Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous cherchons une petite A1 185 CV ludique et piquante pour ma femme. J'aurais bien aimé avoir des retours d'expérience des proppriétares de cette version.

- le chassis sport en option sur la s-line : qu'est ce que ca apporte et est-ce tape cul

- consommation

Notre chemin de croix commence... trouver une concession audi avec une a1 185 en esai ! Si des âmes charitable dans le 68 voulaient bien me faire essayer... en retour je propose une ballade dans ma RS4 :-)

Cordialement,

Jerome

Posté(e)

Salut,

si tu parcours un peu les topics de cette partie du forum , tu trouveras toutes les réponses à tes 2 questions...

A savoir que le chassis sport Sline 'est plus dure que le chassis sport. que la conso c'est variable.. entre 7.5 pour les plus sages et 11L pour les énervés..

Posté(e)

Merci pour vos impressions. Ce week-end petit tour chez Audi... bien entendu rien ni en VO ni en VD ni en véhicule collaborateur donc aucun essai possible. Je vais donc me diriger vers l'allemagne. Les délais sont assez longs je trouve (3 mois).

En plus ils ne s'embêtent pas... je n'ai pas encore négocié mais de but en blanc le vendeur me dit vous comprenez, notre marge est de 8% je ne peux rien vous faire... au final une première proposition à un peu plus de 4%.

Heureusement le vendeur était sympa, professionnel, à notre écoute et a pris tout son temps. Il me tarde de l'essayer.

Posté(e)

Je confirme leur marge est de 8% et j'ai eu 8 de remise :bigsmile:

Posté(e)

Je l'ai déjà dit dans un autre post, mais y'a un mandataire qui doit être le plus connu en France propose la 185cv a -9%.

Provenance : Concession française.

Je pense donc qu'ils ont encore un peu de marge ;-)

Posté(e)

c'est sur que audi (comme les autres d'ailleurs) ne travaillent pas à perte, donc si ils arrivent à faire du 8, c'est que leur marge est beaucoup plus importante.

Il faut arrêter de boire leurs paroles, on connaît tous le discours des commerciaux, ils apprennent ça tout petit à l'école, n'oublions pas que c'est leur boulot et leur gagne pain, donc tout les moyens sont bons, même entre eux :furious:

Posté(e)

8% c'est la marge du garage, via un concessionnaire le mandataire peut faire un petit peu plus si il discute 1% de remise de plus via les primes de fin d'année.

Et puis nous, on a eu 8 et les frais de mise à la route gratis :bigsmile:

Posté(e)

8% c'est la marge du garage, via un concessionnaire le mandataire peut faire un petit peu plus si il discute 1% de remise de plus via les primes de fin d'année.

Et puis nous, on a eu 8 et les frais de mise à la route gratis :bigsmile:

yesssssssssss......... :bien:

Posté(e)

En plus des 9% qu'on a via ce mandataire, le mandataire se prend aussi sa commission...

Donc le concess, in fine, doit bien s'y retrouver malgré le fait qu'il "offre" 10 ou 11%

Moi j'ai pas eu mieux que 5 pour l'instant.

Posté(e)

En plus des 9% qu'on a via ce mandataire, le mandataire se prend aussi sa commission...

Donc le concess, in fine, doit bien s'y retrouver malgré le fait qu'il "offre" 10 ou 11%

Moi j'ai pas eu mieux que 5 pour l'instant.

comme d'hab, ne lâche rien et fait fonctionner la concurrence, quitte à faire quelques kms (400 pour moi <_< )

Posté(e) (modifié)

Pour avoir regardé le contrat d'un mandataire, peut-être bien celui dont on parle, il était indiqué qu'il prenait une commission de 2% (mais bon peut-être qu'un garage a une marge moindre, celle-ci étant supérieure pour les gros volumes).

Maintenant, certes c'est important de faire jouer la concurrence. Mais je préfère acheter dans un garage qui a bonne réputation, puis faire entretenir dans le même, que de tirer à tout prix vers le bas...

