Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Casse turbo?


kickback

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà lundi sur l'autoroute j'ai senti une perte de puissance, accoups et fumée blanche, j'ai continuer jusque l'air de repos la plus proche et au ralenti le moteur vibre très fort. J'ai coupé le contact. Après avoir attendu j'ai vérifié le niveau d'huile qui était en dessous du niveau max ms bien au dessus du niveau mini.

est la casse turbo? Est ce que j'ai endommagé d'autres parties du moteur? bielles? pistons? AAC?

Le turbo a le kilométrage de la voiture: 247000km

J'ai peur que le moteur soit HS malgré mon entretien strict.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si beaucoup d'huile dans les durites, ça sent mauvais mais t'en sauras plus en vérifiant les jeux de l'axe de ton turbo.

 

Un nettoyage complet des durites d'air après turbo, de l'intercooler, de la ligne d'échappement et ça repart avec un turbo neuf.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kickback,

 

L'huile dans la tubulure d'admission, c'est normal et c'est dù à la réaspiration des vapeurs d'huile issues du reniflard vers le compresseur du turbo.

As-tu fait un check du compartiment moteur lorsqu'il tourne afin de déceler d'éventuelles fuites ou l'origine de bruits anormaux ?

Vérifie le jeu de l'arbre de compresseur- turbine du turbo et assure toi qu'il tourne librement sans point d'accrochage.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut WAUZZ

je démonte ça demain. Aucun bruit anormaux apparemment d'après un pote qui est passé la voir et aucune fuite. Le niveau d'eau est nickel et d'huile aussi. Je vais demain démonter l'admission déjàa et samedi le turbo. Comment vérifie tu le jeu à l'AAC? le turbo de toute façon je vais le voir direct en démontant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...