Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Etant un néophyte dans le monde des A6, j'aurai voulu savoir si il y avait moyen de modifier légèrement (-3cms)la hauteur du chassis en jouant sur les suspensions, sans avoir a changer les ressorts?.....

Posté(e)

Sans toucher aux ressorts...... cela va être difficile .

J'ai 2 solutions néanmoins :

1- Tu charges la voiture à la toc :bigsmile:

2- Tu fais monter une suspension pneumatique :bigsmile:

C'est bon c'est bon je sort :unsure: :unsure: :unsure:

Posté(e)

Oui avec la suspension pneumatique tu peux via Vagcom...........

Posté(e)

:bouletrepere: ....

Je vais voir un peu comment se présentent les suspensions ce WE d'un peu plus près, Mais je crainds fort qu'il ne faille changer les ressorts :sic:

Posté(e)

:bouletrepere: ....

Je vais voir un peu comment se présentent les suspensions ce WE d'un peu plus près, Mais je crainds fort qu'il ne faille changer les ressorts :sic:

je le crains aussi.

C'est la raison pour laquelle j'ai commandé le chassis S Line qui la surabaisse de 2 cm je crois

Posté(e)

Chassis Sline = -3cms....J'ai longuement hésité a propos du choix sur le chassis et ayant eu une monte de 19" avec chassis SLINE sur mon ex A4 B8 comme je fréquente plus régulièrement des routes de campagne j'ai voulu prévilégié un peu plus le confort cette fois-ci!sachant que j'ai opté pour une monte en 20"....

Posté(e)

Chassis Sline = -3cms....J'ai longuement hésité a propos du choix sur le chassis et ayant eu une monte de 19" avec chassis SLINE sur mon ex A4 B8 comme je fréquente plus régulièrement des routes de campagne j'ai voulu prévilégié un peu plus le confort cette fois-ci!sachant que j'ai opté pour une monte en 20"....

Moi aussi je suis tout le temps sur les petites routes , et j'ai choisi chassis SLine pour dynamisme et monte en 18 pouces pour le budget pneus :blink:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai une AVUS.

Je cherche aussi à baisser.

Que recommandez-vous comme ressors ?

Quel en est le coût ?

Merci

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai une AVUS.

Je cherche aussi à baisser.

Que recommandez-vous comme ressors ?

Quel en est le coût ?

Merci

Posté(e)

Mettre des ressorts courts sans rien changer s autre est certes tres bon marché maus tout simplement mauvais comle solution. Les amortisseurs ne sont pas prevus pour travailler dans cette plage la... Si on veut faire les choses proprement faut changer les 2. Une solution confortable existe chez kw qui permet de eabaisser en ayant plus de confort que le chassis sli e d origine mais on est a plus de 1000 eur. Sur mon a6 j ai monté une full reglable a -60mm et j ai un confort de fou... Mieux aussi que sline. J si mis mes reglages de durete moi s fermes de 2 positions (clic) que preconise et parfait.... Le pied en vonfort et en esthetiqye. Nos a6 sont neuves bien trop haute on dirait des allroad pratiquement c est tout simplement horrible... Je l ai muse a -60 maus j aurai pu etre a -30 aussi bien sur on fzit ce su on veut....

Posté(e)

Merci pour cette réponse RS QUATTRO.

As-tu des marques / références pour Audi A6 2012 ?

Combien faut il compter pour cette solution avec la pose ?

Merci

Posté(e)

je dirais plutôt 1500€ posé...(avec facture biensûr!!!)

Posté(e)

Sur le net, je ne trouve que des vendeurs de pièces par correspondance.

Connaissez vous des adresses de montage sur le 91 ou le 92

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ne vous basé par sur le seul marché français car il est unique.... en suspensions....

En france BIlstein est devant KW en vente pour une raiosn toute conne. l'importateur KW ne fait rien pour faire connaitre la marque et je pense qu'un jour KW allemagne va le virer car pas normal du tout....

dans pratqiueemnt TOUS les autres pays europen KW est leader et bien devant Bilstein....

quelqus chiffres, KW livre 80000 (quatre ving mille) références par an.... et est spécialié dnas la suspension de seconde monte bien pljus efficace qu'à l'oriigne.

Bilstein est loin de cela...

KW à de nombreux produtis plus évolués (la Variant 3 n'ont pas d'équivalent chez BIlstein, car les règlages de dureté sont pas indépendant l'un de l'autre (compression par rapport à détente). depuis KW à sorti un système de dureté variable par electrovalve avce option pilotable par smartphone. et quelques moi ont sorti les règlage des suspat pneumatique avec option par iphone... etc....

attention que je n'ai jamsi dit que bilstein est un mauvasi produit, ca n'est pas le cas du tout. ca reste un très bon no 2 derrière kW en europe. en frnace les chiffres masque la réalité...

mais n'oublier pas que si vous payer 50 à 60000 et ++++ poru uen A6

G.... vous aller pas ùmettre un priduti moyen poru gagner 200 EUR totu de même je crois.... car si c'est le moins cher que vosu chercher..... il ya des du choix u salon d'essen à partir de 3-400 EUR... made in China que je vous raconte pas.... ressort les même qu'on roule en 2l TDI ou en RS6... et j'en passe....

Nos A6 mérite selon moi le meilleur mais après bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Posté(e)

...depuis KW à sorti un système de dureté variable par electrovalve avec option pilotable par smartphone, et quelques mois après ils ont sorti les règlages des suspat pneumatique avec option par iphone... etc....

Info très interessante pour moi qui est besoin pour la future A6/A7 (je sais pas encore) de la suspension pneumatique pour pouvoir passer le seuil du portail... Cela me permettrait du coup de trouver un véhicule non équipé du système d'origine pour passer avec du KW !

Merci Youry,

@+

Posté(e)

le KW n'est pas un système pneumatique mais qui s'adapte sur le pneumatique d'origine. par contre il existe aussi un système hydrauliqu qui peux s'adapter sur une suspension KW calissue pour remonter ponctuellement la suspension. j'ai monté cela sur mon A6 4G.... ca permet de remonter de 3 cm au niveau des roues (4 au niveau du PC avant) et le reste du temps je roule bas à -60/70mm par rapport à la hauteur de 4X4 d'origine.

Posté(e)

salut à tous

je m'incruste un peu sur le topic car j'ai quelques petites

questions pour les pro comme RS Quattro

Que penses tu des Kw street confort que je compte faire monter sur ma A6 4G qui est en chassis standart

Le rabaissement est t'il modulable une fois montés car sur les descriptifs il est indiqué 30-55 sans précision

Quel rabaissement preconises tu pour conjuguer confort et esthétique.(pas d'effet tuning svp)

car il est vrai que d'origine avec le châssis standard ça fait vraiment 4x4

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous ,

Après une longue absence, je déterre le sujet concernant la suspension avec un rabaissement.

Aujourd'hui en suspension avec chassis standard et proche des 120000 kms mon A6 commence à se piloter comme un bateau, très souple , avec une sensation de flottement et surtout la puissance qui a du mal à passer au sol car seulement en x2 roues motrices.

J'ai des jantes en 20 pouces, et roule principalement sur des routes de campagnes assez cabossées, du coup je serais friant de vos retour de vos différentes sensations après avoir rabaissé vos autos de -30 à -40mm.

Est ce si inconfortable que le chassis Sline version sport ??

Mille mercis d'avance...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Je me permet de relancer le sujet. 

J'ai une a6 c7 qui approche les 130000 kms en châssis sline. Pensez vous qu'il est temps de remplacer les suspensions ?

Si oui avez-vous un modèle à conseiller ? Le but serait de la rabaisser par la même occasion. Le devant me paraît assez haut, sûrement à cause des roues en 20"

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk