Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai eu droit à un magnifique coup de rétroviseur sur la moitié de la longueur de ma voiture... Ca sent le vandalisme à plein nez.

J'avais mon jouet depuis un mois :pleure2: :icon_cry:

imag0001_595.jpgimag0020_595.jpgimag0058_595.jpg

A l'époque, j'étais immatriculé en plaques roumaines. Je subodore qu'une A3 immatriculée en Roumanie a donné l'envie à un idiot de me refaire l'aile.

Je pense d'ailleurs savoir quel est le véhicule en question, il a essayé de "coincer" ma voiture dans la place de parking en se collant contre moi.

Evidemment, ce ne sont que des suppositions, le voisinage n'a rien vu. En gros, ça ne sert à rien de me pointer dans un commissariat, hormis faire perdre son temps à tout le monde.

J'ai récupéré la poignée de porte avec ça:

009310a.jpg

Après avoir passé du polish et un efface rayures (à la main, donc, pas forcément très efficace), j'ai fait partir la peinture du rétro du vandale.

Après plusieurs tentatives et un lustrage hier, je n'arrive plus à atténuer ces marques. Pire sur l'aile arrière, un liséré blanc ! Je crois que j'ai bouffé ce qui restait de peinture :icon_cry:

On voit très clairement une différence d'épaisseur sur la portière.

J'ai des impacts de partout sur le capot et les ailes (véhicule acheté en l'état, je ne les ai pas vus à l'achat).

Ils ont été repeints à l'arrache avec un stylo de peinture. Le zozo a débordé... J'ai tenté de récupérer ça avec un efface rayures coloré... Ca a terni la peinture.

J'ai plutôt bien rattrapé le coup avec le lustreur Titanium GS27

Pour l'anecdote, lors du salon automobile, il y avait un stand GS27 avec un mec qui faisait des démos sur une Mustang. J'en ai profité pour lui demander comment passer le lustreur. Sa réponse a été très claire : gant de toilette, on laisse sécher, et on essuie avec la microfibre fournie.

En gros, la carosserie a plutôt bien souffert.

J'hésite :

• Peinture complète
    • plus de traces de pinceau
    • plus aucun impact
    • plus la balafre
    • plus de sous <_<

[*]Corriger la carosserie

• Moins cher
    • Ne touche pas la peinture d'origine
    • Solution "à minima"

Une idée m'est passée par la tête : confier ma voiture à un établissement de formation (CFA, Lycée pro...) qui proposerait un CAP Peinture carrosserie pour réduire le coût de la facture. Est-ce que vous pensez que cette option est facile à mettre en oeuvre ? Est-ce que je peux espérer un résultat impeccable (vernis pile poil, peinture sans défaut...) ? (oui, parce qu'en plus de ça, je suis... exigeant, on va dire)

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e)

En effet le mieux et le moins onéreux est de passer par un Lycée, mais vu ce que tu expliques, il serait judicieux de revoir certaines partie de carrosserie en peinture.

Reste à le trouver et surtout qu'ils soient dispo pour ton Problème :bigthumbup:

Bon courage

:coucou: :jap: B) :P