Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une audi A4 3,0l TDI Quattro B7 montée en 235-40-18 95Y

J'aurais aimé savoir quelle dimension de pneus hiver je pouvais monter mais toujours en gardant mes jantes en 18 en sachant que je souhaite baisser la largeur.

D avance merci

Posté(e)

Bonjour,

La réponse est simple, tu ne peux pas....

Le 235-40-18 n'est pas proposé en moins large en 18" pour la monte hiver ( le 225 et le 215 existent, mais pas homologué, la circonférence étant plus petite....)

Donc, soit tu reste en 235-40-18 avec des pneus neiges ( 240 euros le pneu environ...), soit tu mets ce qui est prévu par le constructeur pour la monte hiver : 205-55-16 ( 120 euros le pneu environ ).

Un intermédiaire ( ce que j'ai fait ) : acheter des jantes 17" et mettre du 235-45-17 en pneus hiver ( 200 euros le pneu ), mais ils ne sont pas moins larges, mais esthétiquement moins "choquant" que de mettre des petites roues de 16"....

Mais attention, en hiver, la largeur n'est pas un allié....

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Oui çà je sais que la largeur n est pas mon allié: 8ans en savoie avec un X5 en 285 à l'arriere ;-)

Posté(e)

Une question me vient à l'esprit : pour une dimension d'origine de 235-45-17, peut-on passer pour l'hiver à du 215-50-17, dont la circonférence est identique, mais moins large et plus confortable ( hauteur en 50 ) ???

De même, depuis un 235-40-18, le 215-45-18 donne une circonférence dans les tolérances , possible ?

Serait-ce une alternative intéressante pour l'hiver ?

Sur ma golf IV , j'avais monté pour l'hiver du 205-50-17 au lieu du 225-40-18 pour l'hiver, et je n'ai eu aucun pb....

Posté(e)

Bonsoir,

En fait, non, ces tailles ne sont pas homologuées par le constructeur ( ce serait trop facile...), mais vu que la taille correspond, je me suis dit pourquoi pas.....

• Partenaire
Posté(e)

En fait voila les dimensions qui sont homologuées pour ton auto :

235 40 R18 95 Y

235 45 R17 94 Y

215 55 R16 97 Y

En dehors de ca, malheureusement pas de possibilités pour descendre en dimension ;)

Posté(e)

Bah pourtant sur la portière est inscrit 205-55-1- M+S pour l'hiver, le 215-55 est réservé à la monte été...

Mais je savais tout ça ( j'ai opté pour le 17" ), mais je me disais que quit à rester en 1è, autant essayer de trouver une taille qui correspond, donc le 215-50 pouvait faire l'affaire...

Posté(e)

Bonsoir,

Il s'agit du 3L TDI BKN de 204ch.

Posté(e)

Bonjour

J'ai une audi A4 3,0l TDI Quattro B7 montée en 235-40-18 95Y

J'aurais aimé savoir quelle dimension de pneus hiver je pouvais monter mais toujours en gardant mes jantes en 18 en sachant que je souhaite baisser la largeur.

D avance merci

Ce qui compte le plus c'est la largeur de tes jantes...

En fonction de la largeur de tes jantes, tu as des tabelles pour voir ce que tu peux y mettre en largeur minimum et maximum en pneu...

C'est tout, ensuite, le but est, bien entendu, de conserver le diamètre total que donne le 235/40/18

on peut imaginer un 225/45/18 voir 205/50-55/18, tout est possible, mais il me faut connaitre la largeur de tes jantes!

Posté(e) (modifié)

Tableau de correspondance entre largeur de jante et dimension des pneus .

sansrevd.jpg

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

le problème, c'est surtout le coût des pneus d'hier quand ils sont "taille basse" ;)