Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous,

Mon moteur de vitre conducteur est en court circuit, le fusible saute continuellement sauf si je débranche le moteur.Est-il possible de réparer le moteur ou faut-il le changer ( la pièce vaut 190 euros!).

Merci de votre collaboration.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je resors ce post car le moteur de lève vitre côté conducteur est HS sur ma vieille A3. J'ai acheté le nouveau moteur (187 euros très exactement !!!). Je souhaiterais savoir s'il est simple de le remplacer en démontant la garniture de la portière ?

Dans quelle position faut il placer la vitre lors du démontage / remontage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

salut, apparament, personne n'a démonté cette pièce.

Je devrais le faire sur un tt début de semaine prochaine on verra bien.

si j'ai du temps je ferais un tuto aplus

Posté(e)

Merci pour ta réponse byblos. Pareil, si je trouve assez de courage par cette chaleur je tenterai de démonter ...

Posté(e)

Je viens de démonter la portière et le moteur. Finalement ce n'est pas très difficile: le moteur est fixé par 3 vis torx. Prévoir un tourne vis de courte taille car la garniture de la porte gêne... J'ai dû descendre la vitre à mi hauteur pour que le moteur daigne bouger et sortir. Ensuite on déclipse la prise électrique et le tour est joué !

Le remontage du nouveau moteur est on ne peut plus simple.

Par contre horreur lors de l'essai : j'ai toujours le même problème. La vitre descend normalement mais peine toujours autant à remonter. Le garagiste et moi-même pensions que le moteur été fatigué avec le temps mais ce n'est pas ça.

Donc me voilà revenu au point de départ avec un moteur acheté pour rien ... Je suis deg !

Posté(e)

C'est dommage que tu ais fait des frais pour rien :( ,je pense plutôt que tu as ta tringlerie qui est en train de rendre l'âme <_< .

Pour info,c'est la platine entière qui se change (si mes souvenirs sont bons :unsure: ) et la pièce coûte dans les 90 euros.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tous,

Le mécanisme de lève vitre se vend 102 euros TTC...

Par contre j'ai fait un tour sur S3 passion comme m'a conseillé kiki60. Ils parlent d'une petite pièce en plastique qui s'use rapidement : l'entraineur de lève-vitre.

Effectivement chez le concessionnaire ils ne connaissaient pas. J'ai sorti la ref signalé sur S3-Passion. Après quelques essais ils ont trouvé une référence similaire (dernière lettre différente) correspondant à une version améliorée: #4B0 837 463 B. Tarif .... 3,09 euros/pièce.

J'en ai donc commandé 2. Le changement de ces pièces a réglé mon problème, en tout cas pour l'instant.

Donc merci à tous pour votre précieuse aide !

J'ai toujours le moteur de lève vitre neuf coté conducteur que Audi n'a pas souhaîté reprendre! Si cela intéresse quelqu'un ...

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut j'ai le même soucis avec la mienne depuis ce matin.

La vitre coté conducteur peine à remonté et redescent.

Posté(e)

si ça monte et redescend, c'est que le moteur fonctionne encore, c'est le mécanisme qui est hs...

C'est ce qui m'est arrivé dernièrement, en montant ma vitre alors que je roulais, j'ai entendu nettement un "clac" dans ma portière: c'est une pièce en plastique du mécanisme qui avait laché... et impossible de remonter la vitre même avec la main. Celà est dû au mode "sécurité", c'est à dire si on remonte la vitre et s'il y a un obstacle (un doigt par exple), hop, la vitre redescend toute seule. Du coup en voulant la remonter à la main, et bien le système se met en sécurité, et la vitre redescend... Seule solution pour remonter la vitre (car je me voyais mal laisser ma voiture sur mon parking avec la vitre grande ouverte): débrancher la batterie pour désactiver le mode automatique du lève-vitre, rebrancher la batterie et alors, on peut remonter la vitre par cran...