Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Après avoir essayé un TT-S blanc le week-end dernier, je pense que je vais craquer,

et qu'elle sera dans le garage le week-end prochain... :malelovies: :malelovies:

Par contre, expert dans l'ancienne TT, je suis novice dans le nouveau modèle, et je me pose certaines questions

(SVP, on ne rigole pas...):rolleyes:

- elle a des jantes 19'' alu 5 branches (option audi)

et je voudrai les vendre pour acheter des 19'', type RS4 titane..

Au catalogue audi: 1800€; des réplicats c'est 700 € les 4.

je sais bien qu'Audi est une marque Premium, avec la marge qui va avec, mais quand meme...:bleble:

je me demande pourquoi il y a tant de différence. un rique?

- la S-tronic

une tuerie, mais j'ai pas su lancer le launch control.

Faut etre dans quel mode (S, manuel?) + obligatoirement l'ESP débranché?

- Option Magnetic ride

pas beaucoup de différence sur la route (en meme temps, voulais pas me mettre déja au tas ):blink:

, mais sur les nouveaux modéle, le bouton sur la console est remplacé par un bouton "sport"

ils ont changé quoi? new=magnetic ride + sonorité d'echapement + réponse optimisé de l'accelerateur?

pourtant, quand j'appuie sur le magnetic ride, l'OBP affiche mode sport....

- RSN-E + lecteur CD dans la boite à gant

c'est bien, mais je voulais mettre un iphone... je verrai pour ca, car j'ai vu rapidement qu'on pouvait cumuler

merci à tous pour votre éclairage..!

t'cho..!

Posté(e)

Salut manu,

Concernant la différence du prix des jantes cela est un peu normal du compare des jantes Audi avec des répliques. C'est comme comparer un sac LV avec une copie. Je te conseillerais d'acheter tes jantes chez LD prestige très sérieux

Qu'appels tu le "launch control"??

Concernant le magnetic ride il est tres utile au dessus de 130 km/h ou en conduite sportive la voiture réagit mieux. Mais apres tu peux trouver mieux que ça en mettant d'autres amortisseurs.

Posté(e) (modifié)

Pour le LC, la procédure c'est :

- ESP off

- Boite sur S

- Pied gauche sur le frein

- Pied droit sur l’accélérateur a fond.

La le moteur se cale a 3000-4000 tr (je ne sais plus trop).

Des que tu lâches le frein, la voiture pars comme une balle.

En ce qui concerne les jantes Audi, c'est purement marketing dans la mesure ou Audi ne produit pas forcement ses jantes.

Tu trouveras des jantes d'excellente qualité pour bien moins cher (Ex: LD Prestige).

Concernant le Magnetic Ride, je suis catégorique, en mode attaque/circuit, il y a une grosse différence.

Après, il est vrai que tu peux avoir encore mieux en changeant le système de suspension complet, mais puisque c'est de série sur le TTS...

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Merci AutoMat et matteuskal pour votre aide...

Par contre, le LC marche uniquement quand tu es en mode S de la boite... pas en mode manuel? :unsure:

il y a un temps de latence entre le fait ou tu retires le pied du frein et que ca part ?

Pour ce qui est du bouton "sport" de la console centrale VS "magnetic ride", je trouve pas trop d'info...

VIs à vis des jantes, j'ai déja repéré LD Prestige, mais les titanes existent qu'en 18 pouces, pas en 19' :colere:

la misere...

Posté(e)

Pour le Lauch Control, oui uniquement en mode S ESP débranché :bigsmile:

Sinon, le MR, y a quand meme une différence mais vu qu il est de série sur TTS pas de question à se poser :)

Concernant la sono, perso j ai un lecteur 6CD dans la boîte à gants, mais j ai l'Ipod branché en auxiliaire.

Bone soirée

Posté(e)

Excusez moi mais qu'appeler Launch control j'ai du mal à comprendre??

Griller tout le monde au feu rouge ! :eldiablo:

Posté(e)

Comme j ai lu dans un EVO, le LC, ça sert à rien... Mais c'est indispensable :bigsmile:

Posté(e)

En même temps, avec la S tu en grilles du monde sans le launch contrôl. :)

Posté(e)

Excusez moi mais qu'appeler Launch control j'ai du mal à comprendre??

C'est une procédure de démarrage canon en départ arrêté.

Comme dit plus haut, c'est totalement inutile... donc complètement indispensable :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Le lauch control fonctionne également en mode manuel (à moins qu'Audi ait changé ça depuis le facelift), mais pour avoir eu une TTS (année 2008) pendant 3 ans, je peux te certifier que ça fonctionne en mode séquentiel :)

Procédure du LC:

- Désactiver l'ASR (contrôle de traction) -> C'est le bouton ESP mais si on appuie qu'une fois brièvement ça désactive juste l'ASR. (Pour désactiver l'ESP il faut rester appuyer longtemps)

- Boite sur mode S ou Manuel

- Pied gauche sur le frein

- Attendre 1 à 2 secondes avant d'appuyer sur l'accélérateur (Des fois si on appuie trop rapidement sur l'accélérateur, elle ne se met pas en mode LC)

- Donc appuyer à fond sur l'accélérateur

- Le régime se cale à 3200Trs/min

- Lacher le frein et c'est de la folie !!!

Il n'y a pas de temps de latence, mais l'accélération est assez progressive durant la 1ère seconde, le temps que l'embrayage se mette bien en grip.

Conseil d'Audi: "Ne pas faire ça trop souvent sous peine de changer les cardans avant l'heure..." :exclamation:

Posté(e)

Salut la communauté, le LC est fabuleux mais a utilisé avec modération.

Je salue ECHOMZ, a qui j'ai acheté ma TTS et que je suis pleinement satisfait

ECHMOZ ou en est tu pour l'achat de ta TTRS? et quel option prévues?