Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

J'ai acheté une A4 avant s-line b7 montée en 235/45 R17 au printemps et l'hiver approchant, la question des chaines revient sur le tapis..

Je me suis rendu compte en farfouillant sur le net que l 'on ne peut pas monter la plupart des chaînes vendus sur le marché, mais toutes les infos récoltées me semblaient dater un peu.. Notamment au sujet des "chaussettes", sont elles maintenant homologuées en France? En Andorre? Sont elles plus résistantes qu il y a deux ou trois ans? Est ce quelles remplacent les chaînes aux yeux des forces de l'ordre?

Si non, les chaînes trak sont elles toujours les seules a préconisées par Audi? Y en a t'il d'autres moins chères que l'on peut utiliser sans risquer de tout arracher?

Merci d'avance pour vos réponses...

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Dis nous Ton Avis sir ces Easy Grip ?

Ton utilisation

Son usure ?

Un peu cher : 112 € pour 205 55 16 , mais ca a l'air du costaud et efficace ...

Modifié par x-team-2
Posté(e)

regardes sur leur site, les homologations diverses, etc ... les miennes sont neuves :unsure:

Posté(e)

Salut, moi j'ai ça : :bigthumbup:Michelin Easy Grip

T'as la même caisse que moi? J aimerais être sur de ne pas avoir de galère avec l'ABS et le reste..

Et savoir aussi si elle sont homologuées en andore afin de ne pas être bloque par les bleus a la frontière si la route est enneigée... Je les ai déjà vu obliger des 4*4 a chainer pour faire 500m..

Posté(e)

mouais ... vas savoir si l'utilisation a été correctement effectuée ???

Posté(e)

En cherchant encore un peu, j'ai lu bcq d'avis négatif ...

Idem pour les socks.

ce sont des solutions à très court terme pour faire très peu de km, pour se dépanner dans les conditions difficiles.

Je chercher une solution durable

je vais pencher vers une bonne paire de chaines ... :-)

Posté(e) (modifié)

Pour moi ces chaines, sont uniquement pour me sortir d'une mauvaise situation donc cela me convient :bigsmile:

J'ai déjà 4 pneus neiges ...

Modifié par fab172
Posté(e)

Salut a tous!

J'ai acheté une A4 avant s-line b7 montée en 235/45 R17 au printemps et l'hiver approchant, la question des chaines revient sur le tapis..

Bonjour,

J'ai aussi des 235 45 17 pour l'hiver en pneus neige et pour les chaînes : konig K summit

http://www.konig.it/fr-FR/Products/Snow%20chains/Car/K-Summit.aspx

Chères à l'achat ok mais des vrais chaînes qui se montent en trente secondes une fois les réglages faits.

A plus

Posté(e)

Salut,

L'an dernier c'était environ 330 en magazin ou 290 sur internet.

Mais quand il neige, en région parisienne, les stock sont rapidement à zéro.

Perso, j'ai acheté le modèle d'expo moins cher que le prix sur internet

Testées dans ma ville ou les routes sont bombées et étaient gélées et enneigées : efficace.

J'ai vu des trak en démo sur certaine vidéos : c'est sensiblement le même principe que les Konig, sauf :

- pour visser les trak c'est à la main avec une grosse molette (pas forcément pratique avec les doigts gelés) alors que pour les trak il faut utiliser une clé fournie ( de 17 de mémoire), avec un effet levier plus important.

- le système de verrouillage est un chaîne qui se bloque dans un morceau de plastique ( durée de vie ?) pour la trak et une sangle avec un système à cliquet sur les Konig

- le sac de transport des Konig est de qualité (sac rigide en toile)

A plus