Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Cherchant après 4 autres jantes que celles de série sur ma S3 (abîmées et réservées pour l'hiver), je me demande vers quelle dimensions m'orienter entre du 17" et du 18".

Mon critère : L'efficacité...

Le contexte : Conduite sportive + circuit ; la S3 devra approximativement développer 250ch et 370Nm. Celle-ci est munie d'une suspension Eibach -30mm.

1. Quelle serait donc la dimension idéale pour ce type d'utilisation?

2. En fonction de la dimensions, la monte devrait-elle être différente que 225/45/17 ou 225/40/18 (quelles sont les indices de charge et de vitesse à choisir)?

3. Est-ce que les Michelin PS2 se valent aussi bien en 17 qu'en 18, et est-ce un bon compromis?

Merci d'avance

Posté(e)

Ce qui fait l'efficacité, c'est surtout les pneus :coucou:

Posté(e)

Donc mis à part les prix des pneus, et le look, rien ne change entre du 17 et 18?

Posté(e)

Si avec du 18, la voiture prend un peu moins de roulis et plus stable en virage. Mais le choix d'un bon pneumatique fait la plus grosse différence. Plus tu monteras en diamètre, plus tu perdras en confort :bigsmile:

Posté(e)

Le bon rapport qualité prix /jantes/pneux reste le 18 pouces

pour les indices ,en images sans être chauvin :bigthumbup:

capturedcran20111127184.png

Posté(e)

Oui j'ai lu plusieurs avis positifs sur les Michelin PS2, je pense bien m'orienter vers ceux là.

Sinon j'étais parti sur du 18" et je suis tombé sur des répliques d'RS4 en 18" montées en DUNLOP SPORT 9090 N0 (225/40 ZR18) à mi-usure, je pense que ce serait l'idéal pour les premiers tours de roues...

Photo de l'annonce :

dfgsgc.jpg

Posté(e)

oui ideal apres tout depend le prix :eldiablo:

Posté(e)

T'as les PS3 qui sont mieux,sinon âpres a voir le prix ou tu touches l'ensemble,et surtout si c'est bien un perçage en 5X100.

Posté(e)

Oui elles ont les 2 perçages (5x100 et 5x112) et elles ont un ET35 par contre, est-ce que cela a une grande importance?

L'ensemble est affiché à 650€ (à discuter) et une jante est légèrement griffée sur un bord...

Posté(e)

Si tu prend c'est jante, pense a changer les caches centraux par les OEM ;)

C'est peut-être une bête question mais, pourquoi?

Posté(e) (modifié)

C'est peut-être une bête question mais, pourquoi?

Juste pour le visuel ;)

Avant :

p1010537eu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Aprés :

p10565910014.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par zkeg
Posté(e)

Oui elles ont les 2 perçages (5x100 et 5x112) et elles ont un ET35 par contre, est-ce que cela a une grande importance?

L'ensemble est affiché à 650€ (à discuter) et une jante est légèrement griffée sur un bord...

Salut a tous

une tite question sur 5/100 et 5/112 le s3 est en 5/100 si on veux mettre des jantes en 112 es que sait possible par quelle moyen?? genre les vrais s-line en 18 qui sont en 5/112

MERci les gas pas avance

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

une tite question sur 5/100 et 5/112 le s3 est en 5/100 si on veux mettre des jantes en 112 es que sait possible par quelle moyen?? genre les vrais s-line en 18 qui sont en 5/112

MERci les gas pas avance

C'est pas possible la S3 c'est 5 par 100 et 35 et celles dont tu parles celles du RS4 B5 c'est 5 par 112 et 20

En gros 225.40.18

Modifié par zkeg
Posté(e)

C'est pas possible la S3 c'est 5 par 100 et 35 et celles dont tu parles celles du RS4 B5 c'est 5 par 112 et 20

En gros 225.40.18

HA OK merci je pensais qu'il y avait un système pour adapter genre cale les 5/112 a des 5/100

Posté(e)

On peux avec des cales de changement d entraxe mais a certaine condition

Posté(e)

En effet c'est possible,mais attention ,explication :

- mettre des cales avec changement d'entre-axe de largeur 20mm ,avec des jante en ET 20 sa te donne un ET 0,mais la tu vas avoir les roues en dehors du passage de roue,

pour que sa rentre tu dois avoir des jantes en ET 35 - les cales de 20mm de large = un ET 15.

- avec des répliques en ET 35 en 5X100 et des cales de 20mm de large en 5X100 = un ET de 15 donc la oui sa passe tranquille .

Posté(e) (modifié)

Autant prendre une RS9 avec les vrais caps on y vois que du feu.

