Posté(e)

Juste une petite info...

L'huile MOTUL moteur que j'utilise a un pouvoir nettoyant (j'avais zapper ce détail...) et il est vrai qu'au début de son utilisation je fumais pas mal en reprise et plus le temps passais moins je fumais jusqu'à aujourd'hui (cest une image elle fume plus depuis quelques semaines...)

Tout ça pour dire que je vient de passer le CT a l'instant et au test antipollution... Elle est NIQUEL (j'ai plus de vanne EGR (bloquer mécaniquement en supprimant le tuyau, et j'ai une puce...) cette mon turbo a 30.000 kms (a peine) mais cela démontre quune bonne huile est radical pour la santé du moteur...

Sinon pour la contre visite "réglage des feux trop haut" j'suis deg... Je les ai régler dans la foulée a France pare brise (2.5€ de pourboire) et la... J'attend le verdict du bon réglage des feux...

Ma caisse est neuve ;)

Ah oui, 200.890 kms :P