Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour...

je posse de une a4 b7 et depuis peu un clac clac clac sort du moteur...

je les emmené chez mon garagiste qui a cru que cela provenais de la pouli de la courroie d'alternateur.... donc a demaonté celle ci et ca n'a rien changé... et pour lui ce bruit proviens de la pompe de direction....

Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ???

merci

Posté(e)

Mon garagistre trouve pas d'ou viens le bruit meme en ayant enlevé la courroie d'accessoire..

RDV chez audi cette fois le 5 decembre.

En attendant tu peux toujours passer les voir et les embetter pour qu'ils regardent 5minutes pour savoir si c'est grave. ;)

Posté(e)

moi aussi il a enlevé la courroie d'accessoire car il pensait que cela pouvait venir de la poulie de la courroie de l'alternateur.... Il devait se renseigner aupres d'audi.... mais pour lui le bruit venais de la pompe de direction...

Sinon toi ca fais longtemps que tu as se bruit?

Moi ce qui me fait peur c si la pompe de direction lache en pleine courbe.... donc depuis je suis tres prudent..

Tiens moi au jus si tu as des news ... moi j'en ferais de meme

@ plus tard

Posté(e)

oui j'ai deja fais 5000km avec le bruit mais là ca devient prononcé, donc inquietant!

Dis moi quand tu demarres a froid le matin , et que tu tournes ton volant sur place , est ce que ça vibre un bon coup brievement?

Posté(e)

ok moi ca fais que trois semaine que j’entends ce bruit.....

Pour le matin non je n'est pas ce symptôme.... en même temps moi comme je te l'ai dis ca fait que quinze jours que ce bruit est apparue... le seul truc c lorsque je tourne mon volant le bruit ce prononce ou disparait.....

Je vais continuer mes recherche et au final prendre rendez vous chez audi...

Si tu as des news tiens moi au courant

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pompe a huile , distribution décalée . 3200€. mais j'ai commencé les procedures de vice caché

Posté(e)

AH LA VACHE.......

pfff les boules......

et comment tu peux entreprendre une procédure pour vice caché? contre l'ancien vendeur ou contre audi?

elle a combien de KM ta voiture?

Posté(e)

Contre le vendeur , audi ca me parrait compromis.

132000km

Posté(e)

ok moi aussi va falloir que je l’emmène...

Sinon juste pour te dire que je suis déja allé en procédure pour vice caché et juste une chose a te dire concernant ceci..

Tu peux effectivement intenter une procédure de vice caché contre l'ancien vendeur mais tu aura gains de cause que si tu arrive a prouver que le vendeur connaissais le problème avant la vente du véhicule sinon c'est peine perdu....

voila

Posté(e)

Selon ton post le bruit est apparu puis c'est amplifié. Le bruit n'était donc pas présent lors de la vente.

Effectivement à 132000kms et une voiture de + de 5ans très peu chance contre Audi encore moins contre le vendeur. Les tribunaux sont très cléments pour les particuliers.Encore heureux! Si le carnet d'entretien a été respecté et que le CT lors de la vente ne présente pas de problème lié à tes soucis c'est mort.

Tu as acheté ta voiture avec quel kilométrage?

Posté(e) (modifié)

126800km et si, justement je m'en suis rendu compte en rentrant chez moi il y avait un petit bruit. le meme mais en moins fort.

J'ai fais 6000 bornes avec en 7mois faut pas déconner, j'ai vraiment rien demandé, j'ai fais confiance je me suis fait avoir.

A ce kilometrage on s'inquiete pas forcement car on peut penser a une poulie d'alternateur fatiguée, ou autre petite bricole.

merci pour vos reponses, c'est décidé j'achete en garage maintenant. :bigsmile:

Modifié par Yann93
Posté(e)

Spychris tu as résolu ton probleme?

Audi te prendra 180€ pour diagnostique mecanique sinon ! au moins tu sera fixé..

Posté(e)

Spychris tu as résolu ton probleme?

Audi te prendra 180€ pour diagnostique mecanique sinon ! au moins tu sera fixé..

Ah merde. Là effectivement il y a peut être moyen de gratter.

Bon courage en tout cas :coucou:

Posté(e)

j'ai eu ce probléme lorsque je tourne le volant, et c'etait une insuffisance au niveau du liquide de direction... mais si c'est permanent je sais pas trop :-/

Posté(e)

non toujours pas été chez audi...

mais perso je trouve sa aberrant que AUDI prenne 180 € juste pour diagnostiquer la voiture.....

Posté(e)

non toujours pas été chez audi...

mais perso je trouve sa aberrant que AUDI prenne 180 € juste pour diagnostiquer la voiture.....

Je comprends mieux pourquoi les concessionnaires en générale se ventent de faire des chiffres d'affaire plus importants en 2011 qu'en 2010 LOL la moindre opération est facturée un BRAS !

la loi de la consomation...

