Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

post-83048-0-46404500-1317908826_thumb.jpg

Bonjour

Tout d'abord, je me présente.Fan d'audi depuis de nombreuse années, l'arrivée imminente d'un bébé m'a poussé a changer de voiture pour prendre un break.

j'ai donc acheté ma premiere audi A4 B7 samedi dernier.j'ai jeté mon dévolu sur une A4 B7 Avant 2.0L 140cv ambition avec jante alu 17' 5 branches doublées & insert alu. boite méca.

après avoir bichonner ma voiture pour la rendre parfaite, j'ai souhaité brancher mon Iphone comme sur mon ancienne voiture sur la prise auxiliaire du poste.

j'ai donc acheté les clés pour démonté l'autoradio "concert" d'origine mais à ma grande surprise, je n'ai pas trouvé de prise auxiliaire derrière.

je suis donc obligé d'utiliser un emmetteur radio branché sur l'allume cigare peu pratique.

Avez vous déjà rencontrer ce probleme et avez vous une solution peu chere pour le faire?

Ensuite, j'ai remarqué que dans l'acoudoir, il y avait une préparation téléphone mais compatible avec je ne sais quelle marque de téléphone.

Y a t il une possibilité de brancher l'iphone 4 dessus.

Après avoir parcouru le forum en long en large et en travers.... j'ai vu que que certaine voiture avait le bluetooth.

est ce de série sur tous les autoradios?

Merci de vos éclaircissements

Sinon Bravo pour les tutos qui m'ont bien servis pour démonter le panneau de porte conducteur et ce afin de changer le bouton d'ouverture des portes qui était cassé.

Bonne route à vous

Modifié par fred0106
Posté(e)

salut surtout que pour ce prix la tu as kit parrot. J'avais cela dans mon ancienne serie 5 et franchement c'est le mieux qui existe. D'ailleur, les marques comme sony, pionner inclus dans certainhs de leurs poste des kits parrots.

l'avanctage, c'est qu'il fait kit mains libre et en plus tu as la musique de ton iphone squr les hp de la voiture.

Ha oui j'oubliais pour ma part j'avais le mki9200

Posté(e)

et c'est galère à monter?

j'ai regarder sur le site Parrot mais ca me parait pas très simple, je ne suis pas très doué en électricité.

l'autoradio origine audi "concert" a le bluetooth ou pas?

Posté(e)

J'ai monté le parrot MKI 9200 sur mon break (voir lien ci-dessous) récupéré de mon ancienne voiture juste un câble à acheter, à monter c'est pas super galère plutôt simple, il faut juste réfléchir à l'intégration des éléments.

Fonctionnement nickel :coucou:

Posté(e)

Salut :coucou:

Pour le Bluetooth, ce n'est pas un question d'autoradio car sur ma voiture (ambition luxe avant que le RNSE soit de série), j'ai un concert et le BT marche, mais pas avec toutes les fonctionnalités: Je peux passer des appels, en recevoir, mais je n'est pas accès a mes contacts (j'ai un Iphone4). Je ne me suis pas rendu compte que le BT était sur ma voiture, car se n'est précisé nulle part sur les codes options. Apparemment, les modèle français avec une préparation téléphone sous l'accoudoir on le BT, même si pas de GPS dedans.

Pour vérifier que t'as voiture à le BT: tu met ton téléphone en mode recherche BT, tu met le contact et là ton tel doit trouver un réseau AudiXXXX, après je sais plus trop le code à rentrer (1234 je crois), mais regarde dans le bouquin de la voiture tout est expliqué.

Et pour utilisé la musique de l'iphone, le précédent proprio avait fait monté le câble chez Audi.

Voilou, ça évite d'acheter un kit BT pour le tel pour rien :bigsmile: car en plus la qualité sur l'installation de série est excellente!

Posté(e)

je vais allé regardé ça dans l'après'm car je vais allé monter mes xénons en code avant de la mettre en full xenon

merci pour l'info c'est ce que j'attendais

Posté(e)

j'ai un concert et le BT marche, mais pas avec toutes les fonctionnalités: Je peux passer des appels, en recevoir, mais je n'est pas accès a mes contacts (j'ai un Iphone4). excellente!

euuh si matou tu peux avoir accés à tes contacts mais avec un autre telephone je pense, j'ai exactement la même config un autoradio concert + le bluetooth et avec mes vieux telephone (SE w810i, nokia 6800) j'avais accés à mes contact sur l'ecran du compteur, tu fais défiler avec la molette du volant c'est super pratique, mais malheureusement avec mes telephone récent ça ne fontionne pas (xperia x10, BB 8520) :angry: un vendeur de telephone qui avait une A5 m'a dit qu'il fallait mettre à jour mon logiciel directement chez Audi.. faut que je les appelle car c'est super pratique quand même les contact sur le compteur

Posté(e)

a priori, j'ai fait ce que tu m'as dit mai il ne trouve pas de réseau bluetooth audi.

il faut l'activé?

je n'ai pas la notice de la voiture donc je ne sais pas comment faire si c'est le cas.

Posté(e)

est ce que quelqu'un sait comment activer le bluetooth et/ou savoir si ma voiture est equipé sachant qu'elle est équipé téléphone origine audi?

Posté(e)

@ ultrAslan : D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il n’y a pas de mise à jour possible... c'est les nouveaux protocoles BT qui ne sont plus compatibles avec ceux de nos modules de voitures. Par contre en changeant le module par un plus récent, ca peut marcher.

Sinon oui je sais qu'avec les vieux portables ça marche, mais vu que maintenant j'ai celui là :bigsmile: je le garde!

Et sur les A5 (comme a6 et toutes celle qui ont un MMI) il y'a plus de mise à jour et le module doit être plus évolutif.

@ fred0106: si tu ne détecte pas le BT Audi quand tu démarre la voiture (essaye avec plusieurs portables si tu peux!) c'est qu'il y'a peut être pas le module installé. Peut être pas sur ta finition et vient elle d’Allemagne?

@+