Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Augmenter taille de jante ?


AUDIDIER

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une A3 SPORTBACK 2.0 TDI170 Blanc Ibis, modèle 2009, monté en jantes Audi type RS4 de couleur Titane, en 18" (ET56, Pneus 225/40 R18 92 Y)

 

Je voulais changer de modèle les trouvant trop plates. Ne trouvant pas mon bonheur en 18", je me renseigne pour du 19".

 

Je contacte alors un centre de controle technique en donnant ma taille de jante et de pneu et surprise on me répond dans un premier temps que je peux monter : jantes 19", pneu 225/35 R 19 indice de charge 88

 

Mais en regardant de plus prêt sur l'écran du centre, je remarque qu'avec mon n° type de véhicule, est affiché un indice de charge de 88 alors que je suis en 92. Je le signale au monsieur qui affiche le menu déroulant et sélectionne la taille de mon pneu avec indice de 92 mais.................

 

Voilà où est "la farce" selon l'écran du CT : si mes pneus étaient en indice de charge 88, je pourrais monter du 19" alors qu'avec un indice de 92, il faudrait que je monte au minimum un pneu de 265 de large ????

 

Sur mon véhicule ou dans les documents, aussi bien en 16", 17" ou 18", aucune référence ne présente in indice de charge inférieur à 91 donc pas de 88.

 

Pourquoi seul un indice de charge nous empêche de monter du 19" sur un A3 SPORTBACK ????? Pourquoi ne puis-je, légalement, monter du 225/35 R19 indice 92 si ça marche pour du 88 ?????

 

Merci, si quelqu'un peut m'expliquer :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de voir avec ta concession Audi.

 

Mais c'est vrai que ces normes sont bizarres. Ex : pour la mienne en 18 pouces c'est 97, et en 19 pouces, ça devient 96 :rolleyes:

 

88 me parait quand même bas pour ta voiture. Si ta concession Audi ne veut pas te répondre, envoie-moi un MP, je demanderai à ma concession, ils me donneront la réf exacte pour ton véhicule (modèle exacte et année) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A largeur identique, plus tu diminue la hauteur de flan, plus l'indice de charge diminue.

 

Sur le certificat de conformité de ta voiture, regardes quel est le poids max autorisé pour l'essieu avant et arrière. Prends le plus élevé et divise par 2. Tu auras ainsi le poids minimum admissible par pneu, et tu pourras en déduire l'indice de charge minimum (en te référant à ce site par exemple : http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html)

 

Le 225/35/19 n'existe pas avec un indice supérieur à 88. Si tu veux un indice de charge plus élevé, il te faudra du 235/35/19 (qui est en 91) (c'est ce que j'avais mis sur mon ex-s3 mais comme tu l'as mentionné, seule la RS3 est homologuée pour du 19!).

 

Par exemple, l'indice 88 équivaut à 560 kg. Si la charge max autorisée par essieu ne dépasse pas 1120 kg, alors cet indice devrait être suffisant légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses mais je préfère laisser tomber le 19"

 

Par contre, autre question :

 

J'ai trouvé d'autres jantes mais le vendeur, "Quartier des Jantes", me répond que je peux monter des ET32 alors que d'origine je suis monté en ET56 (si je me souviens bien), A3 SPORTBACK SLINE, jantes 18" RS4 Titane, modèle 2009 ??? Qu'en pensez vous ???

 

Je n'y connais pas grand chose mais je ne comprends pas car j'ai déjà changé des roues sur une A3, modèle 2006 ou 2007, par des répliques en ET42 et à l'avant la jante arrivait à ras des ailes. Donc ET32, je ne comprends pas ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'ET est le déport de la jante. C'est à dire la côte entre la platine sur laquelle tu fixes la jante et le milieu de la jante, celui-ci se trouvant en généralement en arrière par rapport à la platine (déport positif). Si tu passes par exemple d'une jante de déport 42mm à une jante de déport 32mm, la face extérieure du pneu sera 10mm plus à l'extérieur à largeur de pneu identique. Si par la même occasion, tu réduis la largeur du pneu de 20mm, la face extérieure se retrouve au même endroit. Pourtant tu as élargi la voie de 20mm et cela peut avoir des conséquences sur la tenue de route.

Voir des explications détaillées ici -> http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?amp;&t=31353

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil fuit quartier des jantes ......

 

Regarde un peu le retour sur eux cela va te calmer sévère ..

 

Quartier des jantes . Hot jantes et encore un autre nom . Ce sont les mêmes boites tout aussi mal organisé .

 

Sur un A3 8p l et 32 est a proscrire d office

 

Pour tes jantes contact ldprestige . En plus ils sont partenaire du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder dans ma voiture (a4 quattro) j ai les papier d homologation de mes jante en 19 pouce j ai un papier allemand avec pas mal de modele audi et les monte homologué en 19p...je te tiens au jus :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder dans ma voiture (a4 quattro) j ai les papier d homologation de mes jante en 19 pouce j ai un papier allemand avec pas mal de modele audi et les monte homologué en 19p...je te tiens au jus :bigthumbup:

 

 

Merci kiki :bigthumbup:

 

Pour le moment, j'ai acquis des répliques RS4 en 8x18 couleur Titane, pneus Continental CSC3, auprès de RS-IMPORT et je suis hyper satisfait :bigthumbup:

 

Je sais que beaucoup sont contre les répliques mais là : super qualité, super service, super sympa et surtout ces jantes sont vraiment beaucoup plus esthétiques que les origines Audi montées sur les A3 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kiki :bigthumbup:

 

Pour le moment, j'ai acquis des répliques RS4 en 8x18 couleur Titane, pneus Continental CSC3, auprès de RS-IMPORT et je suis hyper satisfait :bigthumbup:

 

Je sais que beaucoup sont contre les répliques mais là : super qualité, super service, super sympa et surtout ces jantes sont vraiment beaucoup plus esthétiques que les origines Audi montées sur les A3 :coucou:

 

 

Tu avais les originale titanes et tu a racheté des réplique titanes ? :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais les originale titanes et tu a racheté des réplique titanes ? :unsure: :unsure:

 

Désolé mais les originales Audi sur A3 ne sont pas comme les vraies RS4 et c'est ce que je voulais. Etrange peut-être mais question look mes répliques ont vraiment de la gueule :bigthumbup:

 

Elles font beaucoup plus racing. Elles ne sont pas plates comme les origines, au lieu de 7.5" c'est 8", au lieu de ET54 c'est ET45 et franchement ça change tout. Mais comme dit plus haut la forme joue beaucoup !!!

Modifié par AUDIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regarder hier midi...donc pour une sportback 8L tu peut monter du 235.35.19 en indice 88...j ai pas memoriser tout les indice mais y en a pas mal de possible dans cette taille..par contre j ai que cette taille pour plein d audi sur mon papier d homologation du TuV' <_<

j espere t avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kiki21 mais c'est A3 SPORTBACK 8P (et non 8 L)

 

Si tu pouvais scanner ce doc et me l'envoyer cela m'intéresserait car dans les divers Centre de CT, c'est non :bleble:

 

:coucou: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pas de photos pour le moment, je pars demain, j'en mettrai en Janvier :bigthumbup:

 

Sinon, pour les jantes, j'ai en principe un acheteur qui devrait venir début Janvier :coucou:

 

Si la vente ne se fait pas je laisserai un message :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des photos pour voir la différence AUDIDIER ?

 

tu as vendu tes origines ? MERCI

 

 

svga4z.jpg

 

28mcmqb.jpg

 

 

Et pour marier le tout

 

w7y2rd.jpg

 

Embouts alu poncés et peint avec une peinture haute température. Un peu dans le style des embouts de certains RS3

Modifié par AUDIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...