Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un petit nouveau en A3 8L1 1.8T 150 de 2000


Toni78

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

Je m'appelle Anthony, j'ai 26ans et je suis passionné de VW et Audi depuis maintenant quelques années...

 

Après avoir possédé une Golf 4 1.4 16v, une Golf 3 GTI 16v, une Golf 4 TDI 100 et enfin une Golf 2 GTI 8s (EV de 1984 full stock!!) que je possède d'ailleurs toujours, j'ai fait l'acquisition il y a de ça un mois d'une Audi A3 8L 1.8T 150 phase 1 d'avril 2000 avec seulement 68000km, un historique connu, un entretien à jour uniquement réalisé chez Audi, et un intérieur comme neuf!!

 

Seul hic, c'est une voiture ayant principalement roulé à Paris et donc la carrosserie est quand à elle bien abîmée!!

 

Bon, assez parlé, place aux photos (désolé pour la qualité, mon apn n'avait plus de batterie alors j'ai utilisé mon tel...)

 

imag0091h.jpg

 

imag0089x.jpg

 

imag0095c.jpg

 

imag0094po.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai fait son acquisition, j'ai déjà effectué deux petites réparations dessus.

 

Depuis son achat, j'entendais une fuite d'air lors de chaque ouverture/fermeture via la centralisation au niveau du hayon.

 

J'ai donc démonté les garniture du hayon et la... surprise!!

 

Démontage des garnitures:

 

1001313k.jpg

 

La fameuse surprise:

 

1001315vw.jpg

 

La réparation "home made":

 

1001322r.jpg

 

1001319y.jpg

 

1001320.jpg

 

Je me suis également occupé du remplacement de ma sonde de température de liquide de refroidissement.

 

Cause de ce remplacement: la tempéraure à chaud variait entre 75/80°c et 90°c et le défaut de sonde G62 revenait constamment au diag.

 

Voici quelques photos prises lors de cette séance "bricolage":

 

La vidange du LDR:

 

1001342m.jpg

 

La sonde défectueuse enlevée:

 

1001343r.jpg

 

La nouvelle sonde en place:

 

1001344x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil!! :)

 

Normalement, mon nouveau joujou devrait aller en complète prochainement (il y a de la tôle à redresser... :unsure: ). Elle va avoir droit au passage à deux pare chocs, des répétiteurs fumés et des clignotants avants, le tout en neuf.

 

Je me tate d'ailleurs à faire peindre les spoilers avant et arrière ton carrosserie... Des avis?

 

Sinon, même si pour l'instant je vais laisser les phares d'origine, je pensais à passer en phares evo (mais les modifs me freinent...) ou en origine phase 1 à fond noir...

 

Après ça, j'aimerais lui mettre de jolies roulettes (old rs4 en 18") avec un léger rabaissement (b4 + eibach en -30mm?) et éventuellement faire une légère reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un choc au même endroit que toi, sur l'aile ! J'en avais pour 400 euros chez un carrossier :unsure:

 

Moi, je n'ai pas que ce choc la et je préfère ne pas te dire ce que va me couter la complète... :( Mais bon, vu son kilométrage, c'est justifié! :P

 

Pour les plastiques couleurs carrosserie certain aime d'autre un peu moins...

Perso je préfère laisser les plastiques en noir

Je trouve ça joli sur certaines A3 mais je pense rester dans le style d'origine avec les plastiques noir... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ;)

 

L'intérieur a l'air très propre effectivement, mais l'aile arrière de voit pas mal... (en même temps si elle passe en carrosserie... OSF)

 

Pare choc de S3 peut être en remplacement? Nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenue a toi,

 

Alors perso les plastiques je les prefere en noir par contre tant qu'a faire a ta place je ferais sauter les répétiteurs latéraux (et mettre des retro de golf V avec cligno intégrés) + lissage de la baguette de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso les plastiques je les prefere en noir par contre tant qu'a faire a ta place je ferais sauter les répétiteurs latéraux (et mettre des retro de golf V avec cligno intégrés) + lissage de la baguette de coffre.

 

 

certes c'est plus moderne mais en même temps ça casse la ligne de la 8L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenue a toi,

 

Alors perso les plastiques je les prefere en noir par contre tant qu'a faire a ta place je ferais sauter les répétiteurs latéraux (et mettre des retro de golf V avec cligno intégrés) + lissage de la baguette de coffre.

 

Pour les modifs j'aime rester dans l'esprit d'origine de la A3, donc pas de lissage ni de rétros d'un autre modèle etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ;)

 

L'intérieur a l'air très propre effectivement, mais l'aile arrière de voit pas mal... (en même temps si elle passe en carrosserie... OSF)

 

Pare choc de S3 peut être en remplacement? Nan?

 

Elle est vraiment abîmée au niveau de la carrosserie (voiture parisienne!!), la complète ne sera pas de trop...

Pour les PC de s3, j'y ai pensé, mais c'est rare et cher... Et puis ce n'est pas une s3, je n'aime pas faire les choses à moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un bon toi :bigthumbup:

Je n'ai jamais été "tuning" et j'ai toujours été fan du style "origine amélioré" (jantes du groupe mais en plus gros diamètre, rabaissement léger, phares d'une phase supérieure ou de séries spéciales etc...).

Ce n'est pas pour rien si je possède aussi une GTI 8s de 1984 full stock!! :P

Modifié par Toni78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe au moins des répétiteurs blanc ou noir ... mais je suis 100% d'accord avec toi sur le fait de rester d'origine, ici pour la plupart nos voitures ont juste des petites modifs subtiles en utilisant que des pièces du groupe VAG, essuie glace arriere de Golf V, antenne de polo, jantes de S3 ou TT, pédalier de TT.......

 

Je suis un fan de Golf donc n’hésite pas a nous mettre 1 ou 2 photos

Modifié par Niko TDI130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe au moins des répétiteurs blanc ou noir ... mais je suis 100% d'accord avec toi sur le fait de rester d'origine, ici pour la plupart nos voitures ont juste des petites modifs subtiles en utilisant que des pièces du groupe VAG, essuie glace arriere de Golf V, antenne de polo, jantes de S3 ou TT, pédalier de TT.......

Comme dit plus haut, les répétiteurs fumés sont commandés... :)

Tant mieux si on est sur la même longueur d'onde l'ami!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne Golf 3 GTI 16v:

 

photo0940.jpg

 

Et mon actuelle joujou du week end (qui va d'ailleurs bientôt partir... :( )

 

1001174ro.jpg

 

Il s'agit d'une Golf 2 GTI de 1984 (un des premiers exemplaires, plutôt rare...), totalisant 127000km avec un historique complet connu depuis sa mise en circulation, dans un très bel état et biensur full stock!! :malelovies:

Modifié par Toni78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi même jantes de TT...

 

Pour les répétiteurs, tu peux mettre la couleur que tu veux (même l'ampoule elle peut être verte ou bleu si tu veux) car c'est un "feux optionnel" ... Toutes les voitures n'en sont pas équiper donc pas d'obligations par la loi ;)

 

 

Et très jolie golfS ;)

Modifié par A.D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cligno avant et arrière orange oblige (d'ailleurs les feux avant et arrière obligatoire veuilleuse, croisement, phare, cligno, antiB... Interdit de changer... Mais tout les autres feux, libre a toi ;)

Modifié par A.D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vr6 pour 5000 tu en as pas mal je pense nan?

 

Et c'est sur que 200ch (même un peu plus nan?) dans 1tonne a peine ça le fait bien... J'ai un ami qui en a eu 2 ça marche du deux de dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

174cv en 2,8L et 190cv en 2,9l synchro mais difficile a trouver en full stock, il y en a la pelle mais que du tuning style trafiqué de partout

 

1200 kg environ en 2RM et presque 1350kg en synchro donc pas si leger que ca

Modifié par Niko TDI130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...