Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens rarement par ici ce qui explique que je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une section "2 Roues".

Donc je vous présente mon 3 roues, c'est un Spyder Can-am RS-S de Février 2011 en fait c'est mon deuxième.

Le précédent était un RS de 2009 que j'ai gardé 10 mois avec lequel j'ai parcourut 20000 km.

Pour ceux qui se posent des questions sur cet engin n'hésitez pas je répondrais avec plaisir.

271538DSC0087.jpg

Merci et bonne soirée.

PS: comme je ne sais pas si j'ai le droit de poster mon 3 roues dans une section 2 roues je n'en mettrais qu'une. Et si tel est le cas veuillez supprimer ce post.

Sinon d'autres photos suivront....

Posté(e)

Tu peux tout a fait continuer avec plein d explications et surtout des photos

Ce bb mba toujours intrigué

Posté(e)

Pareil :bigsmile:

A la conduite ca ressemble plus à quoi avec 3 roues ? Plus moto ou quad ? Ou ca a rien a voir et c'est différent ? :bigsmile:

Posté(e)

Oui vas-y, j'ai bien présenter le mien de 3 roues (bon ce n'est pas la même catégorie du tout :bigthumbup: ).

Instruis-nous un peu plus sur cette machine. Car il y en a souvent un garé en bas de chez moi (tout gris) et c'est impressionnant comme machine.

C'est quoi comme moteur, performance, possible d'être à deux, etc... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

La conduite s’apparente plus au quad qu’a la moto (pour avoir fais du quad).

Comme le Spyder ne penche pas comme une moto il faut lutter contre la force centrifuge.

A allure modérée vous avez une machine qui vire à plat sans trop de contrainte physique je dirais, cependant dès que l’on commence à pousser un peu et bien là, c’est très sport et très physique car plus la vitesse augmente plus le force centrifuge se fait sentir et c’est là qu’il faut se pencher voir se mettre sur un cale-pied la cuisse sur la selle pour compenser.

Sachez quand même que cet engin est bourré d’électronique et que tout écart de conduite est sanctionné par une mise en sécurité… c'est-à-dire ? Et bien ce Spyder est équipé d’un VSS, de l’ABS, TCS, SCS, DPS et d’un DESS.

VSS : système de stabilité du véhicule qui empêche une des roues avant de se lever.

ABS : antiblocage des roues

TCS : anti patinage

SCS : système de contrôle de la stabilité avec atténuation du roulis

DPS : direction assistée dynamique

DESS : système de sécurité à encodage numérique

Si vous êtes bien placé sur la machine aucune sécurités ne se déclenchent, ce qui est mon cas après une expérience quad et 35000 km de Spyder.

Mais à défaut d’expériences les sécurités se déclenchent au premier faut pas…Virage trop serré et trop vite : coupure moteur, Démarrage trop rapide en braquant les roues : coupure moteur enfin bref le débutant (sur cette machine) est relativement protégé.

Je voue avoue que « l’anti patinage » à ces limite car si accélération trop franche (même sur sec) en première et bien on reste sur place mais aussi en deuxième, troisième et quatrième quand la route est humide donc tout doux avec l’accélérateur !!!

Sinon au niveau motorisation et bien c’est un Rotax de type bicylindre 4 temps, 4 soupapes par cylindre de 1000 cm3 bridé à 106 CV (moteur de la RSV 1000).

Le 0 à 100 en 3.5 secondes, honnêtement ça pousse fort (dosseret passager obligatoire).

Me concernant j’ai opté pour une boite séquentielle (5 rapport + marche arrière).

Alors oui la boite séquentielle..., et bien c’est génial, pas d’embrayage (absence de poignée) il faut monter les rapports et en dessous de 2000 t/m ça rétrograde ou possibilité de rétrograder manuellement.

D’ailleurs j’ai beaucoup de copain qui sont passé à la boite auto malgré leur expérience moto depuis des années sachant que leurs premier Spyder était un « boite méca ».

Au niveau freinage et bien, oui c’est là que le motard est un peu dérouté, tout au pied sur les 3 roues pas de poignée de frein… et ça freine fort !!!

Le pneu arrière est bien dimensionné 225/50 x 15 avec 2 pneus avant en 165/65 x 14.

Ce qui m’a motivé à prendre un tel engin c’est le look et surtout la sécurité pour mon épouse, qui ne serait jamais montée sur une moto, alors que là nous avons fait des distances allant jusqu'à 1000 km en une seule traite, même sous la pluie sans qu’elle n’est aucune appréhension (avec des pauses pour l’essence bien sûr). Je crois en avoir dis beaucoup, la suite dans un prochain post et bien sûr d’autres photos.

Merci d’avoir pris le temps de lire et de vous intéresser.

Salut Bagheera,

C'est quoi ton 3 roues? Un trike?

Salutations.

Modifié par neoa8
Posté(e)

Mon premier Spyder...

826230DSC0070.jpg

495513DSC0056.jpg

Et l'actuel....

907392DSC0152.jpg

979442DSC0090.jpg

772661DSC0036.jpg

Bonne soirée...

Posté(e)

super explications, merci !

ça fait de beaux bébés quand même :bigthumbup:

au fait permis A ou B ou 1 des 2 ?

Posté(e)

super explications, merci !

ça fait de beaux bébés quand même :bigthumbup:

au fait permis A ou B ou 1 des 2 ?

Salut nsrman,

J'ai complètement zappé cette partie là...

Depuis sa sortie jusqu'à fin décembre, 2010 le permis B suffisait (ou le permis moto bien sûr), depuis janvier 2011 une formation de 7 heures est obligatoires pour les véhicules de la catégorie L5E.

En fait MP3 Piaggio, Spyder et autres véhicules de cette catégorie. Sachant que celui qui assurait déjà un véhicule de cette catégorie avant le 01 janvier 2011 est exempté, Le relevé d'informations

de l'assurance faisant foi.

Voilà... bonne journée.

Posté(e)

sympa ce machin mais faut de l'espace.... j'en ai croisé un quelques matins sous le tunnel de la Défense, l'entre-file, c'était pas pour lui, bouchons comme tout le monde.... :bigsmile: