Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Hier j'ai vérifié après quelques centaines de kms si mes écrous étaient bien serrés, étant donné que j'ai monté mes jantes d'hiver (neuves) il y a de ce celà quelques jours.

Mon garagiste allemand (consciencieux) m'avait conseillé de repasser par chez lui ou de le faire par mes propres moyens en tout cas après 100-150kms.

Je me suis trouvé une clé dynamométrique et réglé à 110Nm pour la vérif les écrous (valeur donnée par le garagiste pour les boulons de 17)

Tout était OK mais par contre pas moyen de contrôler avec le boulon antivol ... aucune 'prise'... j'ai alors utilisé la clef normale et même effet ... elle est serrée sans plus... la forme et la profondeur des crans est pour moi insuffisante...

Est-ce que quelqu'un a déjà vérifié le serrage de ses boulons antivol et est-ce que celà pose problème ??

Merci ;)

Posté(e)

Hello,

Pas glop alors pour moi :rolleyes:

Depuis le vol de mes roues j'ai quatre écrous antivol par roue :)

Posté(e)

:coucou:

Yes vérifié à la clé dynamo, je suis réglé à 14 pour des raisons pratiques (2 voitures) et je n'ai rencontré aucun problème de serrage ou dé serrage. J'ai pourtant le même type d'anti vol pour mes deux voitures.

Vérifie peut-être la propreté des empreintes: si quelque chose est collé au fond, ça ne prend pas. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Le serrage était ok avec les écrous 'classiques' ;)

Mais je n'arrivais pas à serrer comme je voulais les écrous anti-vol ... arrivant en butée (j'en ai dévissé et revissé facilement un avec la clé classique), pas moyen de vérifier le serrage avec la clé dynamo ... la voiture a 3000kms et les écrous sont neufs donc ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

faut que je regarde ce que ça donne sur mes roues qu'on m'a changé il y a 3jours... surtout que je pars sur Paris ce WE

Posté(e)

faut que je regarde ce que ça donne sur mes roues qu'on m'a changé il y a 3jours... surtout que je pars sur Paris ce WE

Moi sur Valenciennes ;)

Je vais faire une photo de mes/nos écrous ;)

Posté(e)

je suis une vraie buse: je n'arrive pas à ôter le cache qui masque les écrous.... en fait je n'ose pas tirer plus avec l'outil prévu pour

Posté(e) (modifié)

Un seul cache pour tous les écrous ou un cache par écrou ?

Modifié par didier92
Posté(e)

je suis une vraie buse: je n'arrive pas à ôter le cache qui masque les écrous.... en fait je n'ose pas tirer plus avec l'outil prévu pour

Je vais laisser une pince plate de ce type dans la voiture car je crève, je ne pense pas non plus arriver facilement à retirer ces fichus caches ;)

tmt402.jpg

Posté(e)

Un seul cache pour tous les écrous ou un cache par écrou ?

Bonjour à tous. :coucou:

Quel cache? Moi je n'en ai pas. <_<

Posté(e) (modifié)

J'ai ça sur les écrous d'origine et deux morceaux de plastique après avoir tirer un peu fort :rolleyes:

2010_05_17_10_20_18_sp_a0610.jpg

Modifié par FBL
Posté(e)

Je vais laisser une pince plate de ce type dans la voiture car je crève, je ne pense pas non plus arriver facilement à retirer ces fichus caches ;)

tmt402.jpg

C'est quoi vos conneries :blink: ,y'a pas plus simple pour les enlever avec l'outil fourni et sans forcer .

Posté(e) (modifié)

je parlais du cache qui masque les écrous - pas des écrous en eux même

jante1d.th.jpg

Modifié par picmic
Posté(e)

@picmic

hello :coucou:

en ce qui concerne le cache des écrous, j'ai les mêmes sur mes roues en 17 (tu sais, les moches à 6 branches <_< )

Tu enfiles l'outil dans le trou, perso j'oriente la partie rentrée vers le centre du moyeu, ensuite avec l'index dans l'anneau tu tires un coup sec dans l'axe du moyeu et ça sort. T'inquiète pas ça ne devrait pas casser car ce sont plusieurs griffes disposées en rond dont l'élasticité est assurée par un anneau métallique non fermé. :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

merci du conseil, j'essaierai ça :D

Posté(e) (modifié)

C'est quoi vos conneries :blink: ,y'a pas plus simple pour les enlever avec l'outil fourni et sans forcer .

:coucou: lorsi

En fait regarde mes jantes hiver ICI... l'extraction est pas si facile (écrous enfoncés de 1 à 2 cm) ;)

Modifié par marco_777