Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais prendre livraison de mon audi A6 2.7 dpf (année 2007) demain et en attendant, je regarde les diverses docs constructeur que j'ai pu glaner sur le net. Je vois dans ces docs qu'aucune des jantes livrées n'est compatible avec des chaines à neige.

jantesa6.th.jpg

Faut il en conclure qu'il faut des jantes tôle pour mettre des chaines ?

Modifié par Zebulon25
Posté(e)

Je ne peux pas t'en dire plus pour les chaines

Ce serait bien que tu te présente, ça permttrais aussi de mieux t'aider

si tu as un Quattro j'aurais tendance à te conseiller les pneux hiver

mais je ne sais pas dans quelle région tu es ni pour quel usage tu réserves les chaines

de toutes les façons tous les avantages vont vers les pneus hiver

Le seul surcout est le montage et démontage tous les 6 mois (parfois offert par le monteur la première année)

Posté(e)

salut, il reste la possibilité de monter des trak, il me semble que c'est compatible avec les véhicules non chainables

Posté(e)

moi l'année derniere j'ai monté des chaines specifique avec des maillons de 7mm

et aucun probleme meme si mon vehicule etait reputé non chainable

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses,

@ Dingo O, j'ai récupéré la voiture ce matin, dès que j'ai une minute, je passerai par la case présentation en ajoutant une description.

Ce n'est pas une quattro et j'habite en région parisienne. Les chaines, c'est juste quand je vais au ski, au cas ou j'en aurai besoin.

Posté(e)

Bonjour,

Les chaînes sont bien conditionnées à la taille du pneu et non au type de jante ou je me trompe ?

Posté(e)

si tu es monté en jante de 18 mets donc une paire de track c'est impeccable super accroche facile à mettre rien qui brinquebale

pas de risque d'abimer ton passage de roues

important la fixer sur un boulon de roue qui n'est pas antivol !!!

inconvénient quand même elles prennent relativement de la place dans le coffre

renseigne toi bye et bon ski !! :coucou: :coucou:

Posté(e)

effectivement les chaines sont tentantes dans ton cas

ça me surprend ces jantes non compatibles

ont ils peur qu'on leur abime chez Audi ?

Posté(e)

En même temps, moi qui ai les BBS en 19P, je serais le premier a avoir peur de les abimer avec des chaines classiques .

Il reste la solution cité plus haut, les trak, solution assez couteuse, mais très efficace . C'est que je prendrai moi aussi pour aller au ski au mois de février .

http://www.chaine-neige.fr/chaine-trak.php

Posté(e)

Bonjour,

Depuis deux ans, je possède des Trak.

Mais je ne les ai jamais monté car mes pneux neige/d'hiver en 19" associés au Quattro restent redoutable :eldiablo: , même sur neige épaisse comme nous avions l'an dernier.

Gasy

Posté(e)

C'est sûr que quand on a 4 bons pneus hiver (Conti TS 830P pour ma part) et le Quattro on peut oublier les chaines

Même sur 10 cm de neige tassée plus de la poudreuse ça motrice sérieux

ça motrice tellement qu'il ne faut pas oublier que l'on est sur la neige avec un engin de 2 t, car il faut anticiper, sinon " TOURRNICOTI ! TOURRNICOTON ! "

Quand je vois le prix des track ça fait réfléchir pour une solution de dépannage

reste à savoir si des chaine classiques (avec un tarif classique sont montables sur du 18 ")

ça dépend de la forme des jantes, si elles dépassent ou pas du pneu

une petite photo d'une jante Zebulon25 ?

c'est bizarre sur la doc de 2009 il n'y a que les jantes en 19" qui sont mentionnées incompatibles avec les chaines !!!

Posté(e)

J'ai les meme jantes que toi et je n'ai pas eu de probleme avec mes chaines specifiques (voir plus haut) et bien moins cher que des trakk

Posté(e)

@Sebouille

Tu peux préciser ce que tu appelles des chaines "spécifiques" ?

Posté(e)

Bonjour,

Depuis deux ans, je possède des Trak.

Mais je ne les ai jamais monté car mes pneux neige/d'hiver en 19" associés au Quattro restent redoutable :eldiablo: , même sur neige épaisse comme nous avions l'an dernier.

Gasy

Salut Gazy,

Et bien si tes trak monte sur mes 19P et que tu veut t'en débarrasser, fait moi signe :coucou: