Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai bientôt 20 ans et nouveau sur ce forum.

Cela fais à peu près 6 mois que je me suis fixé sur ma future voiture: une audi tt!

Je trouve que le rapport prix/beauté/puissance est le meilleur pour mon budget: entre 7 et 8500€ selon l'état et le km.

Quand je regarde les autres voitures proposé pour cette gamme de prix, ça me fait sourire, merci à la société qui fait acheter des 107 diesel à des gens qui font 5MKM/an et fait baissé les prix des voitures essence !

Cette voiture est magnifique, et même si l'avant a légèrement vieillit depuis les nouvelles générations de calandres Audi, la ligne reste ouf!

J'envisage d'en acheter une vers avril/mai/juin, quand je ne serais plus en jeune permis.

Les bonnes affaires partent vite mais je constate tout de même que les gens ont des difficultés à vendre les tt, je regarde souvent leboncoin et pas mal de gens remettent leur annonces, tant mieux pour les acheteurs!

J'observe souvent un vieillissement des cuirs, j'aimerais savoir si c'est vraiment dur à entretenir, car j'en ai aussi vu qui était comme neuf !

Et les places arrières sont vraiment impossible ou pas? Car mes potes font 60/70kg, pour un trajet de 15km c'est possible tout de même non?

J'ai lu qu'il fallait surveiller le porte instrument, qu'entendez vous par là? comment concrètement on peut vérifier l'état du PI?

J'aimerais un 180 quattro, je pense que c'est un bon compromis entre conduite et consommation!? D'après ce que je vois sur le net, celle du 180 est de 8l/100 et de 10l/100 pour le 225 en conduite normale, vous confirmez?

Malheureusement, le quattro qui était en option est assez rare, est-ce vrai qu'avec le quattro on perd du coffre?

Si vous connaissez une tt qui va se vendre pour le printemps, je suis là, je souhaite un coupé, je trouve que la ligne est cassé avec le roadtser.

Cordialement !

Posté(e)

Salut à toi et bienvenue,

Pour les occasions, effectivement les bonnes affaires peuvent vite partir. Tu retrouveras d'ailleurs généralement les occazes douteuses revenir de façon régulière sur leboncoin

Afin de ne pas te tromper, je te conseilles d'en voir un maximum avec des connaisseurs si possible.

Si les cuirs sont entretenus par les proprios, pas de souci c'est du solide. Veille à ce que l'intérieur ne soit pas déchiré/troué, car il existe de très bon produits maintenant pour rattraper des cuirs vieillis/ternis.

Pour le quattro en 180 effectivement c'est assez rare, et personnellement je n'en vois pas trop l'intérêt (tu rajoutes 200kg sur la balance, tu risques donc d'avoir la conso du 225 pour des perfs moindre qu'un 180 2wd et un coffre plus petit)

Enfin pour tes potes, si ceux-ci sont cul-de-jatte ou nain (sans méchanceté aucune) ça va, sinon il va falloir les payer cher pour les trimballer ne serait-ce que 15 bornes à l'arrière.

Malgré tout cela, tu verras c'est une voiture à laquelle on s'attache très vite avec un moteur vraiement plaisant et une ligne superbe!!

Enjoy!

Posté(e)

Comme tous les cuirs "haut de gamme" ils sont généralement souples !

le revers de la médaille c'est qu'ils résistent moyennement aux années.

Heureusement il existe de supers produits style colour lock qui te permettent de refaire un interieur à neuf sans compétence particulière !

concernant le quattro je suis du même avis que Youlou.

le 180cv traction est plus léger , plus vif !

Posté(e)

Prévoit de monter une seule personne à l'arrière en biais.

Posté(e)

Bienvenue :coucou:

+1 pour colourlock ! ;)

Par contre sans indiscrétions tu t'est déjà renseigné auprès de ton assurance ?

Car je suis dans le même cas que toi, j'ai 21 ans, actuellement je roule en A4 b7 2.0 tdi 140 et j'ai eu beaucoup de mal pour me faire assurer, donc pour la tt je doit attendre un peu ><

ps : J'ai mon permis depuis mes 18ans et 20 jours ;)

Posté(e)

salut à toi et bonne chance pour ta recherche

pour les places arrières, il faut vraiment que ce soit du secours car ma fille de 9 ans qui est loin d'être une géante est déjà à l'étroit :blink:

De plus, les places arrières ne sont homologuées que jusqu'à 1M45 (de mémoire..) donc méfiance en cas d'accident !!! :unsure:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue parmi nous!

