Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ciao a tutti,

Alors voilà mon problème, j'ai depuis peu un fonctionnement aléatoire du système d'assistance au parking.... :exclamation: :exclamation: :exclamation:

En résumer je perds parfois l'assistance d'aide au parking de façon irrationnelle. Un jour ça fonctionne et puis l'autre non :exclamation: :exclamation: sans réussir à comprendre pourquoi ???

Voilà les symptômes :

- j'enclenche la marche arrière, à ce moment là le système se met en fonction avec le "bip" simple et bref du système d'assistance

- mais dans un deuxième, presque aussitôt après un autre "bip" retenti de façon continue pendant 2 à 3 avec une fréquence différente (plus aigüe et plus faible)

- puis plus rien, le système semble déconnecté, et même en mettant plusieurs fois la marche arrière pour essayer de le réenclencher ... plus rien, même plus le "bip" bref <_<

- il n'y qu'en coupant le contact et en le remettant que je retrouve ce "bip" d'armement du système d'assistance au parking,

- mais par contre à nouveau le "bip" plus long et de différente fréquence qui m'annonce un défaut dans le système et qu'il ne fonctionnera pas celui-ci ne retenti plus :angry:

Pour info et je dois préciser qu'en février 2010, le calculateur d'assistance au parking a été remplacé puis reprogrammé par Audi suite au non fonctionnement total de celui-ci...

Cette fois là, il n'y avait aucun bip :unsure:

Alors, j'en viens aux questions :

- s'agit t'il encore d'un problème de calculateur défaillant ???!!! (sans trop y croire, au vue des symptômes différents)

- quelqu'un à t'il la possibilité de me faire le diagnostic du système d'assistance au parking ?? (moyennant finance, évidement)

- ou une simple reprogrammation du calculo est elle possible, et donc, y'a t'il quelq'un qui pourrait me le faire ?? (moyennant finance, évidement)

Pour info, Audi, me propose de payer le forfait "diagnostic complet à 360€TTC qui me seront restitué si le passage au banc suffit à dépanner mais en payant un minima de 120€TTC (correspondant à 1H de M.O).

Par avance merci pour vos idées et vos réponses :coucou:

yeedaki

A2 1,4L Pack Plus 07/2005

Modifié par yeedaki
Posté(e)

Salut :coucou:

Ils sont pas très sympa à ton atelier :rolleyes: (Pour info, Audi, me propose de payer le forfait "diagnostic complet à 360€TTC qui me seront restitué si le passage au banc suffit à dépanner mais en payant un minima de 120€TTC (correspondant à 1H de M.O).

Il est possible que tu ais un capteur H/S (j'ai eu un soucis semblable,mêmes symptômes). Avec un vag et un mécano (si tu n'est pas bon bricoleur) tu pourras tout résoudre en peu de temps :)

Bonne soirée :coucou: :coucou:

Posté(e)

Il faudrais que tu vérifie si un de tes capteur est nase, la manip est très simple:

Mettre le contact, enclancher la marche arrière, allez au niveau des capteurs et tendre l'oreille au dessus de chaque capteur, si il fonctionne tu entent rien sinon tu entent un tic tic tic tic tic continue et ça veux dire qu'il est HS. Si tout les capteur marche cela veux dire que ton soucis ne viens pas des capteurs.

Posté(e)

Merci à toi @Atlntic75, pour ta réponse :bien:

Il est possible que tu ais un capteur H/S (j'ai eu un soucis semblable,mêmes symptômes). Avec un vag et un mécano (si tu n'est pas bon bricoleur) tu pourras tout résoudre en peu de temps :)

Donc, je suis à la recherche d'un mécano ayant un VAG et un peu de temps libre :)

Je suis en IDF entre Roissy et Disney avec la possibilité de me déplacer évidement :P et pendant que j'y pense combien coûte un capteur ???

Par avance merci

:coucou:

Posté(e)

Il faudrais que tu vérifie si un de tes capteur est nase, la manip est très simple:

Mettre le contact, enclancher la marche arrière, allez au niveau des capteurs et tendre l'oreille au dessus de chaque capteur, si il fonctionne tu entent rien sinon tu entent un tic tic tic tic tic continue et ça veux dire qu'il est HS. Si tout les capteur marche cela veux dire que ton soucis ne viens pas des capteurs.

Merci à toi @pti_vins, :bien:

je vais essayer ça et je te tiens au courant :jap:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

si il fonctionne tu entent rien sinon tu entent un tic tic tic tic tic continue et ça veux dire qu'il est HS. Si tout les capteur marche cela veux dire que ton soucis ne viens pas des capteurs.

Euh, je viens de faire le test sur mes deux voitures et je pense que c'est l'inverse, non ??!!! :unsure:

J'ai pu entendre sur les 2 voitures les "tic tic tic tic" continuent ce qui me laisse à penser que lorsqu'on les entend c'est qu'ils sont bons.

J'en suis d'ailleurs presque sur car sur l'A2 un des capteurs reste, malheureusement pour moi, muet :colere: ...

Conclusion, j'ai sans doute un capteur à faire remplacer... :angry:

C'est pour ça que j'aurais besoin des lumières de vous tous, pour répondre à ces questions : :exclamation: :exclamation:

- combien peut coûter un capteur ?? ;

- comment le remplacer, faut-il tomber le pare-choc ?? ;

- faut-t'il le passer en peinture avant ou il est à la teinte du pare-choc ?? (cela m'étonnerait beaucoup en même temps)

- une fois remplacer doit-on passer le VAG pour effectuer un reprogrammation de tout le système d'assistance au parking ???

- et enfin si quelqu'un connait, le tarif du remplacement chez Audi ?? ou le nombre de H.M.O (Heure de Main d'Oeuvre) pour le faire ??

Voilà, encore pleins de choses pour vous chers forumistes amoureux des 4 anneaux :malelovies:

Par avance merci :coucou:

yeedaki

Audi A2 Pack Luxe 1,4 FSI de 2005

Modifié par yeedaki
Posté(e)

Euh, je viens de faire le test sur mes deux voitures et je pense que c'est l'inverse, non ??!!! :unsure:

J'ai pu entendre sur les 2 voitures les "tic tic tic tic" continuent ce qui me laisse à penser que lorsqu'on les entend c'est qu'ils sont bons.

J'en suis d'ailleurs presque sur car sur l'A2 un des capteurs reste, malheureusement pour moi, muet :colere: ...

Conclusion, j'ai sans doute un capteur à faire remplacer... :angry:

C'est pour ça que j'aurais besoin des lumières de vous tous, pour répondre à ces questions : :exclamation: :exclamation:

- combien peut coûter un capteur ?? ;

- comment le remplacer, faut-il tomber le pare-choc ?? ;

- faut-t'il le passer en peinture avant ou il est à la teinte du pare-choc ?? (cela m'étonnerait beaucoup en même temps)

- une fois remplacer doit-on passer le VAG pour effectuer un reprogrammation de tout le système d'assistance au parking ???

- et enfin si quelqu'un connait, le tarif du remplacement chez Audi ?? ou le nombre de H.M.O (Heure de Main d'Oeuvre) pour le faire ??

Voilà, encore pleins de choses pour vous chers forumistes amoureux des 4 anneaux :malelovies:

Par avance merci :coucou:

yeedaki

Audi A2 Pack Luxe 1,4 FSI de 2005

Oui je me suis fait la réflexion que c'étais peut être l'inverse

95€, pour le remplacé faut démonter le par choc, il est vendu noir sans peinture, pas besoins de repasser le VAG pour le reste pas de réponse car je l'ais fait moi même.