Posté(e)

Je comprends mieux pourquoi les concessionnaires en générale se ventent de faire des chiffres d'affaire plus importants en 2011 qu'en 2010 LOL la moindre opération est facturée un BRAS !

la loi de la consomation...

[/quote

tu m'étonne c'est une honte.....

il mais même arrivé une fois de l'emmener de payer 100 € je crois et le mec me dis ba on a pas trouvé d’où sa venais il faudra nous la ramener... et obligé de payer.... ça crains vraiment.....

Posté(e)

Il y a obligation de resultat sur une prestation non ?

Et encore il ya le diagnostique panne electrique a 240€ !!

Posté(e)

Il y a obligation de resultat sur une prestation non ?

Et encore il ya le diagnostique panne electrique a 240€ !!

+1 avec toi.

J'ai eu le probleme chez Pijo pour ma 306 y'a 4ans, facturation de 88,30€ pour 2h de M/O pour recherche d'une panne jamais trouvé...

Le chef d'atelier j'ai faillis le cogner "on est pas dans votre vieille boite a roues, faut evoluer et changer rien est fait pour durer"

Oh l'enculé, mon sang n'a fait qu'un tour j'ai peté un cable...

Le mec a etait viré le lendemain par le directeur... 2 semaines qu'il etait en poste chef d'atelier ce con...

Bref, j'ai pas payé la facture et j'ai eu un entretient offert, auquel je ne suis jamais allé car j'attendais rien d'eux !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut yann 93

J'ai été chez audi pour effectuer un diagn mécanique... donc il devait me garder la voiture...

j'ai remplis tous les papiers et avant de partir le mec me dis on va quand même aller voir ensemble le bruit de la voiture....

Et la le mec démarre la voiture ... entend bien le bruit et dis oui effectivement on dirais bien le bruit d'une poulie...

Après il dis a je sais peut être d’où sa viens ... et la il met la clim en route et la plus de bruit... quand il éteint la clim le bruit reviens....

Il me dis j'ai déja eu ce problème sur A6 récemment...

Donc en faite c la pouli de la clim du compresseur... Il me dis qu'il n'a jamais vu une poulie cassé sur une audi.. donc il ma conseillé tous simplement de mettre la clim tous le temps été comme hiver... que ca n'avais aucun effet et au contraire c’était bien de mettre la clim même l'hiver pour la buée....

Donc du coup j'ai rien payé... donc c cool... par contre c juste si un jour je souhaite la vendre faudra que je pense a le changer.... 700 € le compresseur... juste la pièce...

voila donc c pas du tous le même soucis que toi mais en espérant que ca peut aider certaine personne...

Posté(e)

c'est bon a savoir ça !

par curiosité il est ou ton concesionnaire Audi ?

Car franchement, chapeau a ce garagiste là de ne pas avoir joué la carte des statistiques pour metre la voiture sur le pont, faire un devis et un diag et te dire ça fait 200€ de recherche de panne et la réparation vous coûtera la modique somme de 700€...

Heureusement qu'il y'en a des comme lui.

c'est bien qu'il ai pu trouver ta panne.

Merci de partager la solution a ton probléme ^_^

Posté(e)

SALUT.....

Mon garage audi est celui de la ville de chateauroux dans l'indre departement 36....

et c'est clair comme tu dis le mec a été trop cool... il aurait pu me prendre un billet... j'ai eu affaire au chef d'atelier super sympa et cool....

Avant de partir je lui dis .. je vous dois quelque chose? et la il me repond .. vous rigolez rien dutout...lol

Donc ouai enfin un tres bon chef d'atelier et surtout tres bon commercial...

Par la même occasion je lui ai parlé d'un souci aussi au niveau de la fermeture de mon coffre qui se fait mal par periode de froid et il ma aussi donné un conseil qui est d'injecté un dégraissant sur la serrure et cela pourrai remédier au problème...

Donc oui super content de ce chef d'atelier d'audi et je sais tres bien que des personnes comme ca devienne tres rare de nos jours...

Posté(e)

Super cool ce chef d'atelier, un conseil, reviens vers lui pour la moindre réparation ou même pour un simple renseignement! Il sera content d'avoir fidéliser un client et te fera, par la même occasion pas de coup fourré! :bien:

Posté(e)

Super cool ce chef d'atelier, un conseil, reviens vers lui pour la moindre réparation ou même pour un simple renseignement! Il sera content d'avoir fidéliser un client et te fera, par la même occasion pas de coup fourré! :bien:

+1

c'est tellement rare de voir des mecs prendre leur boulot a coeur dans la mécanique ou dans les concessions de prestige...

y'a 2 mois je me sui fais envoyer péter par un mécano de chez Audi a Marseille alors que j'ai demandé un renseignement sur les blocs V6 2.5 TDI 180cv un mec d'une 40ene d'année pas un gamin en plus:

"J'en sais rien, si c'etait pas fiable, on en vendrait pas autant vous êtes chez Audi, pas chez Renault"

bref... les concessions dans le sud toute maniére c'est ça partout...

en tout cas super pour toi d'avoir un gars comme lui.