Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà je suis nouveau dans le Forum. Je m’appelle Laurent, j’ai 32 ans, et je viens d’acquérir ma première A3 cet été.

Je vais essayer de joindre une petite photo rapidement.

C’est une 2.0 FSI de fin 2003.

Depuis quelques semaines je me suis rendu compte que je perdais un peu de liquide de refroidissement. C’est très minime car j’ai effectué l’appoint du liquide fin aout et aujourd’hui je me retrouve avec un liquide qui se trouve entre les valeurs mini et maxi dans le vase d’expansion.

C’est du goutte à goutte côté conducteur, roue avant gauche. J’ai démonté le cache moteur mais je ne vois rien, en tout cas je vois une goutte mais je ne vois pas d’où elle arrive. Durite … radiateur qui fuit … je ne sais pas.

J’ai vu dans le commerce un produit anti-fuite radiateur avec des granulés « bar links ». Par contre ce produit est a verser directement dans le radiateur… Je ne vois pas le bouchon, savez vous si il est accessible ? Quelqu’un a-t-il déjà fait cette manip ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

:coucou:

Examine d'abord tes durites avant de mettre un quelconque produit. Perso, pour les produits, j'ai toujours peur que ça bouche un trou qui ne devrait pas l'être :sic:...

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi pour les produits, a priori il y a du bon et du moins bon. La réaction qui fait que le produit va se solidifier est le contact avec l'air donc normalement pas de raison que ça bouche autre chose mais c'est vrai que ça mérite réflexion.

Vérifier les durites pr commencer est la meilleur chose, mais pour bien voir ça nécéssite de démonter le parechoc et pas mal de chose qd meme ... Faut que je trouve du tps ;-) .

Quelqu'un voit une autre solution? Ou quelqu'un peut me dire si le bouchon de radiateur est accessible sans tout démonter ?

Merci

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi pour les produits, a priori il y a du bon et du moins bon. La réaction qui fait que le produit va se solidifier est le contact avec l'air donc normalement pas de raison que ça bouche autre chose mais c'est vrai que ça mérite réflexion.

Vérifier les durites pr commencer est la meilleur chose, mais pour bien voir ça nécéssite de démonter le parechoc et pas mal de chose qd meme ... Faut que je trouve du tps ;-) .

Quelqu'un voit une autre solution? Ou quelqu'un peut me dire si le bouchon de radiateur est accessible sans tout démonter ?

Merci

Pas d'aide ? :-( ... personne ne sait où se trouve ce bouchon ?