Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,et felicitation pour ce magnifique forum...

J'ai tres tres longtemps été fan de l'audi TT par son look avangardiste et indemodable depuis 7ans passée deja mais maintenant que je vais passé a l'achat...je me tate dry.gif

La je suis sur le point d'acheter une a3 new modele ambition luxe,mais au fond de moi,le corps de la TT me hante lol...

C'est peut etre pas comparable mais pourtant l'hesitation est la

je sais tres bien que je suis sur le forum a3 ici mais si vous n'aviez pas de contrainte de gosses,et de frais de pompe,quel choix feriez vous?

merci

Posté(e)

J'ai tres tres longtemps été fan de l'audi TT par son look avangardiste et indemodable depuis 7ans passée deja mais maintenant que je vais passé a l'achat...je me tate  dry.gif

La je suis sur le point d'acheter une a3 new modele ambition luxe,mais au fond de moi,le corps de la TT me hante lol...

je sais tres bien que je suis sur le forum a3 ici mais si vous n'aviez pas de contrainte de gosses,et de frais de pompe,quel choix feriez vous?

merci

194401[/snapback]

TT biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est le Forum A3 ou le forum TT ? diablotin.gif

Je dirais meme plus, TT roadster avec RS9. biggthumpup.gif

Posté(e)

Moi j'dirais A3 pour la semaine et TT pour le we. Question look, agrément... la TT c'est LA voiture. Par contre question habitabilité, polivalence,... et look aussi quand meme, je dirais A3.

Bon nombre de mes potes A3istes qui ont craqués par la suite pour la TT, beh, c'est triste à dire, mais le regrettent: pleine de charmes, mais pas pratique comme unique voiture. (partir en vacances, aller skier... plus compliqué avec la TT)...

Le top c'est les 2 c'est sur. Comme unique vehicule, perso je choisirais l'A3 biggthumpup.gif

Posté(e)

Choix cornélien : le chassis TT est hélas comme sa magnifique ligne : il a 7 ans, et quelques casseroles, alors que la NewA3 est largement au dessus du lot à ce sujet... bigsmile.gif

Niveau motorisation, le bloc 1,8T fait toujours des merveilles sur le TT, mais le TFSI sur A3 est un vrai régal...

Tout dépend de ta facon de conduire et de concevoir les choses. Cela dépend aussi de ton budget, car assurer un TT 180 ou une NewA3 TFSI, c'est pas pareil... Un TT est toujours voyant, une NewA3 beaucoup moins etc etc...

Essayes les tous les 2, et fais toi ta propre opinion. bien.gif

Mais bienvenue.gifbiggthumpup.gif

JP

Posté(e)

TT, c'est pour les garcons coiffeurs biggthumpup.gif

Sans déconner, si t'as pas de contraintes ni familiales ni financières, prends le TT wink.gif

Posté(e)

Ca dépend de l'A3 pour moi...

Si tu prends une A3 TFSI Ambi SLine, je te conseille l'A3. Plus polyvalente et elle sera bien supérieure sur le plan dynamique.

Après, le TT a sa gueule, son côté atypique que l'A3 n'a pas ( ça reste une compacte ).

Ca dépend de ce que tu recherches... Mais je peux te dire qu'entre un TT et une New A3 SLine, tu vas prendre plus de plaisir avec l'A3 si tu veux arsouiller.

EDIT: ma new A3 Ambi était déjà un régal sur petites routes. Mais avec le quattro et la susp "super sport" SLine, je peux vous dire que c'est de la super glue. J'ai eu une TFSI SLine pendant plus d'une semaine et pour avoir essayer un TT, je suis formel:le TT va lâcher pris bien bien avant.

Posté(e)

pour avoir eu une TT 225, et possedant un Sbk 2 Tfsi.

je peux te dire que je préferais la conduite de la TT, plus sportive,moteur plus nerveux, boite mieux étagée, direction plus dure.

mais niveau pratique la SBK et plus agréable, plus de place et le moteur malgré tout est quand même assez bien foutu, boite un peu longue tout de même. par contre une prép. moteur peu la mettre facilement à niveau de la TT, sauf pour la boite.

de toute façon ce n'est pas la même philosophie La TT est plus (égoiste) alors que la SBK est plus (familiale).

du moment ou le manque de place se fait sentir achetes une SBK (j'en suis pas deçu) bien.gifbien.gif

Posté(e)

Oui la boite est longue... c'est vrai!

Mais je parlais essentiellement de tenue de route. J'avais trouvé le TT ( 180 ) plus joueur effectivement mais je préfère perso quelque chose d'efficace et propre.

De mon point de vue, avec ma manière de conduire, l'A3 SLine est plus efficace que le TT. Faudrait que j'essaie un TT quattro. coucou.gif

Posté(e)

d'accord avec toi sur la tenue de route. La SBK est plus propre

(j'ai tellement eu peur que la sportback soit bateau que j'ai pris le chassis S-line et monté du 235/35-19 résultat elle est trois fois plus dure que mon ancienne TT 225)

j'aime bien bigsmile.gifbigsmile.gif mais mes passagers un peu moins!!!

Posté(e)

tongue.gif

En 19" ça doit le faire! diablotin.gif

C'est plutot off shore que péniche biggthumpup.gif

Posté(e)

je dirais même quelle a le confort d'un tank dans un champs de betraves bigsmile.gif

mais niveau efficacité en courbes et trajectoire c'est top de chez top diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

J'ai tres tres longtemps été fan de l'audi TT par son look avangardiste et indemodable depuis 7ans passée deja mais maintenant que je vais passé a l'achat...je me tate  dry.gif

merci

194401[/snapback]

Moi je dirais A3 pour deux raisons:

- plus pratique

- moins lassante

L'achat d'un coupé ou d'un cabriolet est un achat "coup de coeur" (je sais de quoi je parle, j'ai eu une Barchetta). Si tu dois garder ta voiture longtemps, alors n'hésite pas: prends l'A3. Si tu peux te permettre le luxe d'ahcet une TT et de la garder un an ou deux, alors fais-toi plaisir. Mais à ta place, je suivrais la raison et pas le coeur... smile.gif

Posté(e)

merci a tous pour vos reponses ;-)

Je pense que je vais bel et bien prendre mon a3 bien.gif

Posté(e)
merci a tous pour vos reponses ;-)

Je pense que je vais bel et bien prendre mon a3  bien.gif

194960[/snapback]

Prend si tu peux une A3 V6 full options biggthumpup.gif

C'est la voiture qui allie toutes les qualités à mon goût. Même si je préfère la TT V6 "design, échappement" mais par contre c'est beaucoup plus dure et moins polyvalent.

J'ai pu tester les 2 l'une à la suite de l'autre.