Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai un trou dans mon assise d'alcantara dû à l'usure (je pète très/trop fort xD).

Je cherche soit un moyen de réparer, soit de changer juste le siège conducteur.

En cherchant sur LBC, voilà une annonce qui peut en intéresser je crois:

Intérieur cuir neuf S3 400€

J'espère que ça sera utile à quelqu'un, je suis presque en train d'hésiter, mais si il faut refaire les intérieurs de portes, ciel de toi etc... j'ai pas fini, chez moi tout est beige :bleble:

Posté(e)

Tu as possibilité de le faire réparer mais c'est super cher si c'est du a l'usure, si c'est juste un trou genre trou de cigarette, ca se répare pour + ou - 50€ le trou, j'ai eu ce probleme sur ma precedente A3 en Alcantara tout beige aussi.

Posté(e)

attention on dirait des housses type cuir ou simili cuir ...... c est pas un cuir a la base ces sieges

Posté(e)

je l'avais vu cet interieur sur LBC c'est des housses en simili d'ailleurs pas terrible... et avec le sigle fixé dessus ca ne doit pas etre super agréable.

Posté(e)

Arf, désolé, je trouvais le prix bizarre quand même :P

Sinon la réparation à 50€ consiste en quoi ?

Posté(e)

Apres tout depend de l'état de ton siège mais si c'est donc un trou, ils mettent une sorte de pate qu'ils teintent pour etre de la meme couleur que tes sieges et ils font sécher, mais je ne les ai pas vu faire, j'avais laissé ma caisse pour un nétoyage complet donc je ne suis pas resté pour regarder car ils m'ont gardé la voiture toute la journée....

Par contre le résultat n'est pas parfait car la pate qu'ils utilisent ne peu pas remplacer de l'alcantara mais ca comble le trou.

Regarde cette vidéo ca te donnera une idée.

http://www.youtube.com/watch?v=S4Bp2vYyuFc

Posté(e)

Bonjour,

ton lien c'est 800 € neuf pour l'ensemble, mais déjà sur photos on se rend compte qu'il s'agit de housses simili-cuir découpées et cousues de façon médiocre.

Et le répare tissus, tu te trouves avec un chewing-gum à peu près de la même couleur que ton alcantara, mais pas du tout le même aspect...Si c'est réalisé correctement, cela a juste l'avantage de boucher et stopper l'agrandissement du trou.

Rien ne vaut le travail d'un sellier qui te remplacera la bande centrale du siège (tu enlèves déjà toi-même le siège du rail - et tu le remettras toi-même sur le rail - afin de diminuer le coût de main d’œuvre; 50 à 100 €) de ton siège ou des deux sièges avant s'ils sont forts usés afin qu'il n'y ait pas de différence visible entre eux.

Ceux qui aiment le simili peuvent jeter un coup d’œil >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

tout a fait d'accord avec toi DSTS la réparatoin a comme je le disais plus l'avantage de boucher le trou apres ca ne remplace pas de l'alcantara ....

Posté(e)

Il n'y a que l'assise conducteur qui est abîmé.

Le garage me l'a "préparé" , donc nettoyé les sièges, qui étaient sales, mais en bon état. Il a dû faire ça au vaporetto -_-'

Je l'ai récupéré avec le siège plein de pluche et de bouloche horrible. J'ai même pas essayer d'arranger le truc en me disant que ça allait empirer, mais le mal était déjà fait :(

Et là au bout de 2 ans j'aperçois la mousse blanche du siége, l'assise devient transparente...

Posté(e)

tu es dans quel coin de la france ? car je suis beaucoup sur LBC et Ebay donc je vais regarder si j'en vois

Posté(e)

Je suis sur Nantes, si quelqu'un vend un siège ou si il y a un sellier pas trop cher... :P

Je vous remercie !

Je ne trouve pas la brosse en question :unsure:

Posté(e)

si tu faire réparer ton siège ça va te couter la peau du cul pour de l'alcantara :coucou:

Je te conseille de trouver une a3 accidenté avec un siège conducteur en bon état !

Posté(e)

oui !

Pr contre tu n'a que les sièges et panneaux de portes a changer car le ciel de toi tout le monde a le meme sauf s3/sline

Posté(e)

Disons que j'avais pas dans l'idée de dépasser les 200€ pour UN voir DEUX sièges...

Ma banquette arrière est nikel , et les panneaux de porte sont en bon état.

Je squatte LBC de temps à autre, mais le siège conducteur est toujours en pire état que le mien dry.gif

Posté(e)

effectivement c'est pas gagné je viens de me taper toutes les annonces ouest side et a part un recaro bleu et noir de golf 4 je n'ai rien vu d'interessant mais pour un budget max de 200€ je pense qu'un sellier peut te refaire l'assise surtout si tu la demonte comme le disait DSTS.

Posté(e)

Énorme l'annonce ! J'adore les sigles collés !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui parce que l'alcantara (qui est une type de tissus de marque déposée), c'est seulement >>>CECI<<<.

Le sellier n'a pas besoin que tu enlèves le tissus du siège (il fait cela en 2 minutes car il a les "bons outils pour"), mais si le siège n'est plus fixé dans la voiture, cela lui fait gagner beaucoup plus de temps (et épargner de l'argent pour toi).

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Ok, merci pour vos conseils.

Je vais essayer de trouver un sellier sur nantes et de lui demander un devis, je verrais bien ;)

Posté(e)

Salut, j'avais le meme souci a l'achat de mon auto, l'assise completement abimé car pas assez tondu et pas assez fréquement..

J'ai déposé le siege, je suis aller voir un sellier du coté de toulouse, il ma gardé le siege 15 jours, j'ai payé 120euros. Il a foutu le siege a poil, a décousu l'assis, et l'a remplacer par de l'alcantara neuf de la meme teinte ! (Mon assise était juste percé parci parla du a l'usure, il a donc pu la conservé pour faire un patron, du coup, l'ajustement est nickel).

Son conseil, tondeuse a peluche tous les mois, avant et apres le passage de l'aspirateur. En cas de tache, une simple éponge humide coté jaune, et un coup de savon de marseille. (puis aspi puis tondeuse)

J'ai rénové tout mon accoudoir avec cette méthode ! Mais j'ai triché, j'ai rajouté un peu de nettoyant textile auto de marque BERNER. :)

Posté(e) (modifié)

Waaaah, 15 jours o_O

T'avais pas besoin de la voiture ? :eldiablo:

En tous cas pour 120€ ça le fait, je me laisserais tenter si ça vient à vraiment percer. Mais il va falloir que j'attende les vacances :s

Modifié par Grinch44
Posté(e)

Salut, j'avais le meme souci a l'achat de mon auto, l'assise completement abimé car pas assez tondu et pas assez fréquement..

Bonjour,

les poils de l'alcantara, c'est pas comme sur toi, cela ne repousse pas!

C'est >>>CELA<<< que tu appelles "tondre"?

Parce que si c'est ceci:

th_mainsalutregardejusteiciendessous-1.gif

Si tu tonds réellement l'alcantara, comme tu lui coupes une partie des poils tu accélères son usure.

Bonne route!

Posté(e)

Non mais "pas déchirer" et "beg" peut vouloir dire :

Dégueula****...

C'est pour ça qu'il n'y a pas de photo...

Posté(e)

J'ai demandé une photo du siège conducteur, on va voir :P

Merci pour l'info !

Posté(e)

Je sais pas si c'est vendu, en tous cas j'ai reçu la photo du siège conducteur:

30010722209398451935910.jpg

Super Correct comme état, l'annonceur s'est excusé du fait que les sièges étaient gris et non beige.

Si j'avais été dans le coin je les aurais pris je crois...