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Conseil pour A6 19TDI 130


Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous. Voilà mon auto de 2002 a maintenant 175000 kilomètres et je commence a redouter les grosses interventions (embrayage, volant moteur, injecteurs pompe ou que sais je encore...)Je fais environ 90 kms tous les jours de route nationale et suis tres precautionneux pour la mécanique. Je fais les vidanges tous les 10000 et change les filtres huile et gazole chaque fois.Je viens de faire faire la distribution et elle fonctionne à merveille, je prend toujours autant de plaisir à son volant. Quel kilométrage est il raisonnable de penser atteindre avec le AWX? Dois je changer de monture et ensuite quel choix?? Merci pour tous conseils qui seront les bienvenus. A vous lire.

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BOnjour,

 

Je pense que le 1.9 TDI est un moteur relativement robuste à partir du moment où il est bien entretenu... pour ma part, j'ai la version 110ch et je totalise 454.000 km sans gros problème, juste de l'entretien courant. Je serait donc d'avis de dire que ta voiture peut encore faire quelques miliers de kilomètres sans trop de soucis

 

Sébasten

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Bonjour,

 

Aucune réparation particulière, juste de l'entretien effectué en temps et en heure (environ tt les 7500 à 10000 km). La seule pièce qui a laché c'est l'alternateur mais d'usure aussi

 

Sébastien

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salut moi j'ai eu le meme modele A6 2002 130CV boite 6 j'ai acheter la voiture a 120000KM et a 175000KM grand entretien et disque et plaquette avant puis vendue a mon copain qui roule toujours avec ,lui a 220000KM embrayage alternateur qui chargais plus, et le probl connue c'est le mecanisme de la vitre avant que je lui ai changer ,sinon il est toujours tres content et il est a 257000KM encore aujourd'hui j'ai rouler mon ancienne voiture c'est toujours un plaisir :rolleyes:

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A propos du chagement de mecanisme de leve vitre comment avez vous deposé la contre porte sans rien abimer? pourriez vous m'expliquer la methode?

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Bonjour,

quand tu parle de "contre-porte", tu ne veux pas plutôt dire panneau de porte?:blink:

Si c'est le cas, tu pourra tout savoir dans mon ancien TUTO! :P

 

Amicalement, Greg! :coucou:

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Entre la photo 2 et la photo 3 , il faut juste lever le panneau de porte! :jap:

C'est à dire, tu enlève les 2 vis de chaque côté et ensuite tu prends ton panneau de porte et tu le monte (il est juste croché!) :P

 

Greg! :coucou:

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salut attention pour l'encadrement se n'est pas des vis comme les a4 ,mes des rivet prevoir des rivet long :rolleyes:

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salut attention pour l'encadrement se n'est pas des vis comme les a4 ,mes des rivet prevoir des rivet long :rolleyes:

 

Le raccourci que j'ai donné n'est pas pour A4 mais bien pour une A6 C5! :petard:

:blink:

Greg! :hello:

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:rolleyes: oui ca j'ai vue mais pour placer le nouv mecanisme moi j'ai du remettre des nouv rivet plus long , alors que j'ai fait deux audi a4 c'etais des vis :coucou:

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Bonsoir,

En ce qui me concerne, sur mon A6 1.9 Tdi 130 de 2004, je n'ai changé que la pompe à eau et l'embrayage. la pompe fuyait à 100000 km, ils ont donc fait la distribution en même temps. Pour l'embrayage, il a lâché à 165000 km, mais il faut noter que cette voiture a roulé ses 100000 premiers km à Paris, donc embrayage très sollicité.....

Je pense que ce moteur est éprouvé et très endurant. Je ne note pas de problème particulier sur la fiabilité. ensuite, quant à savoir s'il va y avoir de gros frais a partir de ce type de kilométrage, on ne peut pas savoir à l'avance. Si la voiture a été respectée et entretenue correctement, il n'y a pas de raison. :coucou:

L'"embrayage sur une A6 c'est de l'ordre de 2300 euros (prix AUDI).... mais c'est une pièce qu'on ne change qu'une fois en général sur la vie d'un véhicule.

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