Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis 1an, je roule en audi S3 8l Evo de 2001, moteur AMK version 210 CV non reprog.

Du pur bonheur !!!!

Etant à 140 000 km et une mécanique d'origine hormis DV 006 forge et filtre à air KN, je souhaiterai lui installer une ligne complète inox milltek:

Cata Hi Flow + silencieux inter + silencieux sortie style origine.

A votre avis quel apport de puisance vais je obtenir ?

En effet, je souhaite faire une reprog lorsque je changerai l'embrayage (qui a l'air dans un état très correct malgré le KM)

Merci pour vos réponses,

Cordialement

Posté(e)

Salut et bienvenu parmi nous!

Pour ta ligne sans la reprog tu devrais gagner une dizaine de cv. Avec une bonne reprog tu peux espérer les 260-270cv ;)

Posté(e)

Salut.

Pour ma part je pense que le gain sans reprog sera minime.

Tu sentira peut etre quelque chose mais pas flagrant.

L'avantage de la reprog c'est qu'elle prendra en compte tes nouvelles pieces et pouvoir en sortir un gain max.

Si ton embrayage est bien n'hesite pas une reprog.

Tu sera pas a la limite de couple avec juste une reprog et ligne. (420nm max je croit)

Cordialement

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces renseignements, Je suis à 1h de chez mtm à magny en vexin donc pour la reprog je pense à eux.

Objectif sur l'année 2012:

Reprog MTM

Cata + ligne milltek

durite renforcée admission d'air

modif restrictor air

+ bien sur l'entretien courant

Ensuite une longue vie et beaucoup de km sur ma S3 adorée .....

Dernière petite question concernant la ligne milltek:

Pour la cata pas de problème mais j'hésite sur la ligne: avec ou sans silencieux intermédiaire ?

A bientôt sur les routes du 60 et d'ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Pour l'air restrictor tu peux commander le tube tout pret chez Forge, il yen a pas pour cher et même un naze du bricolage comme moi peut le changer.

la seule contrainte cest eventuellement d'avoir des colliers serflex pour les 2 petites durites

Pour la durite d'admission renforcée , ca peut se faire seul , mais c'est galere surtout pour réemmancher.

Là achete là plutot à l'avance genre venair ou Viper perf et fais la monter par Manu (MTM) le moment venu.

Pour la Milltek , moi j'avais téléphoné à Jacquemin , ils m'ont dit que la avec silencieux serait décevante.

Pour la sans silencieux, Squall78 m'avait dit qu'il y avait une résonnance gênante à 3000 tr uniquement.

Modifié par tybo
Posté(e)

Salut.

Pour ce qui est de la reprog a Magny cherche pas il la fait pas.

Il fait uniquement la mécanique.

Appelle MTM france pour savoir qui peut te la monter. Dans la région parisienne il y avait MS Performance mais je croit qu'il a arrêter a confirmer avec MTM.

Si tu veut de bonnes perf prend une ligne MTM mais c'est vrai que le prix est assez élever quand même.

La durite d'induction je dirai c'est un gros plus a faire des que tu peut.

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est cher la ligne MTM.

Moi si tu veux je te vend la mienne :D

Posté(e)

La mienne était dessus quand je les acheter :D'

Mais sinon oui elle est cher

La mienne aussi :) prepa mtm 265cv mais si jamais je revend ma ligne mtm je m'achete une milltek. Les gouts et les couleurs

Posté(e)

La prépa je l'es fait mettre apres.

265 cv mais un peu lasser je passe a plus en décembre avec prépa perso.

Oui chacun ses gouts.

Posté(e)

La prépa je l'es fait mettre apres.

265 cv mais un peu lasser je passe a plus en décembre avec prépa perso.

Oui chacun ses gouts.

Oui la fameuse prepa lol. Moi je viens de l'acheter donc ca ca.

Bon sinon mon offre tiens tjrs si tu cherche une ligne envoi moi un mp on en discute.

Posté(e)

Prix sympa ici :http://www.krysautoconcept.com/ ( envois lui un mail pour tarif , renseignements , etc ) :bigthumbup:

Vraiment indémodable le petit s3

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses,

chayos93: merci pour la proposition mais je vais rester sur l'ensemble cata + ligne milltek

Pour la reprog mtm j'ai essayé de contacté à plusieurs reprise MS performance mais impossible de les joindre malgré des message sur leur répondeur.

Sinon à 1h30 de chez moi, il y a aussi LD prestige pour une reprog MRC.

Le truc pour la partie échappement, c'est que je recherche une ligne performante avec un joli bruit feutré mais pas non plus trop bruyante pour ne pas rendre sourd la petite famille :rolleyes:

En tout cas merci pour ces infos

Posté(e)

Milltek, mtm, bfr .. Tant que tu prend l'intermediaire resonnée ca reste tres (trop) discret en bruit.

Sinon ld prestige ils font des reprog mrc????

Je pensais que le seul a faire du mrc c'etait ksf a chilly mazarin...

Posté(e)

D'après leur site LDprestige.com oui ils travaillent en partenariat avec MRC.

Sinon que pensez vous des reprogs digiservices pour audi S3 8l?

motif: il y a un distributeur pas loin de chez moi: N'TOO FAST à chambly.

Posté(e)

ld prestige en IDF ne fait pas de reprog , mais juste de la vente de jantes et pneus

sinon niveau reprog pour l'ile de france , pour ma part j'ai été deçu de ksf et entend que du bien de shiftech a vaux le penil avec une grande difference d'acceuil entre ksf et shiftech

Posté(e)

qu'est ce qui s'est passs" avec KSF?

Moi je pense aller chez eux pour un passage au banc et voir ce qu'ils peuvent tirer en + de ma prépa ABT

Posté(e)

Descente et decata bfr suivie de la millek sans inter , suppression du air restrictor , filtre , et enfin une reprog MRC (Y'a que ca de bien) ;-)

Posté(e)

tybo si tu veut des details sur ksf , contact moi par msn , il apparait sur mon profil

Posté(e)

heu , ca serait pas plus simple par MP ici ?

je vais quasiment jamais sur MSNou ma boite hotmail ...