Si sa craint rien pour les ailes, alors :bien:

Modifié par zkeg
Posté(e)

- mettre des cales avec changement d'entre-axe de largeur 20mm ,avec des jante en ET 20 sa te donne un ET 0,mais la tu vas avoir les roues en dehors du passage de roue,

pour que sa rentre tu dois avoir des jantes en ET 35 - les cales de 20mm de large = un ET 15.

- avec des répliques en ET 35 en 5X100 et des cales de 20mm de large en 5X100 = un ET de 15 donc la oui sa passe tranquille .

Uufff faut suivre!!! lol :unsure:

alors je résume sur s3 8l les jantes d’origine 225/35/17 donc ET 35

pour que je puisse passer en origine en 18 tu me dis en gros que je garde le même ET de 35 ce qui avec des cales de changement d'entre-axe de 20 ça me ferrai un ET de 15 et la ça passe?

Posté(e)

Je crois que les vrai s-Line c'est du ET 42 donc - 20 de cale ca fais 22 donc ca passe largement si j'ai bien tout compris???

et pour les cales ca risque une usure de quelque par roulement???

Posté(e)

pour du circuit, pourquoi pas monter des pneus style michelin pilot sport cup, toyo 888 etc?

le tout sur des jantes légère :malelovies:

Posté(e)

Perso j'essaierai de me faire une idée par moi même de la conduite en 17" et 18", je peux pas dire pour la s3 mais sur quelques autres voitures j'ai souvent perdu en dynamisme en prenant une taille de jante au dessus, certes la voiture est plus stable mais je la trouve aussi plus pataude. Déjà qu'avec 1t4, tu sens que c'est pas une clio rs dans les pif paf alors si c'est pour perdre encore. A tester...

Posté(e)

pour du circuit, pourquoi pas monter des pneus style michelin pilot sport cup, toyo 888 etc?

le tout sur des jantes légère :malelovies:

Parce que dans un premier temps, je roulerai pas à l'arrache, je vais attendre de l'avoir complètement en main avant d'y aller plus fort. C'est probablement le type de monte vers laquelle je m'orienterai une fois que je passerai en stage 2 + gros freins + nouvelle suspension etc...

Perso j'essaierai de me faire une idée par moi même de la conduite en 17" et 18", je peux pas dire pour la s3 mais sur quelques autres voitures j'ai souvent perdu en dynamisme en prenant une taille de jante au dessus, certes la voiture est plus stable mais je la trouve aussi plus pataude. Déjà qu'avec 1t4, tu sens que c'est pas une clio rs dans les pif paf alors si c'est pour perdre encore. A tester...

Je posais justement la question pour éviter de faire les 2 dépenses ;)

Posté(e)

ceci est totalement exact, c'est surtout dû au poids supplémentaire,

d'où l'avantage des jantes légères!

Posté(e)

Mes jantes en 18 ne sont pas plus lourde que les 17. Donc rien perdu en perd et nervosité. Seulement une perte de confort car le flanc est moins épais sur le pneu :bigthumbup:

Posté(e)

il y a aussi le fait que sur un même moteur, rapport de boite etc... plus petites sont les roues "meilleure" est l'accélération, plus grande sont les roues "meilleure" est la vitesse max, bon ça se joue a pas grand chose, mais quand même

Posté(e)

Pour moi, vaut mieux avoir du 18 pour la tenue de route, c'est plus important que l'accélration (pour le peu qu'on perd). :coucou:

Posté(e) (modifié)

tout à fait d'accord ;) mais bon, je veux dire, avec un peux de logique on se rend vite compte: jante petite/fine "plus" d'accélération "plus" joueur, jantes grande/large, "plus grande" Vmax, "plus" stable"

Mais comme je le dis ça doit pas se jouer a grand chose entre du 17 et du 18 sur nos petites S, maintenant prenez une 206 75 poney jante 15 pouces d'origine et montez du 17/18 elle va se sentir la différence

Ah et pour les cales pour changement d'entre-axe, si ça ne passe pas à cause de l'ET, ils ont sortis des boulons, avec un espèce de cône autour de celui si, qui lui permet d'avoir un débattement et selon l'entre-axe de mètre par exemple directement du 5x112 sur du 5x100

Ceci, me semble-t-il

Modifié par arunopia
Posté(e)

il y a aussi le fait que sur un même moteur, rapport de boite etc... plus petites sont les roues "meilleure" est l'accélération, plus grande sont les roues "meilleure" est la vitesse max, bon ça se joue a pas grand chose, mais quand même

ça dépend du développé total,

si tu mets des pneus en 20 de haut sur une roue en 18, tu auras un développé plus faible que sur des roues en 17, donc ce que tu dis ne marche pas tout le temps, mais en général, c'est le cas!

Posté(e)

c'est pour ça que je parle de la roue "au total" donc pneu plus jante, mais en effet, une bonne monte sur du 18 en ayant un bon développement peut avoir un meilleur rendement que une monte disproportionnée sur du 17