Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!!!Je viens vers vous pour quelques retours d'expérience... je voudrais savoir quelles valeurs de géométrie vous utiliser pour une utilisation mixte circuit route!!!!merci bien!!!

Posté(e)

Même avec un rabaissement et jantes en 19?? Ou puisje trouver ces valeurs??,car j'ai les moyens de faire la géo moi même mais je ne trouve pas quelles valeurs appliquer

Posté(e)

j'ai toute les valeur de la mienne si tu veut sur papiers, donne moi ton mail par mp et je t'envoie ca.

Posté(e) (modifié)

Inspire toi des réglages des TT quattro, TT quattro sport et Léon Cupra R.

J'ai réglé mon TT aux valeurs du quattro sport.

J'ai toujours aimé jouer avec les réglages et ça m'a souvent couté des trains de pneus, pour des résultats pas toujours terrible.

Il vaut mieux améliorer la rigidité du train (silenblock), sa largeur (spacer) et la qualité de l'amortisseur pour une meilleur tenue de route.

Modifié par shiva
Posté(e)

Ben bilstein b16 + grosses barres h&r + tout les silentblocs en powerflex sa vas déja pas mal!!!maintenant ya plus qu'a regler...aurait tu les valeurs de la quatro sport???

Posté(e)

J'ai aucunes valeurs de réglage, c'est le pro qui fait mes réglages qui a ça .

Posté(e)

Le probleme c'est que l'arriere n'est pas réglable en l'état.

Soit tu prends le rear camber kit ( sur ttshop par ex) , un jeu si tu n'es pas beaucoup rabaissé et 2 jeux si tu rases le bitume :bigsmile:

Ou alors tu inverses tes barres...

Mais en l'état tu n'y arriveras pas .

et avec un gros carrossage AR et des réglages usine devant, tu vas avoir pas mal de sous virage...

Apres il y a quand meme une plage de réglages , parce que de mémoire , le constructeur donne (par exemple entre) -1 et -4.5

la plupart des garages mettent en plein milieu .

mais si tu veux un peu plus de stabilité , rien ne t'empeche de t'approcher des valeurs de carrossage négative.

Apres pour la pince/chasse, à mon avis faut s'en tenir strictement aux valeurs usine

Posté(e)

Je l'avais enmener pour une géométrie, le mécano ma dit que j'avais juste le para de réglable, meme pas le carrossage, est ce vrai? Meme a lavant le carossage ce règle pas?

Posté(e)

Bien sur.

mais pas l'arriere.

cest pour ca que certains inversent les barres . ca te corrige dans une certaine limite un exces de carrossage.

en contre partie ca la réhausse un peu .

Posté(e)

cyril, le mécano m'avait dit la même chose quand j'y avait été pour ma geo,c'est moi qui lui avait montré que ça se réglait et où ! :bigthumbup:

car sur les a3, il n' y a pas se réglage via la rotule inf de suspension...

du coup faut avoir l'habitude pour le savoir...

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonne année a tous,

Je viens de sortir la grosse pelle sur ce topic, en effet je viens de m'apercevoir que mes pneus arrière da peine 20 000km sont mort a l'intérieur ! Ceux avant nickel.

Quand je lis vos reponses2 je m'aperçois que je vais devoir me fâcher avec le mécano car apperement pas facile de le régler ce para.

Je suis un pépère avec la s3, pas de circuit et pas trop de virages violents par ici, je veux juste rééquilibré mon usure vu que je dois acheter des pneus, et ainsi éviter de les tuer en rien de temps.

Quels valeurs vont corriger ? Et le fameux réglage du train avant cacher il est situé où ?

Merci

Posté(e)

salut,

ta voiture est rabaissé?le souci c'est ton carossage arrière