Modifié par Thomas_
Posté(e)

Moi je trouve que pour une A1, avoir 8% et les frais de mise à la route (valeur 370€) gratis est une bonne opération. Quand tu prends ton mandataire qui fait 9% tu payes au moins 250€ de frais donc au final je ne sais pas si cela est une bonne affaire de passer par lui :coucou:

Posté(e)

Moi je trouve que pour une A1, avoir 8% et les frais de mise à la route (valeur 370€) gratis est une bonne opération. Quand tu prends ton mandataire qui fait 9% tu payes au moins 250€ de frais donc au final je ne sais pas si cela est une bonne affaire de passer par lui :coucou:

Concernant le mandataire que j'avais en tête, il suffit de devenir membre du Club Auto Plus pour bénéficier de 150€ de remise.

Ca peut faire pencher la balance...

Posté(e)

A mon avis, si tu calcules bien tu ne vas même pas arriver à 1000€ d'écart, le mandataire te fait 9% sur le prix de la voiture et 8% (si on parle bien d'Elite auto) sur les options...

Je viens de faire le test sur ma configuration (avec les 150€ de remise du club), en prenant le mandataire je gagne 120€...

Posté(e)

A mon avis, si tu calcules bien tu ne vas même pas arriver à 1000€ d'écart, le mandataire te fait 9% sur le prix de la voiture et 8% (si on parle bien d'Elite auto) sur les options...

Je viens de faire le test sur ma configuration (avec les 150€ de remise du club), en prenant le mandataire je gagne 120€...

On parle bien de ce mandataire, et effectivement à 120€ d'écart, y'a pas photo, je fais comme toi.

Le truc, c'est que les 8%, faut y arriver. Et tout le monde n'a pas l’âme d'un négociateur.

Donc même sans acheter chez un mandataire, ça peut aider pour obtenir un bon prix en concession.

Posté(e)

On parle bien de ce mandataire, et effectivement à 120€ d'écart, y'a pas photo, je fais comme toi.

Le truc, c'est que les 8%, faut y arriver. Et tout le monde n'a pas l’âme d'un négociateur.

Donc même sans acheter chez un mandataire, ça peut aider pour obtenir un bon prix en concession.

c'est pour cela que je disais de ne pas hésiter à faire marcher la concurrence d'une région à l'autre, car la négociation n'est pas la même.

pour exemple j'habite dans une région où le pouvoir d'achat est assez élevé, et je n'obtenais guère mieux que 4/5%...et encore :furious:

en allant dans une région "plus populaire" j'ai eu 8% avec frais de mise en route gratuit.

En plus c'est ma région natale, donc aucun soucis pour moi de m'y déplacer :coucou:

Quand à l'entretien, je n'aurais aucun scrupule à le faire dans la concess où ils ne m'ont pas fait une bonne proposition, et pourtant client de longue date.

Rappelons que la garantie s'applique dans tous le réseaux, et que pour les réparations hors garantie, le mécano qui réceptionne le véhicule ne connaît rien à l'historique de son achat, et la concess s'en moque bien, car tant que l'argent rentre aussi côté réparation...

De plus, ce sont deux choses bien différentes la partie concess et la partie garage, pas du tout les mêmes fonds...

Posté(e)

Euhhh plus "populaire" c'est pas sûr :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

ben je sais que lyon n'est pas st ét :bleble:

mais je t'assures que la côte d'azur.....:furious:

ensuite je parlais de région, et la région Rhône-Alpes n'est pas la côte d'azur...

ceci est un autre débat.... :coucou:

Modifié par den's
Posté(e)

Oui tout à fait :bigsmile:

N'empêche on va avoir la 2ème plus grosse concession Audi de France :hot:

Posté(e)

mon "jeun's" de commercial m'a dit qu'ils étaient déjà classé 2ème....

je ne sais pas si les travaux ont déjà commencé :unsure:

Posté(e)

Euhhhh en taille ils sont loin d'être second, ils ont 500m2 de showroom actuellement.

