Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et voilà, mes roues hiver sont montées. Je suis descendu en 17" => 225 55 R17 avec des dunlop SP Winter Sport 4D.

Les jantes sont homologuées pour l'A6 C7 (papiers d'homologation fournis). Ce sont des RC Design.

post-75389-0-67751800-1319397356_thumb.jpg

Coût de l'opération : 1260 € pour les 4 roues. Pas donné mais au moins me voilà scotché à la route pour l'hiver: Quattro + 4 roues neige ... :bigthumbup:

Modifié par Fox57100
Posté(e)

Te voilà prêt a affronter le grand froid!........ :bigthumbup:

Posté(e)

Moi ce sera des chaines fin fevrier pour les sports d'hiver en esperant pas trop de neige à Paris d'ici là !

Posté(e)

J'ai acheté 4 jantes replique RS4 en 17" et 4 pneus déjà montes en nokian neige C'est pas mal !!!

Par contre niveau look de passer du 19 au 17 on dirait des roues de poussettes!

Posté(e)

En ce qui me concerne achat de 4 jantes alu type RS4 en 17¨ + 4 pneus Nokian WR A3 en 225/55/17

Cout de l'opération 1100€ mais bon dans l'est de la France c'est un investissement indispensable

Posté(e) (modifié)

Je suis à la recherche de jantes 18 pouces hiver pour monter en pneus neige. Je lis ça et là l'homologation TÜV; est-ce obligatoire ? Car j'ai trouvé des jantes alliage à des prix intéressants, et je souhaite investir plutôt dans des pneus de qualités, type Dunlop SP Winter.

Merci d'avance

Modifié par HFC
Posté(e)

salut à tous , puisqu'on parle pneus , quelqu'un sait si il y a une grosse différence entre un indice de charge 90 y et 100 y ? et pour tout dire j'ai un PIRELLI P ZERO ROSSO 245 45 R 18 90Y NEUF et je me demande si je peux le marier avec un 100 y en toute sécurité ( 90 y nsfp il me semble )

merci de vos réponses :coucou:

Posté(e)

Je suis à la recherche de jantes 18 pouces hiver pour monter en pneus neige. Je lis ça et là l'homologation TÜV; est-ce obligatoire ? Car j'ai trouvé des jantes alliage à des prix intéressants, et je souhaite investir plutôt dans des pneus de qualités, type Dunlop SP Winter.

Merci d'avance

Attention, les jantes non standard, il faut rajouter des cales, et il faut les prendre chez un pro. Et l'équilibrage.

La dernière fois je suis allé chez Leclerc, pour la différence vaut mieux aller chez Audi car il y a des réglages du calculateur à changer, et on a la garantie Audi.

la sécurité vaut bien 200 euros, jai du retourner 3 fois pour les mises au point et tout va très bien.

Autre point : sur verglas tout glisse et j'ai bien failli me prendre un trottoir, quattro, pneus hiver etc... sinon c'est les pneus cloutés.

Posté(e)

Et bien sur celle que j'ai acheté j'ai fais simplement attention de respecter l'ET ( deport ) et la largeur de la jante et elle se monte très bien sans toucher quoi que ce soit !

Posté(e)

A l'attention de Juls2.0 : quelle marque pour tes jantes ? Car après avoir vu les prix Audi, j'ai été refroidi

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Tiens tu peux regarder par ici : http://forums.audipa...-toute-demande/

Il y a plein de jantes différentes et le vendeur te donne les bonnes indications ET, largeur etc pour que ce soit compatible avec ton vehicules !

J'ai un devis chez Audi pour 4 jantes audi d'origine + 4 pneus dunlop pour 1999€ , j'ai commandé les miennes sur jantes online les 4 jantes replique RS4 + 4 pneus Nokian 1180 € frais de port compris !

Et j'ai franchis le pas car j'ai mon vendeur qui lui a une RS4 et n'a pas hésiter a mettre 4 réplique dessus qu'il a depuis déjà 2 ans et elles n'ont pas bougés, alors certes il doit y a voir moins de matières que les original donc elles doivent être plus fragiles mais pour l'utilité que j'en ai ça me suffit largement !

Modifié par juls2.0
Posté(e)

pour mes jantes 18", j'ai mis des dunlop winter sport 245/45/18 100V.

Je perds en indice de vitesse puisque mes "été" sont des Y.

Bon courage pour trouver des pneus, il y a encore des pénuries...

Posté(e)

Une autre question, sur le catalogue accessoires Audi, il est fait mention de jantes avec contrôleurs de pression. Pour ceux qui ont monté des nouvelles jantes pour l'hiver, cette option est-elle obligatoire pour ne pas constater le défaut de pression, ou bien, comme je l'ai lu sur un autre forum, sont-ce les capteurs ABS qui se chargent de vérifier la différence de rotation des roues, donc le défaut de pression ?

Posté(e)

Si la valve est souple ce sera le capteur ABS donc n'importe qu'elle valve ira

Si par contre la valve est en dur (aucune flection) il faut la démonter et la remonter sur la nouvelle jante