Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, après avoir essayé une A1, je pense bientôt passer commande d'une A1 Sline 1.4 TFSI 122 ch Stronic. Pour l'instant la configuration envisagée :

- Rouge Misano / arches argent glacier

- Rétroviseurs extérieurs de la couleur des arches

- Rétroviseurs escamotables + dégivrants

- Opensky

- Climatisation auto

- Parking System Plus

- Accoudoir central avant

Pour le pack connectivity, j'hésite : je le trouve cher sans être persuadé qu'il soit si utile. L'avis des possesseurs m'intéresserait...

Voilà, je suis preneur de remarques, notamment si selon vous qque chose ne va pas dans cette config ou s'il manque une option indispensable ;)

Modifié par Thomas_
Posté(e)

Très jolie config :bien:

Pour moi le pack connectivity est obligatoire avec l'avantage d'avoir le bluetooth et la prépa GPS, c'est un + à la revente :coucou:

Posté(e)

+1 pour le pack car :

1: le tél main libre est indispensable maintenant

2: c'est carrément plus beau qu'un vilain vide poche

3: ca permet de mettre le GPS si l'envie t'en prend par la suite

4: c'est une bonne option "plusvalue" pour la revente .

Posté(e)

Avec les jantes de 18, elle serait terrible :eldiablo:

Posté(e)

Jolie config. , manque le cuise control... ( c est mon avis ).

Une autre misano arches grises, comme moi. Enfin...qud je l aurai ds 2 semaines.

Posté(e)

Il est de série en France :coucou:

Posté(e)

Quoi ?! Et nous on doit payer c est quoi cette arnaque encore ?! Pffff

Vais déménager ! :-)

Posté(e) (modifié)

Niveau couleur, je n'ai pas l'impression que le rouge soit si fréquent, j'avais plutôt l'impression que le gris et le blanc sont plus répandus.

J'aime bien en 17 pouces ; et puis les jantes 18'' imposent le chassis sport Sline il me semble.

Sinon le régulateur de vitesse est bien inclus, sinon ca fait partie des options que j'aurais effectivement prises :)

Pour le pack connectivity, j'ai du mal à me décider ; le côté main libre et AMI, je trouve ça sympa, mais de là à valoir les 690€ de l'option pas sûr... La possibilité d'ajouter le GPS par la suite est intéressante ; mais pareil, vu son prix, j'opterai surement pour un TomTom...

Modifié par Thomas_
Posté(e) (modifié)

autant le 17" peut suffir sur la 122... autant le pack connectvity, j'pense que tu regrettera de pas l'avoir pris... car c'est vraiment bien foutu .

et en effet, j'ai encore jamais vu d'A1 rouge en vrai par ici.. Y a qqs grise, des noir et blanche surtout . et qqs bleu.

J'ai vu une orange.. (un tdi105 je crois) .. faut assumer la couleur :bigsmile:

et ce soir juste avant de rentrer sur l'autoroute d'Aix, j'avais à coté de moi un tdi105 noir , pack Sline ext + xenon, jante RS4 18"... il a tenté de se coller sur la voie d'accél... (j'suis désiglé moteur+A1).. il a été vite largué :eldiablo: .. mais en tout cas l'auto était bien belle B)

Modifié par TFSI
Posté(e)

C'est ça qu'est bon quand tu as désiglé (les gens ne savent pas à quoi s'attendre) :eldiablo:

Même si le TDI 105 marche bien, il n'a aucune chance avec le 185 ps...

Mais pour les connaisseurs, quand tu vois déjà la sortie d'échappement double tu sais qu'en te collant tu as à faire soit au 122 ps soit au 185 ps :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

ouaip.. il a pu croire que c'était un 122..

Car Tdi 105 vs TFSI 122... hum.. une fois lancé j'suis pas certain que l'essence soit nettement devant.. il a un gros couple le mazout :bigsmile:

au km/DA, zeperf donne 32.6 pour le TFSI122 et 32.9 s pour le tdi105... donc suivant la réactivité du conducteur.. c'est très proche ! ;) . le 185 est donné pour 28 s.. donc la évidement c'est : :coucou: .:bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Ceci dit, je trouve que le 122 est déjà plutôt réactif et agréable à conduire (mais bon je n'ai pas testé le 185 non plus pour comparer...)

