Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'etais jusqu'à ces jours ci un heureux possesseur de Q5 V6TDI 3l...

26000km en 2 ans sans probleme, puis d'un coup (3 jours apres la fin de la garantie!....) le signal : niveau faible du liquide de refroidissement !

apres avoir refait le plein de ce precieux liquide sur l'autoroute, et roulé qq centaines de Km, niveau stable en rentrant

2 jours apres, suite à un trajet de 20km, le niveau se retrouve en baisse à nouveau : re-signal !

je dois faire la revision 30000 dans 2 jours, concession à 70km...

qqu'un a t il eu ce probleme de fuite ? et est ce prudent de se lancer sur un tel trajet ?

Posté(e) (modifié)

Les premiers V6 3.O TDI avaient une pompe à eau en plastique peu fiable.

Depuis ces moteurs ont été équipés d'une pompe métallique.

Il est possible que la fuite de liquide de refroidissement provienne d'une défaillance de la pompe en plastique. En tout état de cause, une visite chez le concessionnaire s'impose d'urgence.

Normalement, c'est un défaut de fabrication, bien connu sur ce forum, qui devrait être pris en charge par AUDI, même si la garantie est échue.

Enfin, je pense qu'il vaut mieux éviter de rouler sur une longue distance ( pour éviter de faire surchauffer le moteur ) et appeler le concessionnaire ou Audi assistance.

Modifié par vega_plus
Posté(e)

si ton q5 faisait parti des séries mises en cause par cette pompe en plastic tu aurais du avoir un rappel

selon ma concession à qui j'avais posé la question, le mien ne faisait pas l'objet d'un rappel

donc faire vérifier par la concession si ton Q5 est ou pas dans les séries concernées

Posté(e)

Pour ce genre de problème, 2 possibilités:

* Pompe à eau.

* Joint de culasse.

Tu as plus de chance que ce soit la pompe à eau, qui est un problème connu sur le 3L TDI. Cela doit être pris sous garantie.

Posté(e)

Bonjour,

il n'y a pas eu de rappel pour les pompes en plastique, Audi préférant changer les dites pompes en cas de casse, sans problème.

Mais pas de changement préventif.

Cette décision d'Audi est vraiment dommage.

Posté(e)

je comprends la politique d'Audi : les rappels sont souvent utilisés contre les marques comme étant des indices de non-fiablité

un comble puisque la recherche de la qualité se transforme alors en contre-publicité....

donc Audi préfère à l'occasion ne pas prévenir les clients mais les concessionnaires, qui repèrent alors les clients concernés (évidemment parmi leur clientèle régulière...) et leur proposent l'intervention nécessaire (ou simplement à titre de précaution); j'ai été dans le cas pour le remplacement du groupe de pression de mon embrayage, qui fonctionnait pourtant correctement

certaines marques ne font des rappels que pour des problèmes majeurs de sécurité pouvant mettre la responsabilité du constructeur en cause...

Posté(e)

Bonjour,

il n'y a pas eu de rappel pour les pompes en plastique, Audi préférant changer les dites pompes en cas de casse, sans problème.

Mais pas de changement préventif.

Cette décision d'Audi est vraiment dommage.

merci pour ces reponses !

effectivement, ayant pris contact chez un autre concessionnaire , celui ci a ete surpris que je n'aie pas été informé par mon vendeur...

3 mises à jour et ce remplacement de pompe etaient programmés pour ce vehicule !..et je n'ai jamais eu d'info !!

attendre que ça casse...c'est une attitude débile !surtout quand ça se produit .....juste apres la garantie!!

c'est pour quand la charte Qualite des concessionnaires ?

Posté(e)

biggthumpup.gif

récupéré ma voiture, il s'agissait bien de la fameuse pompe à eau :rolleyes:

ouf!

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

avec la panne électronique rencontré de mon SQ5 et le fait qu'il me reste 6 mois de garantie j'ai fais un check up total de mon véhicule qui n'a que 101.000km, et j'ai vu que le niveau de G12 est au mini , j'ai fais que 1000 km, mais sur ma vieille A4 de 400.000km il était bien rose et restait rose. Je le trouve anormalement foncé et j'ai même du mal à voir vraiment le niveau. Je me fais donc du soucis de ce côté là. Est ce que le G12 est bien toujours rose ? j'avais entendu parlé de G13 maintenant ?

Posté(e)

Le G13 est rose aussi :)

Sinon je me demande, pour l'histoire de la pompe à eau en plastique fragile : ça veut dire qu'une pompe à eau en plastique sera forcément fragile ? Ou c'était juste ce modèle de pompe particulier qui était fragile ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, drivemycar a dit :

Il est plus qu'inquiétant ton Sq5!:AP-Smiles_u2639:

Pourtant, c'est un origine France avec un suivi Audi clair et limpide, et seulement 100.000km, je suis pas bien inquiet il est garantie jusqu'en avril.

Je vais tout de même vidanger le circuit de refroidissement avec un G12 neuf et le surveiller

Posté(e)

S'il est garantie, il serai peut être plus judicieux de pas y toucher.