Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

911 SC VS 911 SC COUPE RS


garrit

Messages recommandés

Clairement, la 911 SC-RS car il s'agit la de la version compétition. Je crois qu'il en existe 7 exemplaires usine donc du super rare de super rare. D'ailleurs un forumiste en possede une mais je tairais son nom par evidente discretion.

 

Je suppose que des recherches sur Internet pourront indiquer les differences mecaniques.

 

Mr Balsen

195466[/snapback]

 

 

Petite correction Mr Balsen: il y a eu 20 exemplaires nécessaires à l'homologation groupe B de l'époque. wink.gif

 

C'est donc une SC allégée façon RS avec carrosserie alu (ailes, capot, portes), flat de 3.0 en injection méca qui sortait 250 ch.

 

Et comme tu dis, c'est une vraie rareté qui vaut un beau petit paquet d'euros !

Modifié par cd911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cd911,

 

Merci pour la precision. Mais il ne fallait pas 200 exemplaires pour l'homologation en Groupe B comme les Sport Quattros, les 205 T16 ou les Delta S4 ? ? ?

 

Mr Balsen

195516[/snapback]

 

 

Là, tu me poses une colle ! Pourquoi 20 et pas 200 ? icon21.gif

 

Amis Porschistes, à vos méninges !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif Rod' !

 

 

Peut-etre que le réglement de l'époque proposait une autre alternative pour l'homologation mais je ne suis pas spécialiste !

 

Ou tout simplement du favoritisme ou qq dollars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que celle ci en est une..?

 

[attachmentid=6534]

195841[/snapback]

il n'y a que le numéro de chassis qui pourrait le dire formellment, parce que cette photo prouve que ce n'est pas une SC/RS (en tout cas pas dans son apparence d'origine).

Maintenat une photo montrant une 911 d'apparence SC/RS ne rpouverait rien non plus coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 911 SC/RS a bien été produite a 20 exemplaires. Car c'était le nombre pour une extension d'homologation de Groupe IV a Groupe B.

 

Voila, voila.

 

Mr Balsen

195948[/snapback]

coucou.gif Quelques infos suplémentaires biggthumpup.gif

Il y a eu exactement 21 exemplaires de SCRS .

Comme sité plus haut , le moteur était un 3.0 L de 250cv mais l'usine proposait une évolution 300cv pour la course .

La coque était une coque de 930 ainsi que les freins et les bras de suspension ar .

Les amortisseurs étaient des combinés ressorts spécifique ainsi que les barres de torsion d'un diamètre généreux .

Cette voiture était d'une conception assez simple mais avait permis à l'époque à Henri Toyvonen d'être en tête du championnat d'europe des Rallyes avant de trouver la mort au tour de corse avec la Lancia Martini .

A l'époque ce pilote hors normes a eut le privilège de courir simultanément pour Porsche avec Rothmans Prodrive en Ch d'europe et avec Lancia Martini en Mondial ... Excusez du peu bien.gif

L'usine ne s'est jamais occupé directement du développement en compétition de cette 911 , l'écurie Prodrive s'en chargeait , Toutes les SCRS Prodrive étaient au couleurs Rothmans , d'autres pilotes privés ont glanés de nombreuses victoires avec cette voiture , notamment les Belges Sniers , Soulet , en France , Bernard Beguin roula avec une Rothmans en Ch de France avec notament une 3 ème place au tour de Corse 1985 remporté cette année là par Jean Ragnotti sur R5 Turbo devant toutes les 4 roues motrices , 205 T16 , Quattro , Lancia ect ...

blink.gif La carrière de cette voiture fut courte mais mais tous les initiés s'en souviennent ... Surtout moi bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif Philippe !

 

ça m'aurait étonné que tu mettes pas ton grain de sel dans ce post ! Merci pour toutes ces précisions bien.gif

 

Merci aussi à Mr Balsen pour la précision sur l'homologation en gr. B à partir d'une gr. IV bien.gif

 

Voilà encore mes connaissances qui s'enrichissent bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que celle ci en est une..?

 

[attachmentid=6534]

195841[/snapback]

 

 

Non, ce n'en est pas une.

 

On reconnait uneSC/RS à ses ailes larges, son gros aileron plat et son arceau que celle-ci n'a pas. Mais c'est pas parce qu'une SC a tout ces attribut que c'est une SC/RS ! Il y a tellement de vraies fausses dans le monde Porsche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...