La construction a commencé et c'est énorme, avec un showroom de 2000m2 sur 3 niveaux...

Posté(e)

Même pas, le demenagement se fait en avril 2012... :unsure:

Posté(e)

Et c'est le principal! :coucou:

Posté(e)

Je vais essayer de recontacter le vendeur qui nous avait vendu l'A3, on avait eu un très bon feeling à l'époque. Par "malchance" on a pas pu concrétiser avec lui pour les suivantes, mais c'est à voir :-)

Si ça échoue,ça te dérangerait, Max, de me filer un peu plus d'infos sur la concess/vendeur qui t'as fait cette offre ?

Potentiellement, l'acheter à Lyon ne me dérange absolument pas :-D

Posté(e)

Je t'ai envoyé un MP.

Posté(e)

Essai réalisé en Allemagne (Binzen)...

L'accueil était sympa. A mon grand étonnement je suis parti seul au volant du véhicule. Première impression... je serais curieux de voir les courbes de puissance car ce petit 1.4 il envoie vraiment bien. J'avais l'impression d'avoir bien plus que les 185 CV annoncés (et pourtant sur le chemin vers la concession j'avais envoyé avec le RS4).

La boîte DSG est sympa, rien à redire... sauf que en mode sport, je taquinais un peu l'accélérateur, et avec les palettes au volant 4 -> 3 -> 2 pour rester dans les tours et d'un coup bam elle me plante la 3. Plusieurs fois ça m'est arrivé en mode sport en 2ème en utilisant les palettes, accélération en 2, léger lever de pieds et hop elle passe la 3.

Le chassis... je ne peux pas trop dire, le temps était humide et froid. Le train avant est clairement dépassé par les 185 CV (j'étais en pneus hiver). J'ai même reconnecté l'ESP. Le gros point positif est par contre l'absence de remonté de couple dans le volant (à l'époque ma Focus ST me tirait littéralement les bras vers la gauche à chaque pression sur la pédale de droite).

Les suspensions sont fermes sans pour autant être désagréables. La voiture est même agréable sur les petites routes. Par rapport à mon RS4, la différence de poids se fait sentir dans les courbes rapides et sur les freinages. C'est plutôt sympa... sans pour autant être ce qu'on entend partout "un vrai petit karting".

Au final, je suis un peu perdu. Autant je suis enthousiasmé par ce petit moteur à la sonorité travaillée, autant j'ai de gros doutes sur le train avant.

Posté(e)

Essai réalisé en Allemagne (Binzen)...

L'accueil était sympa. A mon grand étonnement je suis parti seul au volant du véhicule. Première impression... je serais curieux de voir les courbes de puissance car ce petit 1.4 il envoie vraiment bien. J'avais l'impression d'avoir bien plus que les 185 CV annoncés (et pourtant sur le chemin vers la concession j'avais envoyé avec le RS4).

Ce serait TRES TRES intéressant de pourvoir consulter les COURBES DE PUISSANCE des moteurs de l'A1.

Où peux t-on les trouver ??

Posté(e)

Il faudrait que tu fasses l'essai avec des pneus été et les jantes de 18 :coucou:

Posté(e)

tipounastre j'ai eu la même impression que Toi lors de mes essais en concession à propos du train avant. :(

Maintenant je l'ai depuis environ 3 mois et avec les jantes 18, le chassis sport et surtout les Bridgestone le train avant supporte pas mal même avec la reprog à 211ch et 295nm. :jap:

Maintenant, effectivement tu n'auras pas la tenue de ta RS4, comme moi de ma Mégane 3 RS mais dans la catégorie des citadines sportive elle est très bien placé.

Un 4 roues motrices aurait été parfait mais bon je pense qu'il faudra attendre les versions S1 et RS1. :hot: