Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petite reprog pour la S4. (pour info elle sortait 341cv d origine contre 333 sur la papier, c est plutot pas mal quand on sait que les V8 4,2 sortent en general 15 a 40 cv de moins qu annoncé)

Apres l essai de plusieures map et la retouche d une derniere dite "EVO" sur le graph, il est ressort une puissance de 386cv, et 504Nm en couple. Le speed limit a bien evidemment ete supprimé ( en attente d un sejour en allemagne pour verifier la nouvelle Vmax)

La poussee reste constante et lineaire du ralenti jusqu a la zone rouge, le bruit du compresseur a legerement changé.

Graph a venir en post, infos par mp.

Posté(e)

Tu as réalisé ta reprog chez quel prestataire et pour quel budget ?

Je pense effectivement que le 3.0 TFSI sort bien tous les chevaux annoncés (vérifié par plusieurs propriétaires qui ont passés leurs véhicule au banc). Pour ma part, je me fie simplement aux sensations ressentie.

Posté(e)

Bonjour,

J'avais eu une même propo pour une préparation, de 333ch à 386 ch et 516nm.

Par contre tu as (prévu) d'autre modifs? filtre à air sport, le préparateur me faisait la prepa qu'avac modification du filtre à air. Du coup à l'epoque j'avais opté pour une ligne inox (rien à voir mais même budget)

Sinon ta prepa c'est un boitier additionnel ou une reprogrammation de l'existant?

autre sujet au passage, oui effectivement il y a comme une forte amplification du bruit du vent d'un coup vers euh......140/150..je pense plutot à un effet physique qu'une mauvaise isolation ou defaut ou alors barre de toit/TO, enfin générallement je freien avant de trouver d'ou ça vient.

Posté(e)

je croyais qu'elle n’était pas reprogrammable la s4! fallait acheter un boitier a 3000€chez mtm ou abt?

Posté(e)

Aux US le boitier est reprogrammable depuis un moment déjà (Stasis, APR), peut être que la technologie a (enfin !) traversé l'océan.

Sinon, RSQuattro propose aussi des boitiers reprogrammable, mais nettement plus abordables que les prix cités ci-dessus

Posté(e)

je croyais qu'elle n’était pas reprogrammable la s4! fallait acheter un boitier a 3000€chez mtm ou abt?

pour ma part, reprog par prise diag pour moins de 500E avec les courbes sur un graph a l'appui

de plus c'est de la prepa "à la carte" vous choisissez ce que vous voulez en fonction de votre conduite sachant que le compresseur fournit sur toute la plage.on peut monter a plus de 400cv par exemple mais au detriment du couple!

je n'aime pas les boitiers additionnels pour avoir tester sur TDi, c'est de la M....

ca fumait noir sans reel gain de puissance

concernant la prepa, je cherche un filtre sport haut debit coton,concernant le kit d'admission direct je me tate, ca avale trop d'air chaud si il n'est pas bien isolé du compartiment moteur, ou il faut lui monter un echangeur.

je voulais changer les silencieux pour mettre des sorties ovales type RS4 et gagner un peu en bruit

mais milltek ne vend que des lignes completes...

j'espere avoir repondu a tout le monde

plus de details en MP

Posté(e)

petite reprogrammation effectué il y a peu chez JD ENGINEERING sur une S4 B8

origine:

oem_s410.jpg

Stage I:

s4_3_010.jpg

origine et stage I:

twin10.jpg

Posté(e)

tu pourrais nous montrer ta belle...j'en reve!

elle est présentée juste au dessus

voila ma prepa, nous en avons essayé plusieurs, je suis resté sur la "evo"

img1326e.jpg

Posté(e)

pour la prepa JDE, un changement de poulie du compresseur est souhaitable sinon pas fiable ( suivant les dires de mon preparateur)

un pote avait acheté une A4 8E 2,5tdi preparee d'origine par JDE (220cv) quand on a ouvert le bloc, l'arbre a cam etait usiné et il y avait de la limaille partout. je suis sceptique sur la fiabilité de leur prepa !