Sinon, je vais réfléchir sérieusement au pack Connectivity. D'ailleurs pour l'AMI, si je veux connecter mon baladeur qui a une prise spécifique et un cable USB adapté, j'ai une prise USB pour le brancher ou je dois acheter un cable / adaptateur AMI vers USB ?

Posté(e)

Avec l'AMI il te faut le cable :coucou:

Posté(e)

Ok merci ; donc typiquement je prends un cable AMI / USB pour pouvoir brancher baladeur, disque dur USB, etc. ?

Posté(e)

Bon je vais réfléchir à ça. L'argument de la revente c'est une chose, mais quand même, 690€ ca fait cher...

J'ai remarqué que plusieurs personnes avaient pris la suppression d'identification (totale ou partielle), c'est juste par souci esthétique ?

Posté(e)

ouaip.. il a pu croire que c'était un 122..

Car Tdi 105 vs TFSI 122... hum.. une fois lancé j'suis pas certain que l'essence soit nettement devant.. il a un gros couple le mazout :bigsmile:

au km/DA, zeperf donne 32.6 pour le TFSI122 et 32.9 s pour le tdi105... donc suivant la réactivité du conducteur.. c'est très proche ! ;) . le 185 est donné pour 28 s.. donc la évidement c'est : :coucou: .:bigsmile:

Tu me fais peur là parceque je viens de signer pour une tfsi 122 mais sans l'avoir essayer. Par contre on m'a fait essayer le tdi 105 et je pensais que le tfsi 122 était plus nerveux. Le tdi est juste je trouve pour nos petites routes de l'ile de la Reunion. Enfin il est vrai aussi que je le compare a mon sirocco tdi 140. Mais je pensais que par rapport au poids de la voiture il n'y aurai pas un si grand écart.

Les chiffres de ze perfs annonce d'ailleurs un meilleur chrono du 0 à 100 pour la Audi A1 tfsi 122 par rapport au sirocco tdi 140. L'un de vous a t-il eu l'occasion de comparer le tdi 105 au tfsi 122?

Posté(e)

Tu verras le TFSI 122 marche très bien, et il ne s'arrête pas à 4000tr voir avant, tu as bien plus d'allonge.

Posté(e)

J'ai essayé la tdi 105 et j'ai la 122 et t'inquiète pas, tu as fais le bon choix. La 122 est plus nerveuse,aucun problème dans les reprises bien au contraire. Silencieuse au ralenti, bruit sympa quand tu pousses. Cela fait 11 mois que j'ai la mienne et j'en suis à 23000km, j'aurai presque pu prendre la tdi... mais je suis bien content de mon tfsi, toujours un réel plaisir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

En ce qui me concerne, j'ai passé commande avec la config citée en haut (sans le pack connectivity finalement) mais avec la suppression totale d'identification. Plus qu'à attendre...

Modifié par Thomas_
Posté(e)

Félicitations :bien:

Tu as combien de délai??

Posté(e)

Ceci confirme que les délais sont raccourcis :hot: en septembre Audi annoncait 16 semaines.

Posté(e) (modifié)

Tu me fais peur là parceque je viens de signer pour une tfsi 122 mais sans l'avoir essayer. Par contre on m'a fait essayer le tdi 105 et je pensais que le tfsi 122 était plus nerveux. Le tdi est juste je trouve pour nos petites routes de l'ile de la Reunion. Enfin il est vrai aussi que je le compare a mon sirocco tdi 140. Mais je pensais que par rapport au poids de la voiture il n'y aurai pas un si grand écart.

Pour avoir essayé plusieurs voitures de la gamme, la scirocco tdi 140 est une voiture assez nerveuse quand tu compares à bmw 118d, honda civic cdti140 par exemple, donc çà ne m’étonne pas. Après les perfs se ressentent sur la conso qui semble plus élevée que sur les autres modèles cités.

Modifié par Songsa
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Normalement réception cette semaine, beau cadeau de Noël !

Seul petit regret, fabrication semaine 49 donc je n'ai pas bénéficié des dernières options ; dommage, j'aurais bien aimé avoir l'interface bluetooth :/