En effet le 1er truc a faire est de te renseigner si a ton âge une assurance daigne t'assurer... La mienne je l'ai eue a 28 ans, pas tout mon bonus et j'ai dû chercher car bcp me disaient que j'étais trop jeune!! ( bientôt faut avoir 50 balais pour avoir une TT!!! LOL)

Sinon a mon avis aussi il faut te décider entre 180 2rm ou 225 quattro. Le 180 quattro a le désavantage des 2.

Pour rénover la teinte tes cuirs, colourlock est très bon mais attention.., j'ai acheté le kit en me fiant a la palette et la couleur ne va pas, ce n'est pas le bon gris, et pour découper un morceau de cuir a leur envoyer, je n'ai pas su où le découper.

Si tu as du noir ça va ;-)

J'espère que tu prévois un peu plis de budget car c'est une voiture vielle qui sollicitera souvent ton porte monnaie.. Mais pour un grand plaisir ensuite ;-)

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

:bienvenue: et bonne recherche ! :coucou:

Pour le PI : demande au vendeur de te laisser tourner la clé et si tu vois des trucs du style :bigthumbup:

111116083308479750.jpg

Dans ce cas, réparations :unsure:

Quattro: Honnêtement, pour en avoir essayé quelques uns... un TT 180 ch. sans quattro est plus sympa à conduire qu'avec le Quattro.... niveau du coffre, le plancher de coffre est plus haut d'une dizaine de centimètre lorsque la TT dispose de ce système "fausses 4 roues motrices" .... :coucou:

Les places arrières: A part un sac à main, où un p'tit bout... ne compte pas y mettre autre chose... c'est digne d'un endroit pour des contorsionnistes :bigsmile:

Niveau des conso. : Tu n'en es pas loins... après tout dépend de ton utilisation... en ville, ça tourne entre 9l et 10l / 100... Par contre sur autoroute, +/- plat, tu descends à 7/8l /100.

Les cuirs: Comme dit précédemment, ça s'entretient... se rénove, c'est pas bien compliqué :)

Et en effet, niveau assurance... renseigne toi bien avant ;)

Après lis bien les sujets qui relatent tous les soucis des TT... débimètre, sondes à la noix, silents blocs de barre stab., bobines changées (cela fait l'objet d'un rappel constructeur), ...

Bonne recherche :coucou:

Modifié par Carla
Posté(e)

Merci pour vos réponses !

L'assurance ce n'est pas un soucis, je n’aurais plus le A, je serais sur l'assurance de mon père qui a 50% et en plus ma mère travaille dans une assurance donc pas de soucis!

Merci bien pour l'indic sur quattro, je pense effectivement que je vais prendre un 180, je possède un g4 1.4l 16s 75cv donc ça va déjà pas mal me changer !

Effectivement pour les places arrières on verra à l'usage.

fab82, c'est dans mon esprit que ce genre de voiture ça s'entretient j'ai prévu le coup mais merci de t'en soucier :)

carla, merci pour la photo, c'est clair que c'est pas top ce genre de problème !

Et pour les cuirs, il me semblait bien que tant qu'il n'était pas craqué, c'était récupérable, certain devraient s'en souvenir pour vendre plus aisément leur tt sur leboncoin, il y a d’ailleurs une annonce qui est apparu dans la journée que je trouve top!

http://www.leboncoin.fr/voitures/252007384.htm?ca=7_s

Enjoy, je la trouve super propre, ces jantes là sont belles !

Merci à vous tous en tout cas.

Posté(e)

Bienvenue, globalement tout a été dit.......

Plus rare, mais beaucoup plus intéressant il existe des versions 150cv, qui sont en fait des 180cv dégonflé......

Puissance fiscale beaucoup plus intéressante et c'est une excellente base pour une reprog..

Posté(e)

L'annonce est bien mais c'est un exemple car mon achat est pour le printemps!

Les 150 sont en effet très rare et sont arrivées en 2003, je cherche une carte grise 50% donc c'est incompatible :)

Cordialement.

Posté(e)

pour l'assurance tu peux aussi passer ta voiture en collection si +10 ans.

De cette façon, je payes 200€/an au 1/3 (mais c'est vrai que la TT reste ma voiture du dimanche.)